6693 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
386 critiques spectateurs
5
207 critiques
4
89 critiques
3
41 critiques
2
22 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2019
Un film poignant et une histoire qui vous prend du début à la fin sans temps mort, une réelle montée en puissance et de nombreuses intrigues au final toutes reliées les unes aux autres. Sans aucun doute ma plus belle surprise pour un film français depuis longtemps.
Un début difficile... ça faisait cliché mais une agréable surprise. Même si attendu, on s'attache aux personnages, et les textes sont parfaits. Merci Kerry. Honte aux instances françaises de ne pas l'avoir aidé à produire ce film!!
Un film criant de vérité ! La banlieue enfin racontée par et pour ses habitants, un film authentique avec une réalité qui n’en reste pas moins difficile. Un précieux merci à Kery James et Leila Sy pour ce docu-fiction.
Ce qui me gène un peu dans ce film, et c'est là un sentiment personnel, c'est que le scénario oscille constamment entre polar gangsta de banlieue, et la peinture sociale, comme on voit des tonnes depuis deux décennies déjà. Là dessus, rien de nouveau sous le soleil. Mais ce mélange de scènes toutes droites sorties de Plus Belle La Vie et d'autres de La Haine ou bien Chouf, en attendant Les Misérables en Novembre, fait un peu brouillon à mon goût. Il faut savoir sur quelle chaise on est assis. On ne prend pas d'après-ski pour aller en vacances à Cannes en plein été….Mais c'est un bon petit film, généreux, sincère, mais maladroit sur la forme.
Époustouflant ! Ce film est un vrai succès les acteurs jouent leurs rôles avec perfection .bravo a l'équipe et le réalisateur. J'ai était scotchée du début à la fin !
Très bonne surprise, et en même temps les textes sont parfaits (venant de Kery James on pouvait pas en douter !). Je redoutais l'esprit banlieue (j'y ai aussi toujours vécu) et au final ça ne représente que la réalité !
C'est un film époustouflant, magnifique, poignant. C'est un chef-d'œuvre à l'état pur. Il y a bien longtemps que j'attendais un film comme ça. C'est le meilleur film que j'ai vue. Bravo Kery James vous êtes un très bon scénariste et un très bon acteur. Je tire mon chapeau.
Ja m'attendais à rien en voyant ce film, et bien j'ai été agréablement surprise, j'ai beaucoup aimé. Malgré au début du film beuacoup de clichés sur la banlieue, au final j'ai trouvé le film juste et cohérent. Une bonne découverte.
Chronique d'une fratrie de 3 frères au cœur d'une banlieue , ces banlieusards sont attachants même si l'on peut déplorer le jeu pas toujours convaincant de certains des acteurs. Un film qui se laisse regarder mais ne laissera pas un souvenir impérissable.
Les plus : - De bon sujet , car oui il y en a plusieurs et cela va plus loin que celui simplement évoqué dans le titre. - De bonne surprise quand a la découverte de l'actrice qui joue la Maman Traoeré très juste et touchante, et la jeune femme qui joue madame Crève-Coeur . Le moins : - Très cliché, malheureusement, les acteurs jouant le rôle des chef de gangs rivaux , et l'acteurs jouant le bras droit de Kery James surjouent tellement qu'on est a deux doigts du burlesque... - Les sujets manquent de finesse dans la manière dont ils sont abordés, on ne laisse pas le spectateur se faire un choix face a ce qu'il voit mais tous lui est livré sans qu'il ai besoin d'analyse. -Mini Spoiler alerte!!!!!!!!! mais la fin est téléphoné très vite et ressemble beaucoup a American History X , la nuance en moins.
En bref: De bonnes idées qui auraient mérités un traitement plus équilibré et nuancé. Et aussi plus d'intensité dans le jeu d'acteur général des protagonistes car les sujet engagé sont lourds et ne peuvent être expédiés aussi simplement. Pour un premier essais, tous n'est pas a jeter, mais nous ne somme pas non plus sur un chef d'oeuvre, regardez le et faites vous une idées ;) .
Franchement une vrai claque toutes l'histoire est incroyable on ne se détache pas du film du début à la fin le film est vraiment parfait rien a dire je recommande à tout le monde ce film ma donner des frissons
Un film fort combinée avec une réalisation impeccable. En revanche trop de déjà vu, la riche blanche face au jeune espoir de la cité... une fin trop simpliste et prévisible. Quel dommage. Un très bon mélange entre La cité Rose et Le brio. Un bon moment tout de même !