Tick, Tick…Boom!
Note moyenne
3,9
1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

68 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
29 critiques
3
14 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Noure BEMMIRA
Noure BEMMIRA

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2026
Ce film n'était pas vraiment mauvais, mais il n'était pas bon non plus. J'en attendais beaucoup, compte tenu des excellentes critiques, mais j'ai trouvé que tout — ou presque — y était très convenu ; rien qui ne puisse marquer les esprits. *Tick, Tick... Boom!* est un biopic musical consacré à Jonathan Larson ; il retrace une période de sa vie, alors qu'il approche de la trentaine, se lance dans l'écriture d'une nouvelle comédie musicale et se sent, par ailleurs, totalement perdu. Sur le papier, le concept est séduisant, mais dans les faits, le film ne propose rien d'innovant. Soyons honnêtes : à moins d'être déjà familier de l'univers des comédies musicales ou de Jonathan Larson, on le découvre probablement ici pour la première fois. Il aurait donc fallu que l'œuvre soit marquante, puisqu'elle nous fait découvrir un personnage inconnu. Or, comme je l'ai déjà souligné, *Tick, Tick... Boom!* manque cruellement de relief ; il ne laisse aucune trace durable, ce qui, à mes yeux, le place dans une catégorie très moyenne. L'intrigue est bourrée de clichés et suit le schéma classique de « l'artiste de génie » : pauvre, un brin égocentrique, enchaînant les échecs et au bord de la crise de nerfs parce qu'il lui faut absolument trouver l'œuvre qui le rendra célèbre. Et, bien entendu, l'idée de génie lui vient dans une situation tout à fait banale (ici, il trouve l'inspiration pour sa chanson phare alors qu'il est en train de nager). Par ailleurs, la musique — élément pourtant central du film — reste très générique et, honnêtement, pas du tout entraînante. J'ai vu le film hier et je ne suis même pas capable de fredonner une seule chanson. Je sais bien que c'est lui qui les a composées, mais cela n'a pas aidé à rendre le film plus plaisant. Cela dit, si les chansons avaient été le seul problème, ce ne serait pas bien grave. Quoi qu'il en soit, cette comédie musicale ne se distingue ni par son scénario ni par sa musique ; qu'a-t-elle donc d'exceptionnel ? Certes, la prestation d'Andrew Garfield est remarquable et le film aborde des thématiques intéressantes, mais à part ça ? Comment expliquer qu'il obtienne 87 % d'avis positifs sur Rotten Tomatoes et une note de 3,9 ici ? Je ne sais pas trop ; peut-être que les fans de Broadway ont adoré, mais pour ma part, le film repose trop sur l'idée que le spectateur s'intéresse déjà à Larson ou à Broadway. Il m'a fait décrocher à maintes reprises en raison de sa banalité. Personnellement, je trouve ce film largement surévalué ; il manque cruellement d'originalité pour constituer un bon biopic.
Acidus

883 abonnés 4 000 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2026
Adaptation de la comédie musicale éponyme en partie autobiographique de Jonathan Larson.
Une belle et émouvante histoire ancrée dans les années 90 dans un quartier new-yorkais. Y est question de la difficulté de percer en tant qu'artiste, de l'importance du processus créatif mais aussi de l'homosexualité (avec les ravages du Sida).
"Tick, tick... boom !" est une très bonne comédie musicale. La mise en scène y est excellente et apporte une véritable personnalité au film. Andrew Garfield livre une incroyable performance en incarnant le compositeur/musicien/chanteur . Les chansons sont fort sympathiques et accentuent les émotions ressenties.
Une très bonne comédie musicale.
hopelouse
hopelouse

2 abonnés 385 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 avril 2025
Vraiment un film très touchant, avec de belle musiques, une histoire bien construite, de la romance et une petite partie comique. La joie que Andrew Garfield transmet est vraiment incroyable.
zepinksheep
zepinksheep

26 abonnés 291 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2025
Comment Andrew Garfield a pu ne pas obtenir l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans ce film...
Il est phénoménal, habité par le personnage de Jonathan.
Ce film, c'est comme ouvrir une petit porte sur le NY des années 90 : les galères pour percer sur Broadway, les petits boulots, la progression du SIDA, les problèmes de logement.
Tout dans le film est juste : son ton, la musique, les textes, le jeu des acteurs, la comédie musical dans la comédie sur scène dans le film...
Un bijou
Lujsharkzz
Lujsharkzz

16 abonnés 715 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 avril 2024
La magie ne prend pas pour moi. Certes Andrew garfield est excellent mais le perso n'est pas attachant, les chansons sonnent bien mais les lyrics sont vraiment mauvais, de même que l'histoire émouvante qu'à un seul moment, la fin de m'as absolument pas marquée. J'avoue ne pas comprendre les bonnes notes, c'est vraiment une formule classique, et ya pas d'âmes comparé à la la land ou même west side story. Je n'en garde que la belle voix de garfield, le reste me plaît pas j'ai trouvé ça étonnamment long pour un film de 2h.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2024
Tout bonnement un chef d'oeuvre. Film sous-côté, Andrew Garfield est incroyable (un des meilleurs acteurs de sa génération selon moi). Le thème du SIDA est très bien abordé même si ce n'est pas le thème principal. À voir absolument
Fryzer
Fryzer

18 abonnés 388 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2024
Magnifique biopic sur un grand homme reconnu de Broadway : Johnatan Larson, l’auteur de la pièce « Rent ». Andrew Garfield qui continue sur sa magnifique lancée depuis Spiderman : il est dingue dans le film, cet homme possède une palette artistique impressionnante, c’est clairement un des meilleurs de sa génération. Une comédie musicale comme j’aime, une vraie poésie qui démontre la passion, le sacrifice de soi pour laisser son empreinte et créer une œuvre qui marquera les esprits. Les doutes du personnage sont sincères et profondes car l’approche des 30 ans est sûrement une des choses qui fait le plus peur à certains et qui apporte un vrai stress à chacun, on veut ce sentiment d’accomplissement arrivée à ce cap de notre vie de laisser son empreinte, d’avoir aucun regrets et le sujet est tellement bien conté dans le film. J’ai adoré les musiques, les interprètes, la mise en scène, les chorégraphies, puis cette scène finale, c’était brillant.
floramon
floramon

121 abonnés 1 526 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2023
Même si Andrew Garfield joue vraiment très bien. L'histoire est originale et touchante, je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire complémentèrent fictif, je m'attendais à autre chose.
FaRem

10 653 abonnés 11 922 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mars 2023
Le succès peut arriver à tout moment, mais il y a cette limite qui s'impose et que s'impose Jonathan Larson à l'approche de ses 30 ans. Il énumère ceux qui ont réussi bien avant cet âge, ce qui lui rajoute de la pression. Il n'a de toute manière pas besoin de ça pour le savoir, car la vie lui rappelle tous les jours qu'il est dans une situation précaire qu'il doit changer. Il ne s'en sort pas financièrement et sa copine veut pouvoir se projeter sans avoir à espérer un miracle... "tick, tick...BOOM!" est donc l'histoire d'un artiste en quête de succès. Si j'ai appris à aimer les films musicaux avec le temps, celui-ci ne m'a fait ni chaud ni froid. Aucune musique n'a retenu mon attention et l'histoire est trop édulcorée. C'est très faible et même les thèmes abordés ou encore le contexte de l'époque par rapport à la maladie ne sont pas vraiment explorés. Andrew Garfield est génial et dynamique, mais il représente finalement bien ce film qui est trop lisse et peu engageant malgré les bonnes intentions de tout le monde.
Allociné7792
Allociné7792

123 abonnés 1 706 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2023
C'est un bon film dans son ensemble. Tout d'abord, selon métrage bénéficie d'une histoire qui est bonne avec une mise en scène qui est efficace elle aussi. Les différents acteurs et actrices sont de qualité et ils jouent bien leur rôle respectif.
Adrien Bletton
Adrien Bletton

7 abonnés 70 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2023
Une potentielle aversion pour les comédies musicales ne saurait servir de prétexte pour couvrir l'échec de ce film. Car le chant, bien qu’irritant, fournit en réalité la seule justification plausible au surjeu d’Andrew Garflied. Ces intermèdes lyriques, légers comme ils peuvent l’être pour le genre, s’avèrent plutôt utiles pour offrir une transition toute trouvée aux conversations convenues des interprètes tant les paroles n’ont pas plus de profondeur que les dialogues.
Si certains salueront la performance de l’acteur principal, celle des spectateurs étant parvenus à bout de ces 115 minutes peut l’être tout autant.
Mathis Pallanca
Mathis Pallanca

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2023
N'étant pas un fan des comédie musicale je trouve ce film extrement immersif et réussie, j'ai eu le coup de cœur grâce à l'interprétation d'Andrew garfield qui a réussi à me faire ressentir ce que ressentait son personnage dans le film. J'ai pu ressentir la joie ou même la dépression de ce personnage qui de son jeune âge possède un talent mais qui n'arrive pas à le dévoiler au yeux de tout le monde. On arrive aussi à comprendre le possible calvere de certain interprète et compositeur. Je recommande ce film les yeux fermé c'est un chef d'œuvre
Coralie Sinchet
Coralie Sinchet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2023
J'ai littéralement adoré ce film. Je ne connaissais pas du tout Jonathan Larson.
L'excellente performance d'Andrew Garfield ne peut laisser personne indifférent.
Les musiques sont géniales.
Dik ap Prale

306 abonnés 3 131 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2022
Lin-Manuel Miranda connaît suffisamment bien Broadway pour en parler avec ferveur. Andrew Garfield colle parfaitement à cet auteur presque maudit, qui n'aura pas profité de son succès et donc de la reconnaissance de son talent, qu'il est toutefois difficile de juger dans le film. Tick, Tick... Boom est passionnant dans sa forme et son impulsion permanente, mais l'auteur peut déstabiliser et la longueur du biopic interroge sur l'envie de rendre interminable ce parcours sur les planches. Son modernisme, son anticonformisme et son unicité sont eux palpables.
Jonathan Lopez
Jonathan Lopez

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2022
La quintessence d'une carrière.

Certes, c'est un très bon film mais la performance d'Andrew Garfield est absolument magistrale. Il réussit dans ce long-métrage à combiner tous les rôles qu'il a pu jouer : l'humour de Peter Parker, le dévouement de Desmond Doss et l'être incompris qu'est Jack Burridge. Vous comprendrez donc ma déception lorsqu'il n'a pas obtenu l'Oscar du meilleur acteur au profit de Will Smith même si Andrew Garfield peut se réconforter avec son Golden Globe (deux cérémonies qui se retrouveront bien chaotiques). Chanter comme il le fait sans aucune expérience professionnelle dans ce domaine et en seulement un an d'entrainement relève du miracle, ou plutôt d'un total dévouement envers son personnage.

Les chansons donnent simplement l'envie de profiter de la vie spoiler: (surtout quand l'on connait le destin du personnage et de son meilleur ami)
et d'apprécier l'art qui tient tant à coeur à Jonathan Larson : la musique. Je repense tout particulièrement au montage sur la musique "Therapy" où l'on nous montre à la fois la représentation sur scène et une dispute de couple qui contraste avec le rythme et l'ambiance enfantine et dansante de la chanson. Cela nous montre bien qu'il ne peut se décider à abandonner sa pièce pour sa copine et l'inverse également.

Une très grande performance pour une comédie musicale poignante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse