voila un grand film qui nous propose 3 Frère qui vive dans une banlieue avec les chois de chaque frère le plus grand qui et délinquant.Le 2 qui lui veut être avocat et le dernier qui ne sais pas quel chemin choisir.
Que dire... Un film qui prend aux tripes, le scénario est très bon, les acteurs aussi !! Le temps est passé tellement vite que j'en voulais encore !! Bref bravo et merci à Kery James pour ce chef d'œuvre
Que dire... Je me suis juste pris une claque en regardant ce film. C’était fort, beau, splendide, ça me rappelait la cité de mon enfance et me suis je laissée emportée par tout ces dialogues impressionnants de vrai. Merci.
Que c'est mauvais ! Remplis de clichés (la petite bourgeoise blanche, le noir modèle VS le noir gangster) c'est ultra plat, le jeu d'acteur n'est pas ouf, j'espère que "les misérables" redresseront un peu la barre. Kerry James est un bon rappeur mais il n'est pas fait pour faire des films.
Mauvais... Film cliché de banlieue décousu sans queue ni tête sans nouveauté scénario épuisé déjà vu et revu d'une totale incohérence. Il y a beaucoup de ressource pour un réalisateur voulant faire un film avec pour sujet la banlieue en règle générale ont nous parle de trafiquant de drogues, de famille vivant dans la précarité, de racisme, de violences en tout genre,...etc Dans les cités il y a aussi des citoyens qui travaillent et qui gagnent correctement leurs vie, des enfants qui sont respectueux et ont de bons résultats scolaires, la banlieue c'est la société avec les bons et mauvais coté beaucoup y vivent par choix. Encore un film qui entretien les clichés sur la vie des jeunes en banlieue parisienne.
Le propos peut paraître cliché, stéréotypé, caricatural tant tout y est. Le trafic, la mère dépassée, l’aîné caïd, le benjamin complexé et le cadet modèle qui s’émancipe en passant par la petite bourgeoise qui se donne bonne conscience en venant aider dans la maison pour tous. Pourtant cela fonctionne on se prend au jeu grâce à la réalisation et une de bons acteurs.
Ce film n'est rien de plus qu'un bon divertissement... pourquoi 4,5 étoiles sur Allociné?
La réalisation manque de fantaisie, les acteurs font simplement le boulot, l'intrigue ne présente aucune originalité.
Tout ça manque d'intelligence, ne fait qu'effleurer les problématiques évoquées, un peu comme les morceaux de Kerry James d'ailleurs.
Il ne suffit pas de se prendre pour Malcolm X ou Juan Branco pour être à la hauteur. Cela se veut intelligent sans l'être. Le passage du concours d'éloquence m'a paru complètement raté.