Magnifique par sa justesse. Le premier film que je vois qui ne dénonce pas la banlieue ou l'état comme fautif mais qui nous expliques les deux afin de nous aider à mieux se comprendre.
Film très inégal qui alterne des scènes bien écrites et plutôt élégantes et des scènes grossières au jeu d'acteur fluctuant et aux incohérences multiples (contenu du cours de l'école des avocats parfaitement incohérent pour uniquement faire passer un message sur la CPI par exemple). Scénario ultra prévisible... disons que l'intérêt du film est le prisme (pas nouveau) et la question posée (idem) et non le film en lui même qui parvient à quelques reprises seulement à être touchant.
Pendant c'est 1h30, j'ai été scotché, éprouvé des émotion. Ce film n'a rien à voir avec les traditionnel explosion, fusillade et autres cascade de voiture auquel on est confronter lorsqu'on vas au cinéma. Beaucoup de réalité pur et sans filtre retranscrite à travers l'écran.
Banlieusards est un portrait assez réaliste de la vie en cité, à travers les points de vues de 3 différents personnages. Le scénario est plutôt bien abouti, bien que ça frôle à certains moment le cliché ! Le tout reste plutôt agréable à regarder, la confrontation entre les deux "avocats" est bien foutu, mais la scène finale n'a pas beaucoup de sens et semble un peu comme une imitation maladroite de celle de Boyz n' the hood.
Ce film et anti maghrébin Tous les maghrébins et maghrébines sans exception de ce film sont décrits comme: extrêmement violent avec les femmes avec tous ce qui les entourent des traites les uns envers les autres, jaloux etc...ensuite le seul antillais est du film est décrit comme un traître a sa couleur il est rasiste et complètement stupide, Les blancs sont décrits comme plutôt sympas mise à part un flic
Quant a aux 3 frères le dealers a un code d'honneur et une éthique l'étudiant est brillant et apprécié des blancs et le petit dernier et d'abord victime d'une injustice dû a un maghrébin ensuit c'est une maghrébine manifestement stupide qui'll l'entraîne etc...
Très grotesque, à toujours vouloir en faire trop, allant de clichés en clichés. Je ne parle même pas de l'écriture du film, qui est plus basique au possible sans la moindre intelligence.
Un film poignant sur la banlieue et l'éducation bien dans la réalité, sans cliché. On en ressort philosophe. Film que l'on peut regarder avec les jeunes ados. Bravo aux réalisateurs qui ont réussi leur pari.
Ce film est mauvais dans tous les domaines, incroyablement mal joué, mal monté, scénaristiquement prévisible et inintéressant. C'est du niveau d'un film amateur. J'ignore si mon avis sera publié, mais je pense que les bonnes critiques sont idéologiques, et non objectives, le film ratissant large sur les pseudos sujets d'actualité avec toujours une bien-pensance nauséabonde (intégration, métissage, rancœur contre la nation, anti police etc), si tant est qu'elles soient vraies ces critiques... Sur ce ce navet est assez symptomatique d'une certaine décadence de la culture française, et je me suis fixé la difficile mission de la regader jusqu'au bout afin d'en avoir le coeur net.
un peu long a commencé, mais très bien fait. relate la vie en banlieue. dommage que ce film n'a pas séduit l'univers cinématographique car y a plein de navet qui y passe