Dites-vous que j'ai créé ce compte pour pouvoir noter ce film afin vous inciter à le regarder.
J'étais ceptique mais en faite c'est simple ce film est un tour de force. Le style est très théâtrale mais n'ayez craintes, cela permet d'obtenir des dialogues plus riche et une histoire cohérente et passionnante. Vous ne vous ennuyerez pas!
Merci mille fois Kerry! Ouvrir le débat au sein du peuple est le meilleur moyen de faire changer les choses. Les interrogations se posent, les réflexions se développent et les actions de feront d'elle même.
Kery James merci pour ce film, tu es un grand monsieur et tu l’as encore une fois prouve. C’est bien écrit, des jeux d’acteurs irréprochable et une histoire touchante merci
Ce énième film sur la banlieue marque le combat de Kery James sur tous ces aspects, lutte contre les inégalités, la violence , promotion du savoir et quête de la réussite . Un film choc et poignant.
Banlieusards est un film sombre mais plein d'espoir, un film où l'échec côtoie la réussite, où la haine épouse l'Amour. L’œuvre délivre un message, elle dépeint un tableau nuancé des banlieues françaises, tableau où chacun est placé face à ses responsabilités. Les acteurs sont doués, j'ai été très étonné par la performance de Kery James, j'aurai cependant aimé entendre un peu plus Me Bertrand Périer, monstre d'éloquence, mais ça n'était pas le propos du film.
Foncez voir ce film, sans aucune réserve, que vous soyez banlieusards, provinciaux, du 5e, de droite ou de gauche, étudiant en droit ou dans le trafic, le message vous touchera.
Magnifique, plus qu’un film, un véritable message moral. Enfin, un film sur les banlieues qui aborde avec nuance la réalité. Les plans sont géniaux, les jeux d’acteurs auraient pu être amélioré mais en tout cas le fond du film, toute la force qu’il dégage compense largement. Ce film aurait dû apparaître sur nos écrans ! Malheureusement on préfère un film pleins de clichés rabaissants qu’un film de la banlieue fait par la banlieue avec un message pour la banlieue.
film avec une telle poésie qu'il ma donner des frison , l'un des meilleur film sur la ban lieu depuis la haine , je le qualifierait de intense,vérité a coupe le souffle du très bon boulot
Super film ! Kerry James à fait du grand art. La question de fond est bien traitée, les moments de slam/prose sont très réussi dans le pure style Kerry James.
J’ai fortement apprécié ce film que j’ai vu à deux reprises. J’aime le scénario, le jeu des acteurs, la mise en scène. C’est un film militant et je lui souhaite d’être récompensé!
Très bon film qui a su présenter la banlieue sous tous ses angles. Les notes à 0.5 qui critiquent une victimisation de la banlieue n'ont pas du voir le même film. C'est tout l'inverse puisque l'acteur principal défend tout l'inverse ! Les amateurs de sensationnalisme ou d'actions peuvent passer leur chemin. Il s'agit plutôt d'un film à la limite du documentaire. Il n'est absolument pas moralisateur, mais il pose le débat. J'espère que le film saura se propager par le bouche-à-oreilles afin de le faire connaitre au plus grande nombre.
légèrement cliché, pourtant très proche de la réalité (que j'ai pu connaître en tout cas, surtout la scène du contrôle de police)...une scène d'éloquence grandiose, Qui ouvre un intéressant débat... Tout ça plutôt bien filmé et joué.
Très très beau film, vraiment je comprend pas pourquoi il a tant galèrer à le produire mais je vais me souvenir très longtemps de celui ci !!!! A voir vraiment !!!
Tout simplement un chef d'œuvre à la hauteur de la carrière de Kery James, un film à voir et à revoir. Une nouvelle référence dans la ligné de la Haine. Juste envie de dire merci merci Kery, merci l'artiste