Banlieusards
Note moyenne
3,5
6693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
207 critiques
4
89 critiques
3
41 critiques
2
22 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 octobre 2019
Fan de kery James depuis 20 ans je m'attendais à beaucoup mieux que ça c'est mal joué et trop cliché dommage
Céline P
Céline P

13 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2019
Dur de ce mettre dedans mais la patience est récompensée. Très belle histoire. Je recommande vraiment de regarder jusqu'au bout
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 octobre 2019
Du début j'ai eu du mal a accrocher après j'aime bien les textes de Kery James par contre il très mauvais en acteur ils sont pratiquement tous mauvais dommage
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2019
Une histoire forte, des frissons, un film correspondant à Kery James tout simplement.
Un film à voir, avec une réflexion par la suite.
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2019
Un film dont je retiendrais surtout la fin (le concours d'éloquence) très bien rédigée. Quelques problèmes de justesse en revanche dans les interprétations.
Tanguy S
Tanguy S

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2019
J'ai vécu 18ans en banlieue et encore une fois ces clichés sont vrais mais il ne faut pas en rester à eux. Je me souviens du titre de grand corps malade "Inshallah" il me semble où il décrit la banlieue de son point de vue qui m'est d'avantage familier.
J'adore Kery, c'est un figure de notre enfance à beaucoup de ceux qui regarderont le film mais je m'attendais à mieux.
La fin et l'intrigue de la plaidoirie est tellement prévisible. Les thèmes du racisme et de la victimisation sont réducteurs. La crédibilité et la justesse de certaines scènes sont totalement inexistantes. Film à voir cependant.
J'attends son second film!
Silvy Valeira
Silvy Valeira

24 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 octobre 2019
La plume de Kerry James, la violence de la banlieue, la valorisation du savoir...ce film est une véritable réussite ! A méditer sur l'état de notre société...
Boulbi_67
Boulbi_67

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 octobre 2019
Alors la ! Pour un premier film Kery James a fait fort ! Simple, frappant de vérités et des acteurs d un professionnalisme incroyable . Bravo bravo et bravo !
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2019
Film correcte et plutôt bien interpréter et écrit, dommage qu'à la longue le message qu'i veux faire passer et transmettre finisse par lasser, et n'apporte pas au finale un regard vraiment neuf sur la banlieue mais ressasse des éléments et événements déjà connu n'apportant pas de réelle nouvelles réflexions. De plus la trame scénaristique à tendance à lorgné sur American history X, celle du grand frère qui a choisi la mauvaise vois en n'en étant conscient, mais qui au final à un grand amour pour sa famille et ne veuille pas que ceux-ci suive le même chemin et se termine à peu de choses près de la même manière en inversant les rôle. On a déjà eu pire surtout pour un film français, mais ce n'es pas non plus un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2019
J'ai adoré, ce film est super intéressant et rentre facilement dans l'histoire. Les acteurs sont super. J'adore
dorian48
dorian48

12 abonnés 89 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 octobre 2019
kerry James s'est plaint que personne ne voulait produire son film en raison de sa couleur de peau...si personne ne voulait produire ce film c'est parce que son scénario est mauvais. Tout est cliché et stéréotypé dans ce film. Il y a le trafiquant de drogue sympa mais qui tue quand même des gens mais bon il a une conscience alors il est sympathique. Il a forcément un ennemi detestable. Si on enlève ces deux la cité du bois l'Abbé à Champigny (94) pourrait être le paradis. Biensûr il y a le gars qui malgré le fait qu'il ait grandit dans un quartier difficile s'en sort. Il aurait pu être footballeur ou rappeur mais dans le film il est avocat pour que ça fasse un peu moins cliché. Bien évidemment les policiers sont racistes, persécutent ces pauvres jeunes et sont aussi présentés comme des assassins. Il y a bien évidemment la petite bourgeoise éternelle idéaliste. Blonde aux yeux bleus qui traversent 20 fois la cité sans jamais être agressé chose improbable dans la vrai vie. Sans oublier la plaidoirie finale qui est faite en rappant. Pour le coup on aurait dit une comédie musicale; Chose impensable mais qui n'a qu'un seul but mettre en valeur les textes moralisateurs de Kerry James qui essai faussement de nous faire croire que ses paroles ne sont pas à sens unique. Pour finir la note générale flatteuse de ce film sur Allociné n'est du qu'au faite que les gens des quartiers donnent la note maximale à ce film parce qu'il parle d'eux. Aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2019
je savais que ce film ferai un carton a l'instant ou j'ai vu Kerry dans le film.
Un film qui mériterait un oscar si ses chaines Française aurais accepter sa diffusion mais vu que dans ce film il y a beaucoup de vérité sa l'es déranges .
Je ne pence pas je j'aimerai avoir un espoir qu'il puisse y avoir une suite car je ne veux pas rester sur ma fin.
En tout cas a regarder sans modération .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 octobre 2019
Par où commencer...
Au départ le film est agréabale et les acteurs jouent plutôt bien. Kery James dans son rôle de grand frère caid est crédible.
Le souci est que plus on avance dans le film, plus on peut prévoir ce qui va se passer et les clichés s'enchainent.. spoiler: .La petite blonde du 5ème arrondissement, la maman qui fait un AVC, le fils qui se repenti, le flic noir raciste et je ne parle même pas de la fin qui était programmée comme du papier à musique.


Dommage, la banlieue mériterait mieux....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2019
Simple propre précis logique et très bien interprété ! On y découvre le visage des acteurs et actrices de demain et ils ont bcp de talent ! Fier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2019
Je viens juste de le terminer... Excellent film très instructif ! :)
Tellement de vérités dites dans ce film sans se limiter à la victimisation
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse