It Must Be Heaven
Note moyenne
3,3
999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

110 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
25 critiques
3
23 critiques
2
27 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ccbaxter
ccbaxter

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2020
Un très beau film, original, d'une grande poésie avec un humour absurde et décalé très réjouissant. Il y a du Jacques Tati dans Suleiman, qui apporte un regard à la fois hors du temps et très moderne sur notre société.
Paul F.
Paul F.

13 abonnés 246 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2020
Film poétique certes, et on aurait aimé avoir aimé ce film. Hélas, on s’ennuie et on s’ennuie ferme du début à la fin. Quelques scènes amusantes et surréalistes ne suffisent pas à donner de l’intérêt à ce film. Il s’agit d’une suite de sketch qui, mit bout à bout, nous montre gentiment l’absurdité de notre société, mais ça on le sait déjà.

Le réalisateur joue lui-même l’observateur de cette société, il ne parle pas de tout le film, et je pense que c’est cela qui gêne. 2 étoiles pour mes frais de déplacement.
BenjR
BenjR

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 décembre 2019
Désolé ça ne fonctionne pas. Longueurs, on se demande où il nous emmène et les scènes qui semblent hilarantes dans la BA sont en fait rarement amusantes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 décembre 2019
Souvent hermétique à mon sens, je suis loin d'avoir tout compris, pour peu qu'il y ait toujours quelque chose à comprendre.
Anne Barragan
Anne Barragan

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2019
C'est un film presque muet, long ,on ne voit pas ou l'auteur veut nous emmener, les 3 visions des villes sont d'une grande naïveté, on en tire pas grand chose à la sortie.
Ce film n'a pour moi pas d'intérêt sinon quelques belles photos.
Lucas J.
Lucas J.

8 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2019
Agréable :)
Le réalisateur/acteur a un jeu très attachant, et en dit beaucoup sans même parler.
Quelques longueurs toutefois, même si l'ensemble est assez rythmé grâce aux voyages. Je recommande, mais c'est pas le film de décembre.
cinema76
cinema76

12 abonnés 88 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 décembre 2019
Film ennuyeux à souhait, il parait qu'il fait penser à Tati, non non pas du tout, Tati était expressif avec de la gestuelle et là rien de rien, le personnage devient agaçant, ravie de sortir de la salle à la fin<;
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 décembre 2019
Il y a du Jacques Tati dans l'oeuvre d'Elia Suleiman : cette volonté de porter un regard poétique sur le monde. Mais la ressemblance s'arrête là. Car Elia Suleiman a du mal à tenir en équilibre sur le fil de la poésie. Il est trop lourd, beaucoup trop lourd... et tout tombe : ses effets comme son propos. C'est long, affreusement long, il use ses blagues jusqu'à la corde, telle la scène de l'oiseau et de l'ordinateur 10 000 fois trop longue. Quant eu message, comment lui donner sens et intelligence en déployant des images si caricaturales de la Palestine, de la France et des Etats-Unis ? Ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2019
Le vide absolu. Aucune histoire, aucun dialogue, et surtout aucun humour. Le degré zéro de l'intellectualité. On ne peut pas mettre zéro étoile, c'est bien dommage. Pour le déshonneur de l'esprit humain, comme disait Dieudonné (pas le sinistre "humoriste", bien sûr). Très bon pour tout prétentieux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 décembre 2019
La bande annonce est mieux que le film car elle présente ce qui est le mieux le reste est ennuyeux au possible, quel dommage.
Jean-Patrick Lerendu
Jean-Patrick Lerendu

16 abonnés 152 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 décembre 2019
Film un peu étrange. Notre héros peu bavard, est un réalisateur qui vit en Palestine et qui décide de quitter son pays. Il se retrouve d'abord à Paris. et il part ensuite à New-York. Il n' y trouve pas ce qu'il recherche et il rentre finalement en Palestine. Quoique bien interprété, ce film reste finalement difficile d'accès et reste pour moi, un film qui cherche son public.
Scénario Catastrophe
Scénario Catastrophe

36 abonnés 156 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 décembre 2019
Si l'on passe outre le discours du film, on peut dire qu'il est d'un ennui à mourir. L'enchainement de mini scénettes absurdes peut tenir sur une vidéo youtube de 3 minutes mais est assez indigeste sur un long métrage au cinéma, car ces scénettes ne sont raccrochées à aucune action principale. C'est très dommage parce que qu'on peut quand même salué l'intention du film qui est une réelle proposition qui sort du lot, mais elle ne fonctionne malheureusement pas.
Initialement, je ne savais pas que l'acteur principal était le réalisateur en personne. On réalise alors que le réalisateur se regarde lui-même tout du long et que ce film nous parle aussi de difficulté de rendre l'existence de ce film possible (quand on lui reproche de ne pas réaliser un film assez larmoyant). On a donc le sentiment de regarder un film sur le film lui-même du réalisateur qui ce filme lui même. Par ailleurs, en regardant le synopsis après ma séance de cinéma, j'ai été très surpris de ne pas retrouver les propos dans le film : le personnage ne semble pas fuir ni chercher une terre d'accueil, il semble simplement prendre des vacances pour s'inspirer. Ce qui m'a gêné est aussi l'allure passive qu'il arbore tout du long. On souhaiterai qu'il finisse par agir, par réagir. Finalement, sur 1h40 de film, sa seule action sera de repousser un oiseau... Ce personnage, qui nous semble initialement fort sympathique au fini par nous lasser d'accablement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 décembre 2019
Nul à mourir. A éviter. Veut la faire à la Tati. On ne comprend pas le message si tant est qu'il y ait un.
Cinephille
Cinephille

174 abonnés 634 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2019
De l'humour de la subtilité une absence totale de bruit et de violence, on aime ou on n'aime pas. Moi j'aime beaucoup.
Escalier
Escalier

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 décembre 2019
Les scènes surréalistes et les scènes poétiques avec comme basse continue les apparitions du voisin israélien et citronné n’ont pas suffi à dissiper mon ennui qui s’est installé après une demie heure du film. Après une heure j’avais envie de dire comme dans « les habits neufs du roi », « mais il est tout nu ! ». Je me suis tu et je suis resté jusqu’à la fin par respect pour les autres spectateurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse