Police
Note moyenne
2,3
5111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

346 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
43 critiques
3
59 critiques
2
79 critiques
1
68 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
patricedelatre
patricedelatre

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 septembre 2020
Omar Sy n'a aucune crédibilité dans rôle, le senario est tres mince et l'histoire vue et revue...aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2020
Un excellent film qui nous plonge dans la vie de policiers qui vont devoir choisir entre suivre les règles où suivre leurs principe
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 septembre 2020
Un polar qui tourne au film intimiste en huis-clos dans la voiture qui raccompagne ce réfugié à l'aéroport. Si les comédiens sont bons et les dialogues plutôt intéressants, le film souffre malheureusement de sa bien-pensance. Anne Fontaine nous embarque avec elle, mais aurait pu éviter l'écueil de l'épilogue, qui nous ramène dans le quotidien des 3 flics dans des scènes bâclées et sans substance.
Adelcat78
Adelcat78

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 septembre 2020
Très bon film qui ne mérite pas du tout les critiques faites à Omar Sy. Ce dernier comme les autres acteurs sont excellents
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 septembre 2020
Omar Sy qui passe son temps à critiquer la police mais joue un policier assez aberrant tout de même.
Film à l'eau de rose gangrené par la bien-pensance actuelle.
Je passe mon chemin.
MOIJUSTE
MOIJUSTE

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 septembre 2020
Omar Sy est d'un ennuie
Il n'est pas crédible dans se film
Il était si bon dans " Intouchable "
Police ne restera pas dans les anales;;....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 septembre 2020
Franchement déçu. Omar Sy m'a beaucoup fait rire par le passé mais là je dois reconnaître que c'est chi*nt, j'ai à peine souris une fois ou deux. Le scénario est complètement bidon, déjà vu et sans suspense...
JOAN S
JOAN S

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2020
Film très réussi et réaliste.Le réalisateur a su mettre en exergue les dessous de ce métier de policier devenu très difficile au fil des années.Les personnages sont excellemment interprétés par nos trois acteurs.
Une vraie réussite.Bravo!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 septembre 2020
Tristement déçu je m'attendais à beaucoup mieux.

Virginie Efira essaye de tenir ce film un minimum en éveil mais les longueurs de ce film sont terribles.
Damien H.
Damien H.

15 abonnés 344 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2020
Un film assez lent, qui questionne sur l'humanité et l'obéissance.
Au delà du traitement assez standard de l'histoire, un vrai coup de chapeau pour la profondeur des personnages, et notamment Erik, chose trop rare dans le cinéma où les personnages sont trop souvent creux et stéréotypés.
jon Rambo
jon Rambo

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 septembre 2020
j'ai failli m'endormir c est tout simplement nul ! le sujet est intéressant mais très mal réalisé et soporifique....
Fabien C.
Fabien C.

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 septembre 2020
Omar Sy a dû pratiquer le grand écart : dans la vie, il crache sur la police qu'il traite de raciste, de violente et soutient des violeurs multicondamnés et la racaille délinquante. A l'écran il enfile l'uniforme de policier pour nous faire partager le quotidien d'une personne qu'il hait de tout son être dans la vie réelle. C'est aussi crédible qu'un Fourniret qui interpréterait un directeur d'orphelinat.
Bref, c'est très mauvais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2020
Photographie d'Yves Angelo exceptionnelle. Mise en scène sobre, mais efficace pour raconter ces histoires intimes et touchantes qui façonnent ces policiers, qui devront faire face à leur conscience.
Manu D
Manu D

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 septembre 2020
Je suis allé le voir parce que je voulais comprendre ce que l'on reprochait à Omar Sy, pourquoi ce "tu n'as pas honte ?" sur Twitter. Mais j'ai réalisé après coup que les détracteurs n'avaient pas vu le film. Ce qui lui est reproché, c'est simplement le fait qu'il ait incarné un flic après avoir appuyé les propos (autocensure) de Camelia Jordana (Le Brio, c'était sympa, mais j'ai encore le souvenir d'une de ces scènes avec ces "gentils jeunes salafistes" avec lesquels son personnage traînait).

Passons outre, le concernant dans le film, je ne l'ai pas trouvé mauvais acteur (contrairement à ce qui est dit). Il chante c'est vrai. Et ce qui m'a gonflé, c'est que je déteste la chanson française qu'on a déjà entendu vingt mille fois à la radio. Donc il ne chante pas mal mais ce n'est pas très plaisant. Ce qui soûle le personnage bougon interprété par Gregory Gadebois, lui, était vraiment intéressant, je me suis tellement retrouvé en lui ... On ressent, comme lui, son besoin de prendre le large.

Je n'aime scènes d'amour qui durent des plombes. Mais ça allait à peu près là-dessus. Viriginie Efira qui est tellement exaspérante dans les comédies et les romances jouait un personnage torturé, et je pense que cela est bon signe pour le futur film avec Verhoeven, qu'elle reste dans ce genre de rôles, ça lui va tellement mieux !

Il y a de l'ennui certes dans le film, mais pour moi, ça participe au réalisme, comme quand on entend une mouche voler lorsque le chauffeur de taxi nous emmène à l'aéroport. On ressent l'ennui de ces personnages dans ce huis clos, et se sent prisonniers comme eux. En tout cas, ça me parle en tant que Parisien qui veut , mais ne peut quitter cette fourmilière.
Alors, non, je n'ai pas eu envie - cette fois - de quitter la salle. Car on ressentait aussi une tension de thriller.

D'un point de vue ciné, je trouve les gens un peu durs.

Sur l'aspect politique/démago je suis plutôt d'accord en revanche. Notamment cette belle incohérence spoiler: Vous croyez vraiment que la COTEP va être d'accord de laisser les 3 flics récupérer le mec à la fin ??? Pas pigé ça.

Et un autre point spoiler: Vous croyez vraiment que de renvoyer les gens dans leur pays ça les empêche de revenir ? Je connais 3 personnes dans ce cas-là. On entre en France comme dans un moulin, vous l'avez bien vu avec le coronavirus. Faut dédramatiser.


PS : J'espère ne pas me faire censurer cette fois.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 septembre 2020
Ennuyant a mourir.... Le film ne raconte rien, si ce n'est une pâle histoire d'amour entre 2 flics, rien de plus.
Une mention spéciale a Virginie qui fais la gueule tout le long du film, c'est insupportable, toujours au bord des larmes a chaque scenes.
Bref n'allez pas le voir c'est mon conseil.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse