Papi-Sitter
Note moyenne
2,4
3713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

173 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
38 critiques
3
63 critiques
2
33 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mars 2020
Comédie très conforme a la bande annonce.Très classique sur le fond , caractères opposes , histoire de famille , un peu d’émotion , réalisation dans le ton. Bref rien de nouveau mais ça marche plutôt pas mal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2020
J’ai beaucoup aimé ce film drôle et sensible, vu en avant première. Super casting très bon scénario
Bravo un bon film que je reverrai avec plaisir.
chernesto
chernesto

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2020
Une comédie qui réunit 2 grands acteurs de cinéma et qui les utilisent à contre-courant de leurs rôles habituels.
Résultat, 1h30 de pur plaisir qui a su allier moments de franche rigolade et d'émotions.
Le tout sous l’œil averti et la direction d'un réalisateur qui sait retransmettre à l'écran des scènes de vie de tous les jours avec l’honnêteté que l'on connait du personnage tant apprécié à la TV.
Bravo, je souhaite une belle vie à cette oeuvre touchante et vivement le prochain!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2020
EN MÉRITE 6 !!!
Enfin une très très bonne comédie, où l'on sourit du début jusqu'à la fin, avec des passages exceptionnels, ou le talent de l'écriture et l'interprétation de Marchal et Lanvin sont au rendez-vous.
Bravo à toute votre équipe, et merci pour cet excellent moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2020
Super film. On passe un super moment. Les Gp sont drôles les dialogues sont drole, un film simple qui fait du bien! Merci Philippe Guillard
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2020
Un vrai régal ... tout y est .. supers acteurs ,humour et émotion ... un vrai bon moment de bonheur . Courez y
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2020
Une gentille petite comédie un peu franchouille, très caricatural, et pourtant plaisant. Un sympathique moment de détente.
Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2020
J ai adoré ce film , très actuel, reprenant beaucoup de scènes que nous vivons tous ou avons vécu parents d aujourdhui .très bonne comédie on a tius passé dde bons moments. Très réaliste
tonton29
tonton29

29 abonnés 294 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mars 2020
Aïe Aïe Aïe... Je savais en voyant la bande annonce que ça n'allait pas être le haut du panier de la comédie française... Mais j'espérais une bonne détente rigolote. Les parents chômeurs d'une lycéenne s'absentent pour du boulot et la laissent avec ses grand-pères pour réviser le Bac (concepts social et societal intéressant en introduction). Les parents embarquent sur un navire et c'est le film qui chavire... C'est presque "papi-thétique"... Tous les clichés et situations prévisibles y sont (caractères opposés avec Gérard Lanvin en gendarme strict et Olivier Marshall en tenancier de boîte de nuit, prises de tête, coups vache, 1ers émois ado, séquences émotions (un peu pathos) pour tous...) Le réalisateur semble avoir voulu caser un max de blagues-situations-idées.... que ça devient foutraque et avec des saynètes qui s'enchaînent à une vitesse qui font perdre la notion du temps... Un montage haché. Pas de vrai plaisir car on se perd dans tout. Un hommage (volontaire ? ) mais malheureux au film "Les Tontons Flingueurs". 0,5 pour la fraîcheur du sourire de Camille Aguilar un peu perdue (et presque inutile, faire-valoir par rapport au titre) et 0,5 pour le plaisir de voir la trop rare Philippine Leroy-Beaulieu. Même pas un téléfilm de 3e séance en été !
tiddis
tiddis

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2020
Pas un grand intérêt à voir ce film en salle même si les comédiens sont excellents . Film à voir en accéléré sur une plateforme..
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2020
Le fameux clash entre les grands pères (Gérard Lanvin et Olivier Marchal) ne dure qu'une vingtaine de minutes, du coup la bande-annonce est trompeuse ! En tout cas moi je m'attendais a un film entier sur le sujet, mais au final ils se lient d'amitié assez facilement pour aider leur petite fille, une gamine vulgaire a qui on passe tous les caprices, a obtenir son baccalauréat, et en trichant en plus ! Bonjour la morale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2020
On rit du début à la fin. Les 3 acteurs sont excellents. Belle réalisation de Philippe Guillard. Enfin une comédie digne de ce nom !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mars 2020
J’ai eu la chance de voir Papi Sitter en avant-première au Pathé Plan de Campagne il y a de cela quelques semaines…et j’en garde un excellent souvenir.

L’opposition entre Gérard Lanvin et Olivier Marchal dans deux rôles totalement opposés (...) fonctionne à merveille.

La jeune Camille Aguilar (...) est une vraie révélation dans cette comédie et réussit à s’imposer grâce à sa fraîcheur et son naturel désarmant au milieu du duel Gérard Lanvin / Olivier Marchal.

(...)

Au final, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par ce Papi-Sitter qui réunit tous les ingrédients d’une excellente comédie intergénérationnelle.

[Ma critique - dans son intégralité - est à découvrir sur Ciné, Séries, Culture]
LAURENT R
LAURENT R

8 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2020
une superbe comédie. fine drôle émouvante et brillante. un olivier Marshal dans un rôle inhabituel et où il est aussi brillant. quel superbe trio.
Colette H.
Colette H.

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2020
Je suis allée voir ce film en avant première. C'est un très bon film qui détend un maximum. Très bonne comédie où parfois il nous arrive d'être émus également. Un très bon moment à voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse