Du début j'ai eu du mal a accrocher après j'aime bien les textes de Kery James par contre il très mauvais en acteur ils sont pratiquement tous mauvais dommage
Un film dont je retiendrais surtout la fin (le concours d'éloquence) très bien rédigée. Quelques problèmes de justesse en revanche dans les interprétations.
J'ai vécu 18ans en banlieue et encore une fois ces clichés sont vrais mais il ne faut pas en rester à eux. Je me souviens du titre de grand corps malade "Inshallah" il me semble où il décrit la banlieue de son point de vue qui m'est d'avantage familier. J'adore Kery, c'est un figure de notre enfance à beaucoup de ceux qui regarderont le film mais je m'attendais à mieux. La fin et l'intrigue de la plaidoirie est tellement prévisible. Les thèmes du racisme et de la victimisation sont réducteurs. La crédibilité et la justesse de certaines scènes sont totalement inexistantes. Film à voir cependant. J'attends son second film!
La plume de Kerry James, la violence de la banlieue, la valorisation du savoir...ce film est une véritable réussite ! A méditer sur l'état de notre société...
Alors la ! Pour un premier film Kery James a fait fort ! Simple, frappant de vérités et des acteurs d un professionnalisme incroyable . Bravo bravo et bravo !
Film correcte et plutôt bien interpréter et écrit, dommage qu'à la longue le message qu'i veux faire passer et transmettre finisse par lasser, et n'apporte pas au finale un regard vraiment neuf sur la banlieue mais ressasse des éléments et événements déjà connu n'apportant pas de réelle nouvelles réflexions. De plus la trame scénaristique à tendance à lorgné sur American history X, celle du grand frère qui a choisi la mauvaise vois en n'en étant conscient, mais qui au final à un grand amour pour sa famille et ne veuille pas que ceux-ci suive le même chemin et se termine à peu de choses près de la même manière en inversant les rôle. On a déjà eu pire surtout pour un film français, mais ce n'es pas non plus un chef d'oeuvre.
kerry James s'est plaint que personne ne voulait produire son film en raison de sa couleur de peau...si personne ne voulait produire ce film c'est parce que son scénario est mauvais. Tout est cliché et stéréotypé dans ce film. Il y a le trafiquant de drogue sympa mais qui tue quand même des gens mais bon il a une conscience alors il est sympathique. Il a forcément un ennemi detestable. Si on enlève ces deux la cité du bois l'Abbé à Champigny (94) pourrait être le paradis. Biensûr il y a le gars qui malgré le fait qu'il ait grandit dans un quartier difficile s'en sort. Il aurait pu être footballeur ou rappeur mais dans le film il est avocat pour que ça fasse un peu moins cliché. Bien évidemment les policiers sont racistes, persécutent ces pauvres jeunes et sont aussi présentés comme des assassins. Il y a bien évidemment la petite bourgeoise éternelle idéaliste. Blonde aux yeux bleus qui traversent 20 fois la cité sans jamais être agressé chose improbable dans la vrai vie. Sans oublier la plaidoirie finale qui est faite en rappant. Pour le coup on aurait dit une comédie musicale; Chose impensable mais qui n'a qu'un seul but mettre en valeur les textes moralisateurs de Kerry James qui essai faussement de nous faire croire que ses paroles ne sont pas à sens unique. Pour finir la note générale flatteuse de ce film sur Allociné n'est du qu'au faite que les gens des quartiers donnent la note maximale à ce film parce qu'il parle d'eux. Aucun intérêt.
je savais que ce film ferai un carton a l'instant ou j'ai vu Kerry dans le film. Un film qui mériterait un oscar si ses chaines Française aurais accepter sa diffusion mais vu que dans ce film il y a beaucoup de vérité sa l'es déranges . Je ne pence pas je j'aimerai avoir un espoir qu'il puisse y avoir une suite car je ne veux pas rester sur ma fin. En tout cas a regarder sans modération .
Par où commencer... Au départ le film est agréabale et les acteurs jouent plutôt bien. Kery James dans son rôle de grand frère caid est crédible. Le souci est que plus on avance dans le film, plus on peut prévoir ce qui va se passer et les clichés s'enchainent..spoiler: .La petite blonde du 5ème arrondissement, la maman qui fait un AVC, le fils qui se repenti, le flic noir raciste et je ne parle même pas de la fin qui était programmée comme du papier à musique.