Police
Note moyenne
2,3
5111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

346 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
43 critiques
3
59 critiques
2
79 critiques
1
68 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lucas Ounissi
Lucas Ounissi

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2020
Pourtant grand fan de Virginie Efira et Omar S'y, je n'ai jamais vu de film aussi lent, aussi nul, aucun rythme, aucun scénario, réalisation nulle, les personnages n'ont aucune profondeur, la réalisatrice essaye d'impressionner le spectateur avec par exemple la scène de la lame de rasoir dans la bouche, du vu et revu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 septembre 2020
Film médiocre, ennuyeux au possible, ne perdez pas votre temps ni votre argent ; Pauvre Virginie Efira Perdue dans ce sombre navet !
Joyeux
Joyeux

119 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2020
Vous vouliez voir un polar palpitant avec des flics super-héros ou alors une critique franche de ce métier aux nombreuses bavures ? N'allez pas voir ce film. Mais si vous cherchez à rentrer dans l'intimité et la complexité de personnes exerçant ce métier particulier, où la violence traverse la journée du matin au soir, alors allez voir ce film. On découvre Omar Sy, Virginie Effira, Grégory Gadebois et Peyman Maadi dans des rôles complexes, vrais, touchants, tournés avec une empathie et grande sensibilité. C'est original, c'est crédible et ça fait du bien à voir.
Jean-Luc Baron
Jean-Luc Baron

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2020
A près avoir lu les mauvaises critiques sur Allociné (essentiellement celles des spectateurs), j'ai failli ne pas aller voir ce film. Comme j'avais été plutôt séduit par la bande annonce, le sujet et le casting, j'ai décidé d'y aller. Je ne le regrette pas. Ce film fait réfléchir sur le fait d'accomplir au quotidien des actes que l'on réprouve au nom du salaire à la fin du mois. Je ne comprends pas pourquoi il y a une polémique autour de ce film. Il montre des policiers humains et ne critique pas la police. il montre au contraire les tâches parfois ingrates que les flics doivent accomplir. J'ai trouvé les personnages de Virginie Elfira et de Grégory Gadebois plus fouillés que celui d'Omar Sy. Finalement, on ne sait rien de lui.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 septembre 2020
Génial pas une seconde d'ennui! Une histoire filmée dans tous les sens, avec des acteurs extraordinaires!
Jeremy Wrona
Jeremy Wrona

7 abonnés 10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 septembre 2020
c'est dommage
le scénario était bien
mais le film est chiant, tout en longueur...
Super décu par ce film
Le_Cinéphile_Masqué
Le_Cinéphile_Masqué

32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2020
"Police" est assurément un bon film.
Avant toute chose il faut aller voir ce film en gardant son cerveau allumé. On n'y va pas en mode " cool des images qui bougent".

Ce film retranscrit les conditions de travail des policiers et l'aspect humain y est mis en avant, le message est clair "il y a une personne dans l'uniforme".

La grande question que le film pose est comment lier respect des ordres à ce qui est moralement acceptable de faire.

Et c'est là dessus qu'il faut réfléchir en tant que spectateur, à la place des personnages qu'auriez vous fais ?

Bref, "police" un film bien.
Alex v
Alex v

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2020
Honnêtement nul c est un film qui parle de la police qui doivent faire un transfert de prisonier dans un avion. Mais pendant le transfert. La femme elle regarde dans le dossier et elle voit qu'il doit être exécuter au retour dans son pays. Donc elle essaye de le faire s échapper sans que son patron ne se doute de quelque chose  spoiler:
spoiler:
spoiler:
Enzo
Enzo

21 abonnés 274 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2020
Quelle crédibilité accorder à ce film tant les acteurs sont à côté de la réalité. Vouloir faire faire de la politique aux policiers et crier à l'injustice on a compris le message. Les acteurs sont moyens, le film est long, il ne se passe pas grand chose, bref une perte de temps.
dactiis
dactiis

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 septembre 2020
film pas terrible. CA faisait longtemps pour un film avec Omar sy comme acteur, que je me sois autant ennuyer pendant le film. Les scènes sont bonnes mais l'histoire trop légère on aurait dit un épisode d'une série périodique style demain nous appartient et même je suis que c'est plus développer.
Je vous le déconseille même si vous été fan d’Omar sy
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 septembre 2020
Film navrant dans un contexte général où on aimerait enfin être éclairés, jeu d’acteur déplorable, dialogues inintéressants.
chas
chas

38 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2020
La profusion de films policiers et les débats animés qui s’en suivent disent bien la nervosité de la société quand sont montrées les situations des hommes et des femmes les plus exposés aux violences.
Je suis allé voir ce film car quelques néo censeurs avaient appelé à son boycott : Omar Sy en jouant un policier serait un « traitre » et ne pourrait incarner un représentant de la loi.
Ce type d’anathème est insupportable.
Alors que ce film révèle les souffrances de trois flics bien interprétés par Virginie Efira, Omar Sy et Grégory Gadebois, comme pour « J’accuse » de Polanski, les avis sont brouillés par le contexte polémique.
J’avais trouvé dans un premier temps le film intéressant, bien monté, bien éclairé, posant habilement les termes d’un dilemme aigu. Dans la Kangou, la pression monte entre les trois qui doivent ramener à la frontière un réfugié promis à la mort lorsqu’il quittera notre sol. Et puis l’intervention pour une fois pertinente d’un spectateur du « Masque et la plume » nuance ma première vision puisque les procédures d’expulsion ne permettent pas semble-t-il cette issue fatale. Il y a bien des fois ou peu importe la vraisemblance pourvu qu’on réfléchisse ou qu’on vibre, mais à l’intérieur d’une description naturaliste, les distorsions avec la réalité font tache.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 septembre 2020
Film français dans le thème de la bien-pensance qu'on cherche désespérément à nous imposer.
Film ennuyeux au possible, particulièrement dans la deuxième moitié. J'ai rarement eu autant envie de quitter une salle de cinéma avant la fin (chose que je ne fais pas, j'ai quand même payé ma place.)
Des têtes d'affiche mitigées. Mme Efira qui prends son rôle à cœur et cela se voit, pour ce qui est d'omar sy.... L'ombre de lui-même. Un rôle qui ne lui convient pas et qui ne fait rien pour le cacher.

Film à éviter, sauf si vous avez du temps à perdre (ou envie d'une sieste.)
Pierre Kuzor
Pierre Kuzor

177 abonnés 569 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 septembre 2020
Ai vu "Police" d'Anne Fontaine. La filmographie de la metteur en scène oscille entre le pas mal ('"Nettoyage à Sec") et l'affligeant ("Blanche comme Neige","Gemma Bovery","Nathalie"), ici l'on est foncièrement proche de la deuxième catégorie. Je trouve souvent que le cinéma d'Anne Fontaine manque de rigueur, de précision, de fond, d'exigence... mais comme je suis très touché par les interprétations de Virginie Efira... je suis tout de même allé voir ce dernier opus en en attendant pas grand chose. Je n'ai pas été surpris. Le scénario n'a aucune tenue à tel point qu'on est bien incapable de déceler quel en est le véritable sujet : Une journée de 3 flics dans un commissariat du XIIème arrondissement qui commence le matin dans les vestiaires et qui fini de même ? Une histoire d'amour entre 2 des trois ? La reconduite d'un réfugié clandestin à l'Aéroport par les 3 policiers en question ? On passe de l'un a l'autre de ces thèmes avec moult flash-backs et maniérismes (la même journée racontée 3 fois avec le point de vue de chacun des protagonistes sans que cela n'apporte absolument rien narrativement ni cinématographiquement) H élas Anne Fontaine n'a pas le talent de Lucas Belvaux qui excelle dans cet exercice. Une bande son sur-réaliste qui passe de Marc Lavoine (évidemment quoi de mieux que de faire chanter à Omar Sy "Elle a les yeux révolver" pour nous faire comprendre qu'il est amoureux de sa collègue ?) à Jean-Sébastien Bach pour les moments évidemment de doute, de solitude, d'abattement qui sont nombreux et répétitifs ... Les 3 acteurs (Virginie Efira, Omar Sy et Gregory Gadebois) ne déméritent pas et ont bien du talent pour faire passer des dialogues d'une grande platitude. Le long monologue rempli de fadaises et de phrases toutes faites de Gregory Gadebois lorsqu'il est seul dans la voiture avec le réfugié est un grand moment de non écriture. Pourquoi en plus charger la barque quand elle est déjà bien pleine ? Alors l'un est un alcoolique en phase de rechute, l'autre est sous traitement neurologique et la troisième va avorter des fruits du deuxième le lendemain... La deuxième partie est absolument peu crédible ce qui fait que le spectateur est encore plus circonspect. Seule la photo de l'immense Yves Angelo retient vraiment l'attention. Comme le réfugié clandestin du film, je n'étais pas menotté à mon fauteuil et à aucun moment je n'ai eu le courage de prendre la fuite... et à ce jour je me demande encore bien pourquoi !
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2020
Un film sur un cas de conscience, bien filmé, les différences de points de vues, rarement mis en scène au cinéma, donnent ici de la profondeur et de l'authenticité au scénario et à cette histoire qui se déroule dans l'intimité d'un trio improbable mais qu'une mission commune va réunir alors que le cours de la vie est en train de les désunir ou de les remettre en question. Le suspense est au rendez-vous de cette histoire qui oscille et balance entre un espoir idéaliste et réalisme implacable, L'interprétation est à la hauteur du scénario de ce film qui présente un parti-pris réaliste très fort ; c'est un très bon moment de cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse