Ne coupez pas !
Note moyenne
3,9
1033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

81 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
34 critiques
3
24 critiques
2
3 critiques
1
0 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2020
Très bon film sur la réalisation d un film de zombie sans cut avec les moyens du bord... C'est original et drôle... J ai passé un agréable moment devant...
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2020
une équipe de tournage est prise d'assaut par des zombies, une bonne petite comédie japonaise sur le thème du zombie, avec surprises et twists
Insp. Harry Callahan
Insp. Harry Callahan

7 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 novembre 2020
Surtout ne décrochez pas après avoir vu la première demi-heure (qui ressemble à une série Z). Vous comprendrez dans la deuxième partie qui m'a fait hurler de rire. Orignal (il y a un peu de Jacques Tati et Buster Keaton dedans) et très très drôle. Ne le ratez pas !
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2020
Disons-le tout de suite, un public non averti pourrait décrocher après une petite vingtaine de minutes ! Mais si vous restez, vous serez positivement surpris ! « One Cut of the Dead » est difficilement explicable sans gâcher le plaisir de le voir, disons que c’est un film surprenant porté par des acteurs très investis. J’ai pris sur moi pour aller au-delà de la première demi-heure, ensuite j’ai compris, finalement j’ai ri et surtout je n’ai pas regretté de l’avoir vu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 novembre 2020
Un ovni. Un film déjanté. A voir au second degré jusqu'au bout pour comprendre les faux raccord et la réalisation "bizarre" de la première demi heure . J'ai adoré.
alex supertramp
alex supertramp

6 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2020
Le voilà enfin, le nouveau film a rentré dans mon top film de zombies.
Et pourtant ce n'était pas gagné, car je me suis fait avoir, "On cut of the dead" ma eu et en beauté. La première demi-heure du film ( un long plan séquence de 30min ) ma fait plusieurs fois me demander si j'allais vraiment finir le film. Ce lancer dans le visionnage en ne connaissant rien du changement radicale qui va suivre peut je le comprend faire abandonné certains. Aaaah mais quel dommage !! Car ensuite le film bascule totalement dans autre chose, quelque chose qui tient de l'idée de génie et qui est diablement bien foutu et la dernière demi-heure celle là est éblouissante, que c'est intelligent, que c'est malin, que c'est drôle ! ça vaut clairement la penne de ce les taper les 30 première minutes. Des personnages bien écris change la donne dans un film, ici chacun est travaillé, il ont tous leurs personnalités, leurs hummeurs, tous différents, tout ce petit monde nous embarque totalement avec eux, on s'y attache et on à pas envie de les voire s'en aller a la fin du film. La réalisation qui n'as pas du être une mince affaire est totalement maitrisé et inventive, les acteurs on leurs rôle dans la peau, le tout sur un scénario original et jamais vu... Tout ça ne pouvais que faire des étincelles, des étincelles que je vous encourage très fortement a allez voir de vous même car parler plus du film sans le spoiler est impossible donc foncez le découvrir c'esn vrais plaisir et forcément a RE découvrir également, car un deuxième visionnage seras vraiment très plaisant a regarder car on auras une tout autre vision de cette fameuse première demi-heure. Il va me rester dans la tête c'est certain ça faisait longtemps qu'un film ne m'avais pas autant étonné et surpris (Dans le bon sens du terme...)
Il reste encore des idées à certains pour faire de l'original et du nouveau dans l'univers du zombie, ce coup si c'était le Japonais Shin'ichirô Ueda, merci et bravo a lui espérons que beaucoup d'autre suivrons.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 octobre 2020
« Ne coupez pas » est comme une peinture en bâtiment : il y a la sous-couche et la couche définitive. La sous-couche est attendue, la dernière couche est inattendue. Et avec le recul, tout prend son sens. Il serait déraisonnable d’en dire plus. Il faut voir ce petit film à petit budget. Une curiosité. J’avoue avoir frisé l’ennui dans sa première partie. Plan-séquence qui commençait à me préoccuper car j’avais l’impression que j’avais affaire à un found-footage déguisé. Tout ce que je déteste. Côté scénario, je m’y attendais pour avoir lu le résumé de deux lignes. Bref, sympa, mais classique. Puis il y a cette rupture avec la dernière couche. Le film prend une autre direction ou plutôt m’invite à revoir ma perception de la première partie. En effet, tout ce qui m’interpelait, dialogues déroutants (« Quels sont tes centres d’intérêts ? ») ; séquences incongrues (la parade pour se défaire d’une attaque dans le dos), plans qui s’éternisent (l’actrice qui crie sur un toit) prend soudainement sens. D’aucuns diront que c’est brouillon, moi, je dirais : burlesque et magistralement bien chorégraphié. Un film de mise en scène. « Ne coupez pas » est une véritable bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juillet 2020
Ce petit film japonais s'affirme comme une incontournable comédie-horrifique... qui n'en est pas vraiment une...
Il s'agit d'un concept qui va plus loin que la simple mise en abîme autour d'un métrage de zombies.

Le gigantesque plan séquence d'ouverture est savoureux, un hommage aux séries Z les plus cultes.
Sachez néanmoins que c'est une déclaration d'amour à ce cinéma. De ce fait, l'épouvante et le côté 'nanar' passent en second plan. Ici, le réalisateur a énormément de chose à dire et à montrer.
Au final, le film est instructif, original mais trop plat.
La seconde partie est assez convenue, parfois monotone, mais l'ensemble demeure jouissif et amusant.
Marie C.
Marie C.

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2020
Je n'avais aucune idée du film que j'allais voir, j'avais entendu dire que c'était un film japonais un peu barré… WOW quel euphémisme! C'est indéniable (même s'il y aura toujours des sceptiques pour le nier) que ce film est un chef d'œuvre. Difficile d'en parler sans spoiler alors je vais tâcher de faire attention: le synopsis est trompeur, il n'est fidèle qu'au 30 premières minutes cela dans le but de ne pas nous gâcher le revirement de situation qui survient ensuite et qui est tout simplement époustouflant (donc même si les 30 premières minutes ne vous plaisent pas tenez bon le meilleur est à venir). Le scénario est brillant, il est d'une complexité sans nom, j'avoue avoir du mal à imaginer qu'une personne puisse avoir un esprit aussi tortueux pour pouvoir écrire ce scénario, mais c'est visiblement la cas (petite pensée admirative et reconnaissante pour la personne en question). Cependant s'il est complexe il est également si bien ficelé qu'on ne s'y perd jamais. C'est un film à pleurer de rire (ça ne m'était jamais arrivé d'avoir mal au ventre à rire devant un film, comme quoi tout peut arriver) : ce qui nous fait rire (ou pas) durant la première demi-heure prend un tout autre sens par la suite du film, puisqu'une quantité de détails qui semblaient posés là sans aucune raison ni intérêt prennent alors tout leur sens. Ainsi, au fur et à mesure que se déroule le film de nouveaux éléments nous font percevoir la scène précédente avec un nouveau regard… L'absurde devient clair, le clair devient absurde. En somme ce film devient de plus en plus drôle au fur et à mesure que le temps passe. Le tout mené par des acteurs incroyables (les rôles ne sont pas du tout faciles à jouer et c'est tout à leur honneur) et des caméramen tout terrain qui seront certainement capable après ce film de courir des marathons sans soucis.
EN CONCLUSION : Il me semble que vous savez quoi faire ;)
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 avril 2020
Les choses vont mal pour un réalisateur et une équipe de tournage qui tournent un film de zombies à petit budget dans une installation japonaise abandonnée de la Seconde Guerre mondiale. Ils sont alors attaqués par de vrais zombies. Ce n'est même pas un film qu'ils tournent mais un épisode d'une émission de télévision. Tout ce film est un film japonais typique sur un groupe de perdants qui font du "gambaru" (grosso modo: persévérance). Les Japonais adorent ce genre de succès face à l'adversité. On m'a dit que le film était "hystérique" mais pour moi ce n'est qu'un super navet. Ce film ira rejoindre Battle Royale dans mon top 10 des pires navets jamais réalisé. Je préfère manger un bol de verre brisé que de regarder à nouveau ce film surexcité...
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 août 2023
"Ne coupez pas !" est un long-métrage assez particulier et qui est assez compliqué à critiquer. C'est ce genre de production où voir le film sera toujours le meilleur moyen pour le comprendre et avoir toutes les informations nécessaires pour cela. Tout ce qu'on pourra vous dire sur ce projet sera forcément peu représentatif du travail effectué ici. Et l'ayant vu dans de bonnes conditions, je peux vous dire que je suis très surpris de ce qu'il propose, et que c'est un excellent film par ailleurs. C'est un projet qui va surprendre et qui va certainement interroger, mais s'il y a une chose que je peux vous dire, c'est de rester jusqu'à la fin du film ! C'est un film qui va vous demander beaucoup d'investissement. Quitter le film, voire même décroché de l'écran ne serait-ce que quelques secondes, peuvent être des énormes erreurs ! Il est vrai que l'on se demande dans quoi nous nous sommes embarqués en visionnant le début de ce projet, mais l'arbre cache bien la forêt. J'ai vraiment passé un moment agréable, très surprenant, en plus d'avoir beaucoup ris. Je trouve le sujet très intéressant et parfaitement mis en scène. Certes, le faible budget du film se ressent pas mal, mais cela donne un charme très intéressant à cet ensemble. spoiler: Et pour spoiler un peu plus, j'adore cette idée du film dans le film. C'est certes surprenant au premier abord, car on se demande vite ce que l'on regarde. Mais toute la deuxième partie viendra réellement aider à la compréhension de l'ensemble. C'est réellement très divertissant de comprendre absolument tout ce que nous n'avions pas compris lors de la première partie.
Donc tout ce que je peux vous dire, c'est que le film est une expérience à vivre. C'est vraiment le genre de projet qui montre que le cinéma asiatique à tout autant le droit d'avoir une bonne visibilité que le cinéma européen ou hollywoodien. Ce film est vraiment très intéressant, je vous le recommande vivement si vous voulez vivre une expérience qui sort de l'ordinaire. Pour conclure, un film particulier dans son concept et dans son exécution, mais qui fonctionne totalement !
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2020
Une vraie pépite brute. Un film fauché qui compense son manque de moyen pas son inventivité et un amour de l'artisanat du cinéma qui déborde à chaque instant. Sous son aspect de comédie d'horreur, se cache aussi un film qui pose la question de ce qu'on regarde devant un film; la différence entre les intentions, la réalisation, le résultat et l’interprétation qu'en fera le spectateur. Un film qui réussi une vraie montée en puissance et qui attise de plus en plus l’intérêt.
fredericluc
fredericluc

78 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mars 2020
E NO RME ! Jusqu'à la 30ème minute je comprenais pas les critiques dythirambiques... Puis le film a vraiment commencé. Au delà de la performance technique, ce long métrage montre bien la culture japonaise si particulière, avec leurs pétages de plomb et leurs délires indispensables pour supporter leurs règles quotidiennes et la pression généralisée. J'ai eu mon plus gros fou rire depuis des mois, vers la fin. CULTE !
René S
René S

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2020
Ce film est une claque, tout simplement : à la fois technique et scénaristique. Et quand je parle de technique, je ne parle pas pas de Maya, 3Dsmax, flame ou inferno, non je parle de technique de tournage. Au delà de ça, nous sommes transportés, un vrai spectacle vivant et captivant.
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mars 2020
Elle a l'air sympa la drogue qu'ont pris les auteurs des critiques postées ici, mais le film est effectivement un nanar insupportable sans aucun intérêt! Fuyez!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse