Sergio
Note moyenne
3,0
237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

33 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
2 critiques
3
13 critiques
2
8 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sabine May 10
Sabine May 10

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2021
Film superbe ! Voir ensuite le documentaire qui complète tres bien le film en lui donnant toute sa dimension historique avec des témoignages poignants !
FaRem

10 571 abonnés 11 456 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 décembre 2020
"Sergio" est le premier long-métrage de Greg Barker qui a réalisé avant cela de nombreux documentaires dont un sur Sergio Vieira de Mello en 2009. Comme le documentaire, le film retrace la vie de ce fonctionnaire des Nations unies et s'attarde plus précisément sur sa mission en Irak lors de l'invasion des Etats-Unis. Les premières minutes mettent immédiatement l'accent sur l'hypocrisie de l'administration Bush et de son action en Irak ainsi que sur la difficulté de la mission qui l'attend. Il est un représentant de l'ONU et il est là pour déjà préparer la suite, mais ce n'est pas du gout de tout le monde et on ressent très vite certaines tensions lorsqu'il menace de dévoiler au grand jour ce qu'il se passe réellement dans le pays. Je n'insinue rien par rapport à ce qui se passe ensuite, mais c'est un aspect de l'histoire qui aurait mérité d'être plus développé. Si tout ceci est vrai évidemment, car s'il s'agit d'un biopic, c'est quand même un film très mélodramatique. Évidemment que l'on ne regarde pas l'histoire d'un film comme celle d'un documentaire, mais l'histoire manque de profondeur. Greg Barker revient sur de nombreux détails de la vie de cet homme, mais il n'y a rien de vraiment concret même quand il s'agit d'événement précis comme quand il se déplace pour régler le problème entre le Timor oriental et l'Indonésie. La seule chose qui semble réellement intéresser le réalisateur, c'est la relation entre Sergio et Carolina Larriera. Peut-être qu'il aurait dû rajouter son nom au titre, histoire qu'on sache à quoi nous attendre... J'adore Ana de Armas, mais on se serait passé de la romance qui prend beaucoup trop de place même si cette histoire d'amour fait évidemment partie de sa vie. Le récit est trop dilué et manque de concret. Pour moi, ce n'est pas un film qui met assez en lumière les actions de cet homme. Le film n'est pas mauvais, mais le traitement est décevant et la deuxième heure interminable.
Grosmangincamille
Grosmangincamille

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 octobre 2020
Film vraiment super ! A la fois pleins de surprises et émouvant. Il permet d’en apprendre beaucoup sur l’ONU et les acteurs sont talentueux
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juillet 2020
Je pense que Sergio a été ruiné entre les mains du scénariste. Un bon sujet, un bon protagoniste, un budget suffisant quelques bons acteurs secondaires mais tout est parti à cause de dialogues irritants. Irritants sans rapport avec le sujet et parfois même absurdes racontées par Sérgio. Il se souciait (le scénariste) trop des messages à transmettre avec des mots plutôt que d'agir. Je dois également ajouter que l'histoire d'amour dans le film était trop irréelle à un moment donné. J'ai perdu mon attention à environ 20 minutes après le début. Avec toutes ses discussions politiques et aucune action. Ensuite pour le reste du film il s'est tourné vers un film sur une histoire d'amour qui n'a fait qu'empirer...
Mike M
Mike M

3 abonnés 146 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2020
Après l’invasion de l’Iraq par les Etats-Unis, le diplomate de l’ONU Sergio Vieira de Mello est confronté à la mission la plus périlleuse de sa carrière.
Patricia F.
Patricia F.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2020
Beau film historique et sentimental. J'ai apprécié ce film qui rend hommage à Sergio De Mello. A voir absolument
DimDim72
DimDim72

9 abonnés 274 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mai 2020
Le film raconte la vie et la fin de Sergio de Mello, fonctionnaire des Nations Unies qui s'est impliqué dans plusieurs opérations de rétablissement de la paix.

Le sujet aurait pu donner un film intéressant mais la réalisation rend difficile le suivi de l'histoire : on n'arrête pas de faire des allers-retours entre les dernières heure de Mello et les différents épisodes de sa carrière. Le scénario est assez superficiel. Les acteurs sont bons et heureusement car cela sauve en partie le film.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 mai 2020
Malgré un très bon casting et une très bonne réal, le film n'est pas du tout intéressant. On est plus sur une romance qu'un biopic. Le film nous raconte la vie d'un expat comme un autre, qui voyage, qui fait des rencontres, qui a ses enfants et sa femme à des kilomètres, qui se tape une collègue... Un Martine à la mer, Martine au Cambodge, Martine à Bagdad.. Pas grand chose à se mettre sous la dent, même si j'ai énormément de respect et salue les sacrifices de ces modes de vie pour le bien commun, le film est trop long et trop lent. Le scénario aurait été beaucoup plus intéressant si il abordait un point de vue culturel ou géopolitique. Là c'est juste un hommage à l'homme qui, malgré son poste à responsabilités, a une vie des plus banale. Je me suis franchement ennuyé
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2020
Pour moi, je trouve que ce film est juste incroyable du début à la fin, il vous englobe. La performance des acteurs est là du début à la fin (d'Ana de Armas et de Wagner Moura). De plus, le film est assez triste, puisqu'il est tiré de faits réels.
Bref, il vaut le détour, foncez !!
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 mai 2020
Un film plein de bonnes intentions, mais le procédé narratif du flashback utilisé pendant tout le film est usé jusqu'à la corde, et particulièrement pénible. Les acteurs s'en sortent bien mais le scénario accumule tant de clichés que ça en devient parfois gênant.
Jérémy P.
Jérémy P.

32 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2020
Un film sur un sujet sensible la guerre en Irak et la gestion de cette crise du point de vue de l ONU, un angle jamais abordé encore. Wagner Moura est remarquable et est un acteur sous coté qui meriterait une plus grande reconnaissance et la sublissme Ana de Armas qui a coup sur va devenir tres vite une actrice hyper bankable a Hollywood. Un excellent divertissement juste un peu long et lent a certains moment il faut le reconnaître mais tres bon dans l ensemble.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 avril 2020
Une sorte de biographie raccourcie de Sergio de Mello, un diplomate des Nations Unies qui s'est impliqué dans plusieurs opérations diplomatiques d'envergure : Timor-Oriental, Irak, etc... L'aspect le plus intéressant de ce film est de découvrir les arcanes de l'organisation, et son positionnement face à des défis difficiles, voire désespérés, dans des contextes politiques contraignants (ex : invasion de l'Irak par G.W.Bush). Bien interprété par l'excellent Wagner Moura, le Haut-Commissaire fait donc face à divers scénarios mettant à profit ses qualités personnelles et professionnelles. Le film contient cependant un volet romanesque assez développé qui, sans être complètement raté, est bien moins intéressant que les autres aspects, et génére de ce fait une certaine forme de frustration.
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2020
Ce film retrace la vie de Sergio Vieira de Mello, diplomate brésilien chargé par Kofi Annan d'apaiser le conflit en Irak suite à l'invasion par les troupes américaines. Monté principalement à base de flashbacks, commençant de façon plutôt osée par l'attentat dont le siège de l'ONU en Irak a été victime, puis en nous montrant les différents épisodes de la vie de Sergio et sa rencontre avec Carolina pour déterminer quel personnage il était. Le duo Wagner Moura-Ana De Armas fonctionne très bien, on sent aussi bien pour le réalisateur que les acteurs que c'était un projet très personnel, une envie commune de rendre hommage à cet homme qui venait dans un pays en guerre en connaissant les risques mais dans un objectif de paix. Et cet épisode assez méconnu a malgré tout profondément bouleversé la donne et a forcément contribué à allonger le conflit.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 avril 2020
Il est bien malheureux, qu'avec une vie aussi riche que celle de Sergio Vieira de Mello, ils n'aient pas réussi à faire autre chose qu'un (très) long film tournant autour d'une histoire d'amour, et effleurant à peine l'action, la vie, la carrière de l'homme.
La bande annonce semble promettre une histoire incroyable, de la real politique, etc.. La frustration est d'autant plus grande.
D'ailleurs, à l'instant ou j'écris, le film n'est toujours pas fini. Elle chiale, il a mal; enfin comme il y a 30 mn...

Aucun intérêt.
Reda Mac
Reda Mac

10 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 avril 2020
Il est désolant de faire un biopic quand on ne reflète pas exactement la personne!!@
Les acteurs sont très bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse