Banlieusards
Note moyenne
3,5
6693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
207 critiques
4
89 critiques
3
41 critiques
2
22 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stephan B
Stephan B

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 janvier 2020
Bon fond pour faire un bon film mais script d'une pauvreté abyssale et certainement le film le plus mal joué qu'il m'ait été donné de voir. J'aime bien Kery James mais malheureusement il n' y a pas grand chose à défendre si ce n'est l'initiative.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Un film intéressant. Il montre en effet la réalité des banlieues françaises : on y retrouve la délinquance, le trafic de drogue et ses conséquences désastreuses sur les familles, l’échec mais aussi la réussite scolaire, des valeurs humaines incroyables, des sentiments et du talent! J’ai personnellement passé un très bon moment en le visionnant, certaines scènes m’ont donné beaucoup d’émotion. Des passages d’un excellent niveau, la langue française est bien maniée.
Merci Kery James de continuer d’ouvrir le débat sur les banlieues qui a mon sens est complètement délaissé par l’état aujourd’hui. Et pourtant, l’enjeu est de taille. Les banlieues évoluent : moins de bruit vu de l’extérieur, mais une violence mentale et morale omniprésente vu de l’intérieur. Quelles sont les raisons? L’argent manipulé dès le plus jeune âge qui permet de vivre dans un confort matériel différent des banlieusards des années 80? Quel impact sur la valeur du travail? l’exemple des ainés dans tout cela? La vie est faite de choix, certes! Mais pas évident de faire les bons choix dans un écosystème complexe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Un scénario riche et magnifique,
Qui remet en cause l'état et les banlieusards...
C'est un film à regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Top ! Film emprunt de Réalisme et pragmatisme. Une vision complète et complexe de la banlieue. Bravo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Très bon film pour un premier essai, les acteurs jouent bien leur rôle et l'histoire tient debout.Les grandes productions n'arrivent pas a faire mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2019
kery James est un réalisateur né  . C'est un filme 5 étoiles.  Sans parler de la photo et des plans à couper le souffle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2019
Film émouvant qui donne à réfléchir, Belle performance des acteurs, histoire bien ficelée . Je suis convaincu !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 octobre 2019
Film militant et politique à sens unique.Toujours dans la victimisation de notre société sans jamais vouloir se remettre en cause. navet pour banlieusards.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2019
film Authentique sur les banlieues , plusieurs messages passés , pas un film pour se divertir , un film pour apprendre . Kery James définitivement est étonnant de talent .
pauleta12
pauleta12

11 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2019
Pour un premier essai, c'est un très bon film !! Les acteurs jouer très bien, le débat entre les deux juriste très bien argumenté, une leçon pour les jeunes de cité qui hésite entre se faire de l'argent facile ou aller à l'école !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 octobre 2019
Très beau film rien à dire l'histoire bien écrite au début on est un peu sceptique mais après 20 min du film on commence à rentrer dans la peau des différents personnages vraimeau beaux .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2019
Je mets 4 étoiles, qui correspond à un très bien.
Ce film donne la gerbe au début, on se dit "c'est vrai, c'est tellement ça la banlieue dans laquelle je vis, ces jeunes tellement irrespectueux, qui ne respectent pas les familles qui vivent dans ces cités, qui ne respectent pas des pères de familles qui ne peuvent même plus protéger leur femme d'un mauvais regard ou d'un réflexion."
Ces jeunes et les plus anciens qui ne sont animés que par l'oseille qu'ils peuvent faire, les rendant hargneux et presque dépourvus d'humanité.
La maman des 3 garçons est tellement touchante, elle est tellement à l'image de ces femmes qui ne font plus le poids face à des jeunes que je décris plus haut, qui pourtant sont leurs propres enfants.
spoiler: Dans les deux plaidoiries il y a avait du tellement vrai. Les pouvoirs publics doivent arrêter de ghettoiser les banlieues. Et les jeunes doivent bosser en cours, arrêter de mettre la m°°° à l'école. L'école doit être préservée de la rue, et ensuite l'Etat devra expliquer pourquoi ça ne marche toujours pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 octobre 2019
Du deja vu et revu, victimaire et complexé en plus d'etre tres communautaire subsaharien.

Perte de temps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2019
merci Kery James et Leila sy. Super moment, beau message et belle réalisation. merci de ne pas être tombé dans les clichés
Ludovic M
Ludovic M

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Très grande et surtout, belle surprise qu'est ce film ! Je ne suis plus fan de rap depuis que certains pseudo-chanteurs sont sur la scène française et je suis donc passé à coté de ce chanteur qui me rappelle une époque où le rap était chanté avec des vraies paroles et non des insultes toutes les secondes ! En découvrant KERY JAMES, j'ai été amené à écouter son duo avec ORELSAN que j'ai écouté en boucle durant plusieurs heures : un titre qui a le courage de dire ce que certains banlieusards pensent tout bas. Et en découvrant ce titre, forcément, j'ai découvert qu''il s'agissait de la chanson du film distribué par NETFLIX et là, franchement bravo ! Alors ce film n'a pas été supporté par des distributeurs du monde du cinéma, mais par NETFLIX !!! Quand je vois le nombre de grosse M... qui sortent au cinéma juste parce qu'il y a une tapée de potes alors que les histoires sont pitoyables, je dis MERCI à NETFLIX d'avoir pris les devants parce que ce film vaut grandement ceux produits par des maisons qui feraient mieux de jeter un oeil là où il y a du talent parce que KERY JAMES a tout bonnement ASSURÉ ! Enfin un film qui ne caricature pas la banlieue et qui n'en fait pas de trop. Je vous le recommande vivement, chaudement, grandement... des mots qui se terminent en "ENT" : ceux qui ont maté le film savent à quoi je fais référence ;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse