6693 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
386 critiques spectateurs
5
207 critiques
4
89 critiques
3
41 critiques
2
22 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stephan B
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 janvier 2020
Bon fond pour faire un bon film mais script d'une pauvreté abyssale et certainement le film le plus mal joué qu'il m'ait été donné de voir. J'aime bien Kery James mais malheureusement il n' y a pas grand chose à défendre si ce n'est l'initiative.
Un film intéressant. Il montre en effet la réalité des banlieues françaises : on y retrouve la délinquance, le trafic de drogue et ses conséquences désastreuses sur les familles, l’échec mais aussi la réussite scolaire, des valeurs humaines incroyables, des sentiments et du talent! J’ai personnellement passé un très bon moment en le visionnant, certaines scènes m’ont donné beaucoup d’émotion. Des passages d’un excellent niveau, la langue française est bien maniée. Merci Kery James de continuer d’ouvrir le débat sur les banlieues qui a mon sens est complètement délaissé par l’état aujourd’hui. Et pourtant, l’enjeu est de taille. Les banlieues évoluent : moins de bruit vu de l’extérieur, mais une violence mentale et morale omniprésente vu de l’intérieur. Quelles sont les raisons? L’argent manipulé dès le plus jeune âge qui permet de vivre dans un confort matériel différent des banlieusards des années 80? Quel impact sur la valeur du travail? l’exemple des ainés dans tout cela? La vie est faite de choix, certes! Mais pas évident de faire les bons choix dans un écosystème complexe.
Très bon film pour un premier essai, les acteurs jouent bien leur rôle et l'histoire tient debout.Les grandes productions n'arrivent pas a faire mieux.
Film militant et politique à sens unique.Toujours dans la victimisation de notre société sans jamais vouloir se remettre en cause. navet pour banlieusards.
film Authentique sur les banlieues , plusieurs messages passés , pas un film pour se divertir , un film pour apprendre . Kery James définitivement est étonnant de talent .
Pour un premier essai, c'est un très bon film !! Les acteurs jouer très bien, le débat entre les deux juriste très bien argumenté, une leçon pour les jeunes de cité qui hésite entre se faire de l'argent facile ou aller à l'école !!!
Très beau film rien à dire l'histoire bien écrite au début on est un peu sceptique mais après 20 min du film on commence à rentrer dans la peau des différents personnages vraimeau beaux .
Je mets 4 étoiles, qui correspond à un très bien. Ce film donne la gerbe au début, on se dit "c'est vrai, c'est tellement ça la banlieue dans laquelle je vis, ces jeunes tellement irrespectueux, qui ne respectent pas les familles qui vivent dans ces cités, qui ne respectent pas des pères de familles qui ne peuvent même plus protéger leur femme d'un mauvais regard ou d'un réflexion." Ces jeunes et les plus anciens qui ne sont animés que par l'oseille qu'ils peuvent faire, les rendant hargneux et presque dépourvus d'humanité. La maman des 3 garçons est tellement touchante, elle est tellement à l'image de ces femmes qui ne font plus le poids face à des jeunes que je décris plus haut, qui pourtant sont leurs propres enfants. spoiler: Dans les deux plaidoiries il y a avait du tellement vrai.
Les pouvoirs publics doivent arrêter de ghettoiser les banlieues. Et les jeunes doivent bosser en cours, arrêter de mettre la m°°° à l'école. L'école doit être préservée de la rue, et ensuite l'Etat devra expliquer pourquoi ça ne marche toujours pas.
Très grande et surtout, belle surprise qu'est ce film ! Je ne suis plus fan de rap depuis que certains pseudo-chanteurs sont sur la scène française et je suis donc passé à coté de ce chanteur qui me rappelle une époque où le rap était chanté avec des vraies paroles et non des insultes toutes les secondes ! En découvrant KERY JAMES, j'ai été amené à écouter son duo avec ORELSAN que j'ai écouté en boucle durant plusieurs heures : un titre qui a le courage de dire ce que certains banlieusards pensent tout bas. Et en découvrant ce titre, forcément, j'ai découvert qu''il s'agissait de la chanson du film distribué par NETFLIX et là, franchement bravo ! Alors ce film n'a pas été supporté par des distributeurs du monde du cinéma, mais par NETFLIX !!! Quand je vois le nombre de grosse M... qui sortent au cinéma juste parce qu'il y a une tapée de potes alors que les histoires sont pitoyables, je dis MERCI à NETFLIX d'avoir pris les devants parce que ce film vaut grandement ceux produits par des maisons qui feraient mieux de jeter un oeil là où il y a du talent parce que KERY JAMES a tout bonnement ASSURÉ ! Enfin un film qui ne caricature pas la banlieue et qui n'en fait pas de trop. Je vous le recommande vivement, chaudement, grandement... des mots qui se terminent en "ENT" : ceux qui ont maté le film savent à quoi je fais référence ;)