Derniers Avis : La Ballade de Buster Scruggs - Page 9
La Ballade de Buster Scruggs
Note moyenne
3,6
2718 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
164 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
50 critiques
3
59 critiques
2
20 critiques
1
12 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Manuel P
16 abonnés
173 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 décembre 2018
Les deux premières histoires sont sympas, au même titre que celle du chercheur d'or joué par Tom Waits. Mais au final, l'ensemble est très moyen car l'ennui est trop récurrent. La palme à la nouvelle avec Liam Neeson, ainsi que la dernière, chiante tout simplement.
Netflix s’offre Joël et Ethan Coen. « La Ballade de Buster Scruggs » rend hommage au western à travers 6 séquences, compilant dans cet exercice difficile, le bon comme le moins bon. La première vignette, un rien désuète avec son cowboy chantant (Tim Blake Nelson a vraiment la tête de l’emploi) m’a bien fait marrer, tout comme la seconde d’ailleurs. Le troisième segment est une sorte de conte empli d’une poésie triste au bien cruel dénouement alors qu’en chercheur d’or, le buriné Tom Waits fait plaisir à voir dans le suivant. Avec son convoi de pionniers, le cinquième est le plus épique du lot mais également le plus classique. Le fastidieux épilogue conclut un concept casse-gueule que les frangins n’ont pas totalement réussi à dompter.
Un format inhabituel en six mini histoires. Je dois avouer que j'ai faillit arrêter à la première tant elle était ridicule. Une sorte de comédie musicale violente et grotesque... Un peu comme une mauvaise blague mais les autres histoires sont bien différentes et je me suis pris au jeu. Au final c'est un espèce de patchwork du western, on ne sait plus trop où donner de la tête mais il y a de bonnes scènes et de belles images. Il y en a un peu pour tous les goûts. Ça change un peu du western habituel mais ça n'en fait pas le film du siècle à mon avis.
Un film d'une beauté sidérante, et surtout un cocktail d'émotions qui n'épargne pas le spectateur. J'espérais juste retrouver l'univers de "O Brother", mais je suis tombé sur une véritable perle du genre.
Les histoires sont inégales mais l’ensemble est charmant. On retrouve la touche Coen avec une narration soignée, drôle et triste à la fois. Les images sont très belles, le casting est prestigieux donc ça fonctionne. Pas transcendant dans la hiérarchie des Coen mais un bon moment, surtout pour les amateurs de Far West. J’ai particulièrement aimé la romance avec le convoi et l’attaque des indiens.
Film atypique puisqu'à sketches, difficile pour le spectateur de lui donner une note globale, et difficile pour le cinéaste de proposer des personnages fouillés et une intrigue qui tiendrait en haleine ... C'est le genre qui veut ça. Et pourtant on rentre facilement dans chaque petite histoire, même si la dernière m'a laissé un peu sceptique.
Pour moi ce film est un très bon Coen, tour à tour drôle et dérangeant, il est bien dans la lignée de l'oeuvre des 2 frères; de par son humour (très) noir, l'attention portée aux paysages, ses acteurs "à gueule", ses situations tragi-loufoques, ses héros, faux héros, anti-héros ... et bien sûr ses gros salopards.
Scenettes bâclées et sans intérêt. Ce film des frères Coen brille par son indigence tant du point de vue scenaristique que de la réalisation. Circulez, il n'y a rien à voir...
Il faut regarder ce film composé de plusieurs nouvelles indépendantes. tout est bien ! Avec une mention spéciale pour celle d'un spectacle parlé par un homme sans bras ni jambes ...excellent !
Très grosse déception pour ce film des frères Coen, il n’y a aucune consistance, une suite de scènettes plus ou moins réussies .... on se dit que ça aurait pu être bien mais au final ça ne ressemble à rien !
Très bon moment passé devant ce film. Un parti pris original (6 chapitres avec chacune une histoire différente) qui se révèle payant. On y retrouve des moments absurdes, de la noirceur du tragique et des tirades endiablées ! Breff les frères Coen fidèle à eux mêmes dans ce film en hommage aux Western de Jon Ford et Sergio Leone ! La direction est fluide et certains plans sont magnifiques. Enfin le casting est irréprochable, un sans faute de ce point de vue pour moi. En somme un très bon film.
Certes ce sont des très belles images. Mais où est le reste ? La base des 6 histoires est vraiment bonne. Pourquoi ne pas avoir encore plus approfondi les caractères des personnages, leur humour et leur tristesse ? Le premier conte surprend. Puis au bout de deux histoires, on se doute de toutes les fins des autres. C'est Ennuyeux. Je déconseille !
Je n’ai pas accroché. Chaque histoire aurait pu être développé mais le court métrage a été préféré. Je ne dis pas que c’est nul, juste trop court et mal exploité a mon goût.
Ce western à sketches est une réussite. Se tissent les liens de l'absurde, de l'infini, de la détresse de l'homme solitaire perdu dans les grands espaces. Qu'il s'agisse d'une parodie qui frise le cartoon comme la premier sketch ou de la profondeur mélancolique des yeux bleus de l'homme-tronc ( dans Meal Ticket), lequel récite devant un public de cow-boys sales et méchants des vers de Shakespeare ou le discours de Gettysburg d'Abraham Lincoln, tout se tient dans l'absurde beauté des paysages. Et là, au beau milieu de ce nulle part, la diligence finale conduite par Charon achève de transporter les dernières âmes errantes des grandes plaines. Fabuleux !