6693 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
386 critiques spectateurs
5
207 critiques
4
89 critiques
3
41 critiques
2
22 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hannoy
43 abonnés
305 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 octobre 2019
On retrouve tous les poncifs possibles sur la cité en France. Les acteurs sont convaincants mais les dialogues sont téléphonés et l'intrigue souffre d'une "continuité logique" ce que met le spectateur dans la situation inconfortable spoiler: "de ne pas savoir ce qu'il va se passer, mais quand". . Ce film est surévalué.
Une réussite de par ses acteurs, le scénario et la triste réalité. Très bon film, merci Netflix d'avoir permis la réalisation de ce bijou et bravo Kery James.
Après avoir longtemps hésité à appuyer sur play pour ce film, c'est avec grand plaisir que je le rejouerais. À la fois très bien réalisé et scénarisé ce film vaut le detour.
-: L'histoire est très convenue et tout s'articule de manière très prévisible avec une scène finale un peu kitsch. Le jeu des acteurs un peu bancal (à part l'acteur qui joue Soulaymaan) et la mise en scène fade ne rattrapent rien. Ecriture des personnages caricaturale
Film Ex-Tra-Or-Di-Naire !!!! C'est la première fois que je laisse une critique car vraiment je voulais partager mon coup de cœur à ce film sublime tout comme le jeu des acteurs. Il sera certainement cesarisé en fin d'année. On passe par toutes les émotions et les larmes coulent facilement. Bref ce film peux réconcilier et rassembler les Français et les détourner des discours extrémistes. Bravo à Kerry James!
Banlieusards est une excellente surprise. C'est un film qui ne se prend jamais au sérieux mais qui, pour autant, reste très sérieux. On introduit très rapidement les 3 frères, le Caïd de la cité, le futur avocat et l'adolescent laxiste et divisé entre le destin de ses deux frères. Le contexte dans lequel ils évoluent est précis, sans jamais avoir le sentiment d'être perdu où lassé. N'importe qui comprendra les enjeux autours des frères. Il n'y a pas de dialogues superflux ou exagérés. D'ailleurs la scène du débat final est un régal avec une confrontation sur base de tirades est, sans contexte, le point fort de ce film. Contrairement à beaucoup de films qui ont l'air excellents et qui peuvent s'avérer décevants, Banlieusards fait l'exploit de se laisser regarder et de s'apprécier alors qu'à la base alors qu'on aurait pas eu forcément envie de le voir et même de le détester. Il démystifie le mythe de la banlieue, sans pour autant en faire un clicher ou une stigmatisation.
Film ennuyeux avec un manqie de cohérence dans les dialogues. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un jeu d'acteur aussi mauvais. C'etait malaisant.
Un scénario et des personnages prévisible, une situation initiale vue et revue (la mère seule, le fil brillant, le délinquant et le petit dernier qui hésite). Ce film n'invente rien sans pour autant être ennuyeux. La performance de certains acteurs est vraiment faible, à commencer par celle de Kery James. Elle est en même temps sauvée par les deux rôles principaux. L'image et la photographie sont bonnes quant à elles.
Quel chef d'oeuvre, je ne suis qu'un amateur de bon film. Loin de moi l'intention de donner une analyse profonde de l'oeuvre comme le font certains. Mais c'est exactement le genre de film qu'on garde à l'esprit et qui change notre manière de voir les choses. L'intrigue nous plonge dans un univers classique des banlieues française. Encore une histoire sur les banlieues diront certains, mais celui-ci au delà des clichés qu'on peux voir dans certains films, pose une problématique quasiment philosophique de ''à qui incombe la responsabilité de l’état actuel de nos banlieues ?''. Voila le genre de débat qui devrait avoir lieu sur nos plateaux télé au lieu de tout le temps ressassé la stigmatisation sur les femmes voilées.
Surprise par la qualité de ce film, il reflète malheureusement la réalité mais la morale est objective: nous sommes pas tous condamnés à l’echec! La vie c’est un choix!!!!! wahooo merci à vous de nous avoir offert ces merveilleux moments.
Un film Poignant , sans filtres, de belles images un texte bien écrit, des ascenseurs émotionnel, la chute un peu prévisible n'enlève rien au plaisir... Bravo.
Un des rares films Français qui sans tomber dans les clichés, quoiqu’on en dise, marque en autres au fer rouge la question de la « Responsabilité » du collectif face à celle de l’individu. Effectivement il ne tranche pas, car cette question n’a peut-être finalement pas de réponse précise. Ne sommes nous pas individuellement responsables des nos actes mais aussi les uns envers les autres et donc collectivement ? Ce film n’a pas trouvé de distribution en salle, une aberration qui s’explique par le conformisme, l’absence de prise de risque, l’apolitisme et l’endogamie qui gangrènent le cinéma Français. Merci Alix ! #Keryjames #Banlieusards