6693 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
386 critiques spectateurs
5
207 critiques
4
89 critiques
3
41 critiques
2
22 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2019
Très beau film, le personnage de Souleymann est incroyablement bien joué. Gros travail également sur le côté visuel, les plans tournés sur les toits sont vraiment magnifiques et rappellent nos souvenirs d'enfance. Les émotions nous transpercent avec l'histoire d'amour des 2 jeunes mis en contraste avec les difficultés de la mère. A revoir une seconde fois !
Tout juste visionné, que j'eusse envie de déposer mon avis sur ce film. Mon premier mot, c'est bravo! Bravo à Kery James et Leila Sy pour ce film difficile à sortir et finalement accessible au monde entier en un clic. Des histoires de ce type, on en connaît par contre la multitude de messages denonciateurs à travers les textes, le scénario ou le jeu des acteurs, c'est beau. On comprend l'enjeu d'un tel film. Merci pour les émotions qu'il procure et encore Chapeau! Merci Netflix
Super film, je n'en attendais pas moins de notre cher Kery ! Magnifique, merci Kery ! Un super jeu d'acteurs. Ma seule déception : Il aurait pu allonger de 10 minutes pour mieux finir le film, histoire que toutes les histoires soient bouclées ! 17/20, j'ai passé un bon moment.
De loin un des meilleurs films français de ces dernières années. Le propos est novateur, les acteurs sont convaincants et Leïla Sy derrière la caméra rend le tout incroyable.
Le film m'a vraiment impressionné que ce soit dans le scénario, le jeux des acteurs, les plans de caméras. Dire que les cinémas ont refusés sa diffusion...alors qu'ils soutiennent des films dont la qualité est moindre .
Si on prend du recul sur le film, on découvre une belle mise en situation de ce fameux thème "l'état est il seul responsable de la situation des banlieues en France?". Aucune réponse n'est apporté dans le film, c'est à nous de faire notre propre interprétation comme dans un vrai débat d'avocat. Et c'est réussi! Le thème est certes connu et réchauffé par de nombreux autres films parlant et stigmatisant les banlieues mais cette mise en scène est innovante et rappel le BRIO ou s'en est inspiré. Kery James a réussi la mise en réalité de ses textes de rap, maintenant ce n'est pas le plus beau film ou plus réussi de tous les temps. Mais il a le mérite d'être regardé et surtout de susciter le débat sur les banlieues.
Bravo ce film est un véritable chef-d'œuvre , avec un vrai message , ce film mériterait d'être dans toute les salles de France , dépêchez vous d aller le voir sur Netflix
Une excellente surprise. Même si le jeu d'acteur n'est pas exceptionnel, les messages véhiculés sont positifs. Une autre vie est possible même face à l'adversité, si on veut vraiment on peut. On finit toujours par payer au prix fort le choix d'une vie à la scarface. Tous les êtres qu'importe leur couleur ou leur religion ne sont pas au fond le reflet de ce qu'ils paraissent à l'extérieur, et parfois le plus pourri n'est pas celui qu'on croit. En bref, pour ma part sujet bien traité, en banlieue, il y a du bon et du moins bon, comme dans le système. De quel côté nous serons, en fonction d'où nous venons, là est la question.