"Krypto et les Super-Animaux " tiré de l'imaginaire des DC Comics est un film d'animation distrayant. En effet même si j'ai connu mieux et que certains personnages secondaires manque cruellement de charisme (les supers héros et les méchants), ce film d'animation fait le job avec des personnages attachants (la tortue, le cochon) avec des séquences d'actions efficace, fun et drôles avec en prime des nombreux clins d'œil cinématographique.
3,5/5 Bien. Une bonne surprise ! Un film qui réécrit un tout petit peu l'histoire de Superman pour lui ajouter un animal de compagnie et tout s'enchaîne. Le film est plus drôle et plus intéressant qu'on pourrait le penser à la base. La présence et les clins d'œil multiples des autres super-héros de la Justice League en font un film aussi bien pour adultes que pour enfants. Bien.
Krypto et les super-animaux arrive à trouver l’équilibre entre une histoire émotionnelle en lien avec les animaux de compagnie et un humour bête mais efficace qui vous fera passer un excellent moment. Il est recommandé aussi bien pour fuir la canicule que pour simplement s’amuser entre ami.es ou en famille.
Certes, niveau purement technique et visuel, ce « Krypto et les super-animaux » ne révolutionne pas le genre. L’animation est en effet quelque peu basique, presque similaire à celle d’un dessin animé de télévision. On exagère à peine mais cet aspect moins rigoureux dans les finitions ne dérange pas vraiment et c’est peut-être parce qu’on est habitué aussi à un degré de perfection tel avec les Pixar et consorts qu’une animation plus consensuelle a tendance à nous interpeller. Néanmoins cela fait aussi le charme du projet. Et de mêler ainsi le plus classique dessin animé animalier (comme avec les classiques « Zootopie » ou « Comme chiens et chats ») avec l’univers des super-héros est une excellente idée aboutissant à une œuvre à la fois originale, ludique et pleine de références pour les fans de l’univers DC Comics. D’ailleurs on pourra reprocher un problème récurrent aux films DC, en l’occurrence un climax final à rallonge, et peut-être un trop-plein de personnages sur seulement une heure et quarante minutes de film. Si suite il y a (ce que l’on espère et qui semble probable au vu de la fin), les scénaristes auraient pu en garder sous le coude pour le second épisode de cette galerie folle de personnages animaliers et super-héroiques.
Mais, entre les suites et les spin-offs, que cela fait du bien de voir un film pour les enfants novateur, plein d’énergie et qui puisse autant faire plaisir aux tout-petits qu’à leurs parents. Le second degré est présent tout le long et chaque réplique ou chaque scène est un océan de références amusantes et de clins d'œil aux comics et à ses nombreux personnages. Même si l’on n’est pas fan de cet univers, on connaît forcément Batman, Superman et consorts. En ce qui concerne les protagonistes, si les deux héros canins sont assez classiques, la galerie animalière et de super-héros qui les accompagnent est jubilatoire. On dit souvent qu’un bon méchant fait un bon film et le cochon d’Inde Lulu, excellemment doublé par Muriel Robin en version française, est un régal d’humour et de folie. On adore aussi son sous-fifre, le chaton psychopathe, et la tortue Merton comme le cochon P.J. Du côté des super-héros, de voir toute la Justice League croquée de la sorte est un régal.
L’histoire développée ici ne souffre d’aucune baisse de rythme, les gags et les péripéties s’enchainant à un rythme fou sans être fatigant. C’est coloré, l’histoire démarre vite et bien et surtout, « Krypto et les super-animaux » ne prend pas ses spectateurs pour des imbéciles, respectant aussi bien son public que le matériau d’origine dont il s’inspire. Un film d’animation drôle et léger où l’on croise des têtes connues, des invités surprises qui ont bercé notre enfance, des pieds de nez parfois impertinents (l’auto-dérision envers Batman par exemple est sacrément amusante) et une galerie d’animaux qui n’a pas à rougir des meilleurs avatars du genre. Un bon moment de détente, inspiré et intelligent pour toute la famille.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Avant d’aller voir ce film, je savais que cela allait être un bon divertissement plutôt feel-good et rien de plus. Et je ne suis absolument pas déçu, encore heureux d’ailleurs. Le film est bien et il a une histoire qui tient la route et une animation franchement très jolie.
Pour commencer, l’animation est très belle ; ça se voit qu’elle a été peaufinée car il y a très peu voire pas du tout de défauts de textures. D’autant plus que le film est assez coloré mais chaque couleur possède un symbole particulier ou représente un personnage. Sans oublier l’esthétique très particulière du film : elle mélange anciens comics et animation moderne. D’ailleurs la VF est plutôt chouette, surtout Denis Brogniart et Soprano qui s’en sortent très bien. Ensuite, la musique est suffisamment bien travaillée ; elle arrive à donner un sens aux séquences dramatiques.
Du côté de l’histoire, on est sur un scénario assez classique et prévisible sur presque tous les aspects, le récit est quand même très prenant, intéressant et le concept est plutôt original. Malgré tout, les séquences sont efficaces même si nous savons ce qu’il se passera dans les prochaines secondes voire minutes. Les différents personnages (que ce soit les protagonistes et les antagonistes) ont tous un caractère bien appuyé qui se ressent dans les dialogues et à l’image. D’ailleurs parfois les dialogues sont un peu kitsch mais rien de dérangeant. Le propos de fin est franchement très cool et c’est à la chouette et à la fois normal que le film parle de l’abandon des animaux ; sur cet aspect, le film est très touchant.
Je conseille ce film car il n’y a aucune fausse promesse ; rien de plus, rien de moins. Les blagues sont souvent très amusantes (il y a des blagues tous publics et d’autres un peu plus matures), l'intrigue est prenante et l’animation est léchée.
excellente idée de donner un chien à Superman ! J'ai vraiment bien rigolé, c'est pleins d'actions, de la bonne musique, un bon rythme. Par contre je l'ai vu en version française et j'ai trouvé Muriel Robin très mauvaise : on dirait qu'elle lit son script. A la fin sa voix m'insupportait, alors que c'est qqn que j'aime beaucoup
J'y suis allée avec mes deux petits-enfants ( 6 et 4 ans). Celui de 4 ans a eu peur de la vilaine " cochon d'Inde sans poils" quand elle se transforme..... Dans l'ensemble, je reste un peu mitigée, je pensais plus rire.
Film DC qui se concentre sur les super-animaux, il se révèle assez sympathique et dynamique. Reprenant la recette des films de super-héros, nous suivons donc l'aventure de Krypto qui fera équipe avec des animaux pour sauver Superman et sa troupe des mains de Lex Luthor. Les membres de l'équipe animale sont adorables et plein de bon cœur, combattant le cochon d'inde Lulu, maléfique mais cachant certaines failles sentimentales. C'est mignon, drôle, parfois enfantin mais cela n'empêche pas de plaire aux plus grands. Avec également de jolies morales sur l'amitié et une sensibilisation sur l'abandon, c'est pour moi un film d'animation estival feel-good réussi.
60 ans et 5 ans nous avons adoré ! effets peciaux a gogo , tres beaux dessins , histoire sympa , le bien le mal ect .... a 5 ans il m a fallu re explique +sieurs fois , l histoire de l abandon du chiot qui avait sauvé le bb , c est tellemnt triste ....mais ensuite ce chien la , a rebondit oh combien ! allez le voir on passe un tres bon moment , et chez les enfants ce film a un succes fou... si seulement cela pouvait aider au respect animal , en ces temps d abandons maximum
Un dessin animé marrant, pas super original, mais avec des personnages attachants et une animation fluide. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/07/krypto-et-les-super-animaux-de-jared.html
Beaucoup de super-héros animaux et humains (DC Comics), un super-vilain campé par un cochon d'Inde sans poil, une histoire partant un peu dans tous les sens et surtout pensée pour un public très jeune (malgré pas mal de clins d'oeil que seuls les plus grands comprendront, paradoxalement) : voilà le cocktail mi-figue mi-raisin de ce dernier-né des studios Warner Animation Group. Même si le personnage phare de ce film fantastique est le chien de superman se nommant Krypto, trop de protagonistes se bousculent à l'écran, diluant infailliblement l'empathie que l'on pourrait avoir pour l'un ou l'autre de tous ces super-gentils. Parfois confus, parfois bavard, parfois sympa, le rythme est inégal et ne permet pas de décoller vraiment dans ce dessin-animé potable, certes, mais sans grande identité marquante. A force de vouloir faire "trop", ce long-métrage oublie de faire simplement "bien". Moyen dans l'ensemble. Site CINEMADOURG.free.fr
Film pour enfant, dommage que la justice league n'est pas plus présente et que les super héros soit si peut exploiter. On reste sur un film avec des animaux mais seulement a aller voir avec des enfants