Ce nouveau film d'Anne FONTAINE ne déçoit vraiment pas encore. L'histoire de ces policiers chargés de reconduire un étranger à l'aéroport est très prenante. La réalisatrice décrit très bien le quotidien, les difficultés et les cas de conscience de ces policiers dans l'exercice de leur métier à travers des portraits psychologiques très réussis. L'interprétation des acteurs principaux est très convaincante et brillante avec notamment Virginie EFIRA dans un emploi inhabituel pour elle. Le film est vraiment poignant et haletant jusqu'à la fin.