Papi-Sitter
Note moyenne
2,4
3713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

173 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
38 critiques
3
63 critiques
2
33 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alain De Faveri
Alain De Faveri

5 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2020
Gérard Lanvin toujours pareil ,grande gueule ,sur de lui,lassant a force mais alors le déjanté Olivier Marchal ,ça change ,bien ,habitué de le voir en mauvais ,la pour le coup bien drôle.heureusement qu'il est la
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juin 2020
pas difficile ! un bon scénario, une belle histoire, deux monstres sacrés, et c'est impossible de rater.
on rit du début jusqu'à la fin. il faut, bien sûr, ne pas rater le post-générique.
lanvin et marshall sont dans un registre où je ne les ai jamais vu. ils sont à la fois drôles et touchants.
excellent film.
Émilie C
Émilie C

12 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2020
Un super film pas prise de tête. Des acteurs juste incroyablement drôle du début à la fin le lieux ou c'est passé le tournage est vraiment magnifique. C'est un film fait pour toute la famille je vous conseille de le regarder
pour un bon fou de rire.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2020
Ce film suit le canevas balisé, calibé et éculé du genre sans la moindre once d'ambition ou d'originalité. Et pourtant, le sea sex and sun a toujours ses charmes, et un duo qui fonctionne bien est toujours un atout. Le premier atout est bel et bien le duo Lanvin-Marchal dont l'osmose est évidente, mais ils ne sont pas aidés par des dialogues trop pauvres, sans inventivités et donc leurs meilleures scènes sont celles où ils sont muets ! Une séquence avec la directrice du lycée reste le meilleur moment du film. La petite fille est une vraie tête à claque par contre, une petite peste pourrie gâtée qui réussit de surcroît à adoucir le psyhorigide à un point plutôt étonnant. Néanmoins, avec un peu de tolérance ça reste un divertissement bête qui passe le temps.
Site : Selenie
Thilibes
Thilibes

15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mai 2020
Film déséquilibré, d’un côté un numéro d’acteurs chevronnés qui parviennent à nous amuser, de l’autre de jeunes dessinés de façon grotesque et une actrice qui défend, sans aucune finesse, un personnage irritant. L’ensemble est puéril et la morale douteuse spoiler: (pour réussir, il faut tricher
). Bref, encore une comédie française écrite à la louche.
amateur_de_film.
amateur_de_film.

8 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2020
Quand on voit Olivier Marchal passer de l'inspecteur des rivières pourpres à ce papy déjanté, on est surpris pendant 5 bonnes minutes. Mais au final ces deux grands-pères que tout oppose nous font bien rire dans cette comédie remplie de gags et de situations hilarantes. Camille Aguilar (qui a été révélée il y a 3 ans dans la série Zone Blanche) signe une performance honorable également.
Les dernières scènes sont assez convenues et c'est dommage car le concept de base était original. Au final cette comédie est assez classique.
Mais c'est le seul défaut que je trouve à ce film qui reste bien drôle.
medardgerald
medardgerald

84 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2020
En ce moment les comédies françaises ne sont pas loin des téléfilms. il n'y a pas de profondeur, n'y de personnalité. Celui-là a tout pour plaire mais les deux acteurs principaux n'arrive pas à sortir le reste de la banalité. c'est dommage.
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2020
Un duo de personnages que tout oppose (ici 2 papis), Guillard n'a pas inventé le bidon de 2 litres mais ici ça fonctionne plutôt bien. Sans être une comédie transcendante, quelques répliques et quelques situations, dues en grande partie à une distribution qui assure font mouche et rendent cette comédia agréable à suivre.
Carine Langot
Carine Langot

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2020
Drole tendre bravo a tous les acteurs.... un rayon de douceur dans ce monde de bruts. N hesitez pas a le voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 avril 2020
Film plaisant, mélange d'humour et d'émotion.
Deux modes de vie se confrontent.
Les dialogues sont dynamiques pas de risque de s'endormir.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 avril 2020
Une comédie Française de plus et comme beaucoup en ce moment, pas une bonne.
L'histoire aurait pu être bonne, le pitch est pas trop mal, mais l'exécution et le scénario plombent tout.
Le casting des deux papis est bon, moins du coté de la petite fille en surjeu total de rebelle des bacs à sable.
Que reste t'il ici? une comédie qui essaye de tirer en longueur pour arriver à l'heure trente demandée, avec peine. Les seules fois où on sourit un peu c'est grâce aux deux papis et la tentative d'émouvoir un peu tombe à l'eau.
Pas fameux, mais dans le flot des comédies Françaises de ces dernières années.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 avril 2020
On ne peut que se dire : "Mais quel dommage"..... Le duo de grands-pères Marchal (ancien flic en vrai, mais marginal ici)/Lanvin (distribué lui aussi à contre-emploi, puisque en gradé retraité de la gendarmerie) aurait pu donner à l'écran quelque chose d'intéressant, si.... il y avait eu une histoire à défendre, un metteur en scène à la manoeuvre, des partenaires crédibles (la petite-fille commune tout spécialement....).... Comme cela n'est pas le cas, le résultat est une daube pathétique !
Ce qui ne surprend pas, quand on voit que ce lamentable "Papi-Sitter" est signé de l'ancien rugbyman Philippe Guillard - qui "réussit" à faire beaucoup moins bien, avec les mêmes Lanvin et Marchal, que pour son premier opus de "reconversion" ("Le Fils à Jo")....
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2020
André, ancien gendarme à l’esprit militaire et patriote et Teddy, ancien gérant de boîte de nuit toujours prêt à s’amuser ont un point commun… Leur petite fille Camille. Tous deux vont cohabiter afin de garder et gérer l’adolescente. Se reposant sur un solide casting principal, le film divertit et les joutes verbales du duo Lanvin/Marchal fonctionnent à merveille. Dommage que les seconds rôles soient parfois très inexpressifs..
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2020
Il y a quelques bons échanges entre Lanvin et Marchal, ce qui relève le niveau d'un film anecdotique.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2020
Gentillet. Film vu et revu, fin balancée en 5 minutes top chrono (l'important n'est pas là, me direz vous). Tout est prétexte pour que les 2 grands pères, dont tout oppose, se clashe le plus possible, pour au final, finir par s'apprécier (on s'en serait douté). Bref, pas désagréable,Lanvin et Marchal font le nécessaire, mais rien de bien nouveau sous le soleil!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse