5111 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
346 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
43 critiques
3
59 critiques
2
79 critiques
1
68 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2020
le film est d'une lenteur incroyable , le jeu d'acteur est assez moyen, on s'ennuie énormément mais le vrai c'est Omar Sy égale a lui même , un acteur médiocre qu'on voit beaucoup trop.... encore un film à la pensée unique , matracage idéologique sur un pays qui l'a soutenu en ne payant aucun impôt de Miami évidemment.
Le film est mauvais. Et le joli sourire de Virginie Efira n'y changera rien. C'était pourtant une pas trop mauvaise idée que de retracer les événements des protagonistes avant la mission pour comprendre l'ambiance générale. Mais franchement, il ne se passe rien. Je n'ai ressenti aucune émotion, aucune tension. On se demande quand est ce que ça se termine. Je comprends que parfois les regards peuvent dire 1000 mots, mais filmer des visages regardant à travers la vitre d'une voiture pendant 1h40 … ça laisse septique. Les seuls moments de réconfort que l'on peut trouver, c'est quand Grégory Gadedois ouvre la bouche.
Je pensais voir un film policier, en fait c'est une parodie insultante d'une femme policier qui a des états d'âme quand elle doit faire son travail pour expulser un homme... et bien évidemment,un film qui laisse penser que l’état Français expulse des gens sans raison... une honte et rien d'autre. Et bien évidemment c'est à mon humble avis de la psychologie de bas étage. Mais le pire dans dans tout cela est que quand on les écoute, ils se prennent pour des intellectuels. Le pire est que ce financé avec nos impôts.
Un film sur des policiers qui a un bon thème d'avoir en conscience sur leurs devoirs raconté par défaut avec de la lenteur par la cinéaste et co-scénariste Anne Fontaine !! Tout commence sur une journée par la description de trois personnages coéquipiers chez les forces de l'ordre, une femme qui a oublié de prendre une pillule après une relation avec son collègue qui lui annonce qu'elle va avorté car mariée et mère d'une fille, surtout ça qui m'a marqué car le rythme du long métrage commence mollement. Après, c'est plus intéressant avec pour mission de trois collègues décrits qui doivent emmener un condamné à mort migrant dans son pays jusqu'à l'avion et la lecture de son dossier interloquant les trois flics en chemin, obéir aux ordres ou le laisser libre. Anne Fontaine n'est pas Jacques Deray, Alain Corneau ou des réalisateurs renommés Américains mais il y a de belles images nocturnes et trois excellents comédiens comme Virginie Efira, Omar Sy et Gregory Gadebois. Pas mal mais peut mieux faire.
quel dommage, la BA est prometteuse mais on s'ennuie quasiment tout le long.... le mal être des policiers est présent mais le film POLISSE de Maiewen le montrait tout autant et je dirais surtout BEAUCOUP mieux à mon avis....
Enfin bref, on est sorties déçues de ce film qui nous a semblait inabouti, au final on ne sait pas vraiment ce qui arrive aux personnages... le réfugié comme le duo Omar Sy et Virginie Efira.... on reste vraiment sur notre faim
Aïe ! aïe ! aïe ! un peu voire pas mal loupé ce film d'Anne Fontaine. Je pense que je suis totalement passée à côté du scénario, de la psychologie des personnages, de l'ambiance, de la réalisation. Et je m'en excuse presque car je tiens Anne Fontaine pour une réalisatrice majeure dans le cinéma français et francophone. Ici beaucoup d'éléments m'ont gêné car je les ai trouvés peu ou pas maîtrisés ou alors Anne Fontaine a voulu enrober des positions socio-politiques, tout à fait respectables au demeurant, pour éviter de prendre une position claire, position qui au regard des troubles traversés en ce moment aurait peut-être divisée. Cependant quand on lit les critiques sur son film notamment des spectateurs, le film divise. S'attaquer à la désobéissance dans la fonction publique, notamment la police, en temps de paix et de démocratie sur un sujet comme le renvoi d'un demandeur d'asile dans son pays avec risque de mort à l'arrivée, est un sujet complexe, subtil avec beaucoup de nuances de gris. Il aurait été sans doute plus simple et plus facile de traiter le sujet lors d'une période plus sombre. Là, c'est difficile car dans la vie vraie ce que raconte Anne Fontaine ne se serait pas passé ou de façon différente. Sur le plan réalisation : j'attendais mieux des scènes en voiture et de nuit. Sur le plan personnages : stéréotypes, stéréotypes l'Homme issu de la diversité, la Femme qui fait montre de désobéissance, l'Homme blanc, bien installé dans ses convictions. Mouais, mouais.... En fait, je suis déçue. Pourquoi ne pas avoir tourné un film politique quitte à polémiquer ?
Que font ces excellents acteurs dans une histoire si complaisante qu'elle ennuie tout le monde du début à la fin du film. Suivre la mode et la bienpensance n'a jamais permis les films de créer des oeuvres même mineures. FIlm à oublier vite!
J’ai trouvé ce drame mauvais. Je l’attendais un peu car malgré qu’il me déçoive par moments, je reste un sympathisant d'Omar Sy. Le contenu est vide. Pourtant, cela commence bien avec un montage dynamique afin de bien mettre en avant les personnages. Mais finalement c’est une idée pas du tout aboutie car elle ne va avancer à rien du tout. À part peut-être une économie de scènes et une sensation de recyclage. Ce concept ne va pas perdurer dans le film, et donc cela tombe à plat. Le pire, c’est que les personnages ne sont pas travaillés. On commence à creuser au début. Il y a une mise en contexte intéressante. Puis, ils partent en mission et plus rien. Quelques flashbacks sont placés aléatoirement et sans rien apporté. Sur la fin, il y a une tentative de conclure leur histoire à chacun, mais on a été coupé tellement longtemps de ce fils, que c’est inutile. Aucun attachement ne va se faire avec eux. Paradoxalement, les acteurs sont pourtant excellents. C’est d’ailleurs la seule chose qui « sauve » ce film. Omar Sy apporte une bonne énergie. Malgré son personnage un peu effacé, Virginie Efira rempli bien son rôle. Quant à Grégory Gadebois, il apporte avec talent une rigueur et une confrontation qui malheureusement n’est pas du tout assez exploitée. J’ai été déçu que les problèmes liés à la fonction de policier ne soient pas abordés plus que cela. Alors certes, on aura un dilemme moral mais qui sera bien vite expédié. On en restera là.
Le sujet aurait pu être intéressant. Cela aurait pu être un bon film. Au final un mauvais film. Les acteurs dont ce qu'ils peuvent pour tenter de sauver du naufrage un scénario qui coule. C'est lent lent lent. On peut sans problème dormir pendant le film on ne perd rien. On peut le reprendre à n'importe quel moment ... bref on passe.