5111 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
346 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
43 critiques
3
59 critiques
2
79 critiques
1
68 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
eric v.
1 abonné
29 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 décembre 2020
Un film mou, sans surprise. Chacun son soucis. Même les acteurs, le font pas décoller. Le métier de policier survolé, mêmes bonnes intentions, les tourments. Je m'attendais à largement mieux. Pour les Mamies et papis à la TV, pour s'endormir à la cool. Un film qui tourne en rond. Merci Anne Fontaine pour ce moment de repos. Pas vu au ciné, heureusement.
Très bon film, Anne Fontaine ma fait un très bon moment même si le film est très long au début, on comprend assez vite et on n'arrive a bien intégrez les personnage, en revanche c'est très réaliste et c'est super prenant comme film.
Grosse daube ... Omar Sy n'est pas une seconde crédible dans un rôle de policier, qu'il retourne au sav d'omar et fred à faire le clown, la au moins il a du talent.
Quel ennui ! .. la réalisatrice use et abuse artificiellement de l'angle de prise de vue (1ere partie) pour nous faciliter pesamment la lecture des états d'âme existentiels de ses trois personnages. Et qui peut croire à cette interrogation morale portée par la "flicquette", qui nous vaut cette deuxième partie méandreuse à souhait et si peu crédible où se télescopent bons sentiments, angoisses et/ou questionnements personnels. Grégory Gadebois est épatant d'humanité fragile. Quel acteur ! Ce qui n'est pas le cas d'Omar Sy, certes toujours dans le registre "sympathique", mais au jeu sans profondeur, sans complexité. Quant à Virginie, je l'ai connue meilleure ou plus exactement plus inspirée.
j'ai vraiment été déçu.. tant pour le scénario, qui fait un focus sur 3 flics dépressif, mais également par la prestation d'Omar que, que je trouve peu crédible. je trouve aussi que Virginie Efira n'est pas à la hauteur. Elle perd son pétillant et elle ne s'imprègnent pas assez du personnage. On voit un jeu forcé, ce qui l'a rend moins affirmé dans son rôle. dommage, je m'attendais à mieux.. au prix de la place de ciné, je n'ai que des regrets..
Quotidien de policiers mal joués surtout par Omar sy qui me confirme à chaque filme le peu de talent d'acteur qui apparaissait déjà dans le SAV, on est très loin du film polisse
Le film le plus pourri de l'histoire, je n'ai jamais autant gâché 1h30 de ma vie .. le thème ainsi que le casting sons bons pourtant .. Je ne comprend toujour pas comment on peut faire autan de la merde ..
Étrange film que ce « Police » (loin, très loin à tous niveaux de l’immense « Polisse » de Maïwenn) qui n’entend pas vraiment être le film somme sur ce métier mais qui, par le biais de la reconduite à l’aéroport d’un réfugié, nous met face à un cas de conscience que peut rencontrer un fonctionnaire de police. Le traitement choisi est plutôt surprenant et inattendu mais pas forcément toujours adéquat. Et le film de se diviser en deux, en l’occurrence la chronique du quotidien de trois flics puis le huis-clos routier en forme de suspense psychologique. Un film bicéphale donc que ce choix narratif rend parfois boiteux et inabouti, comme si « Police » avait le cul entre deux chaises ou que le scénario n’avait pas assez approfondi l’un et l’autre. La première partie tente de donner de la consistance à ces personnages et de montrer à quoi peut avoir affaire la police tous les jours tandis que la seconde nous propose un dilemme morale baigné dans l’humanisme. Deux sujets différents et moyennement solubles l’un dans l’autre bien que les policiers en soient au centre.
Anne Fontaine est une cinéaste éclectique qui nous a tout aussi bien conquis avec des films comme le thriller « Entre ses mains », qui avait permis à Benoît Poelvoorde de s’essayer avec brio à un rôle sérieux, mais aussi le film qui l’a dévoilée au grand public, « Nettoyage à sec », ou encore l’immense « Perfect Mothers ». Mais, depuis quelques années, sa filmographie en dents de scie nous convie plutôt à des déceptions ou des films ratés (« Blanche comme neige » ou « Marvin et la belle éducation » en sont de tristes exemples) plutôt qu’à de grandes œuvres. Et ce n’est pas « Police » qui va améliorer cet état de fait, trop insignifiant et certainement pas prévu pour passer à la postérité cinématographique. Elle touche à tous les genres ou presque mais ce n’est pas ce polar social qui lui donnera un nouvel élan dans sa carrière. Quant au casting royal, il relève de la fausse bonne idée. Si Grégory Gadebois est royal et s’en tire avec les honneurs, Virginie Efira est juste mais peu crédible en policière et Omar Sy relève de l’erreur totale de casting comme pour son rôle dans « Knock ».
Malgré ses défauts, notamment ce côté narratif brinquebalant associé à un manque de profondeur et quelques invraisemblances, « Police » s’avère étonnamment plaisant. On ne s’y ennuie pas, les dialogues et les situations sont plutôt captivantes. Fontaine tente même quelques effets de mise en scène bienvenus comme le principe permettant de revoir plusieurs fois la même scène selon différents points de vue ou la manière dont elle filme l’habitacle de la voiture de police et diversifie ses plans. En outre, le côté humaniste pousse à réfléchir et la réalisatrice se garde de donner un point de vue trop tranché et de rendre son film trop polémique. Il nous pousse juste à l’identification dans le choix des personnages et à la réflexion, et c’est bien. Mais on reste tout de même frustré car on aurait aimé autant en voir plus dans la vie de tous les jours des policiers comme en savoir davantage sur le pourquoi des choix de chacun lors du trajet amenant le migrant à l’aéroport. Imparfait mais non dénué d’intérêt, « Police » développe autant de qualités indéniables que de défauts préjudiciables.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Très bon film d'Anne Fontaine, sur un sujet difficile. Il est évident que ce n'est pas un film policier; désolé pour ceux qui se sont fait "avoir". Non, c'est un film sur l'humanité où des policiers en mission spéciale, s'interrogent et comme des êtres Humains avec un grand H, vont au-delà de leur fonction pour tenter de dévier le cours des choses, dans un monde qui perd les pédales à la vitesse grand V.
Que ce fut long...on dit que pour un bon film il faut une bonne histoire.Il n’y en a aucune. Ce film est une très expression de jolis sentiments de bobos gauchisants... Omar Sy est complètement inexistant. A fuir.
Vraiment très ennuyeux et on se demande ce qu'Omar Sy fait dans un rôle auquel il ne croit pas lui même. Il est particulièrement mauvais et à l'image de son mépris exacerbé pour les forces de l'ordre. On se demande parfois à quoi carburent les producteurs/réalisateurs/financiers du cinéma !!! Faire jouer un policier à Omar Sy est du même niveau que l'arabie saoudite aux droits de l'homme... du grand n'importe quoi. Personne n'y croit parce qu'il n'y a rien à comprendre et que cela relève de la schizophrénie ou de la perversion mentale. Affligeant... pour le moins. Virginie Efira et Grégory Gadebois sont plutôt convaincants.
On ne croit pas à ce scenario de flics qui ont des états d'âme face à une décision de justice qu'ils remettent en cause . Les acteurs jouent bien mais cela ne tient pas ... je n'ai pas vu de grands espaces boisés avant d'arriver à Roissy !!!