Police
Note moyenne
2,3
5110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

346 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
43 critiques
3
59 critiques
2
79 critiques
1
68 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean Cherasse1
Jean Cherasse1

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2025
Un sujet d'actualité, traité intelligemment par Anne Fontaine, sans aucune complaisance...Le choix du tandem Efira/Sy est tout à fait judicieux et donne un charme romantique à cette sordide histoire d'expulsion
michel C
michel C

45 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 février 2025
Très beau film, sombre et triste ais rempli d'une humanité saisissante. La.mise en scène fait apparaitre les fêlures de chacun de ces policiers ordinaires qui se confrontent tous les jours dans leur metier aux duretés du monde extérieur quand ce n'est pas à l'inverse celui de leur quotidien domestique, s'interrogent sur le sens de leur vie et ne trouvent pas la paix. C'est magnifiquement joué.
Romain Saint-prix
Romain Saint-prix

37 abonnés 325 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juin 2024
Long, ennuyeux, scénario inexistant. Je n'ai pas du tout accroché. L'histoire est lente, la mise en scène plate. Bref, à éviter
75 laprise
75 laprise

Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2024
Que dire de ce film si ce n'est qu'il est à fuir. On pourrait croire à une leçon d'humanité, il en est rempli de clichés nauséabonds. Navet
Specialistebd
Specialistebd

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2023
Bien filmé, bien joué (. Dommage que le propos soit creux et que le scénar soit aussi décevant !
tant pis....
Bidonciné
Bidonciné

13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2023
Un bon casting, un fil rouge intéressant mais une réalisation hasardeuse, un scénario moyen, et quelques incohérences. J'adore Virginie Efira et Omar Sy, mais là, ils sont figés, caricature d'un drame, sans profondeur. Grégory Gadebois reste le plus crédible du trio. L'image est belle, un peu trop blanche parfois et le quotidien des policiers est parfois mal rendu, dans des scènes incohérentes ou étranges ( le cheval...les pompiers...les décors), où on laisse Virginie seule dans les situations les plus dangereuses ... Les non dits arrivent à créér une tension croissante avec le réfugié, mais ça manque d'explication, d'expression claire des sentiments... on décroche vite car les personnages ne sont pas si attachants, trop de silence et de regard sans explication.Peu de dialogue,. Le mini road trip aurait pu être révélateur....tout dans la réserve, trop.
BerndGan
BerndGan

9 abonnés 186 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2023
Pas si mal que certains le disent. Il est vrai qu'il y a un peu de longueur et de répétition (pour camper les personnages). Cependant, les états d’âmes pour exécuter des missions qui ne sont pas nécessairement humanistes sont bien mis en avant.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juillet 2023
Un film naïf et convenu qui s'argumente d'un pléthore politique consensuel. Malgré son manque de mordant qui vise à paraître autrement que par de la bonne conscience, le malaise sous-jacent à ce beau corps de métier laisse finalement entendre qui y a bien trop de faiblesse psychologique dans ses rangs. Les arguments font défaut et la mise en scène s'étire maladroitement. Seul les acteurs font de leur mieux pour sublimer de trop nombreux défauts.
Pierre45!
Pierre45!

14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2023
Virginie, Aristide et Erik sont policiers. Entre routine au travail et emmerdes personnelles, leur quotidien n'est pas des plus roses. Le jour où ils doivent expatrier un clandestin à l'aéroport et qu'ils le savent condamnés à mort au retour dans son pays, leur moral est mis à l'épreuve. Maintenant qu'ils ont le destin d'un homme entre leurs mains, les rapports entre eux sont chamboulés.
Un très beau drame français comme on sait les faire, avec une bonne dose de suspens, d'amour et de relations humaines. Ce trio de grands noms marche parfaitement et Payman Maadi, bien que ne parlant pas une seule fois français dans le film, se démarque aussi par sa prestation.
Un film à la fois brut et doux qui fait réfléchir sur la question de l'immigration et le vrai sens de l'humanité.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2023
Un film qui aurait pu être plus tendu et puissant si les personnages avaient plus de profondeur. On ne s'y attache pas assez et on se laisse plus bercer qu'emporté
chrischambers86

16 164 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2023
On leur avait pourtant dit de ramener juste un type à l'aèroport Charles De Gaulle! Alors qu'est-ce qui s'est passè dans la tête de ces trois policiers, affectès à une mission inèdite, pour conduire un demandeur d'asile tadjik à l'inèluctable ? Difficile de rester neutre ou d'obèir aux règles devant une telle situation! Un vrai cas de conscience en somme! Mais le rècit lui-même est pour l'essentiel beaucoup plus une oeuvre existentielle opposant des destins individuels dans un huis clos carrossè où se dètache le toujours excellent Grègory Gadebois! Virginie Efira fait ègalement une prestation convaincante de femme usèe tandis que Omar Sy, ni bon ni mauvais, fredonne du Balavoine dans sa voiture de fonction! Tout est morose, tout n'est pas toujours gai (comme souvent chez Anne Fontaine) avec un petit côté moralisateur, mais la cinèaste de "Nettoyage à sec" a su apporter quelque chose de sombre et de plus profond qu'il n'y paraît qu'un ènième polar made in France! Au fait pourquoi ne pas avoir mis Gadebois sur l'affiche ???
Philippe Cescutti
Philippe Cescutti

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 janvier 2023
Les dix premières minutes nous font croire à un film pouvant être bien ficelé, bien amené sur la vie de policiers dans un commissariat ou l'action se mêle à la vie de tous les jours des policiers, mais on attend l'histoire, et on attend encore, on finit par vite s'ennuyer et cela devient un vrai calvaire de regarder un tel film jusqu'à la fin.
Catherine C.
Catherine C.

13 abonnés 241 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2023
Trois policiers ayant chacun des problèmes personnels différents se retrouvent sur une même mission, ramener un migrant, dont le statut de réfugié politique a été refusé, à l’aéroport pour être expulsé. Chacun va réagir différemment et ils vont se révéler à eux-mêmes. Ici, pas de descente de police, pas d’arrestation musclée, pas de recherche d’indice mais une mission plus que banale. La réalisatrice explore la psychologie des 3 policiers et les amène à douter du bien fondé de l’ordre à suivre. Le fautif est le migrant interprété par Payman Maadi qui joue admirablement bien celui qui ne comprend rien à ce qui se passe dans ce huis clos à l’intérieur de la voiture de police.
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2023
Montrer qu'il y a des femmes et des hommes derrière l'uniforme de Police, avec leur normalité et leur tracas, sans jouer dans l'héroïsme ni dans le drama social, est la bonne idée de ce film, et avec une belle maîtrise par A.Fontaine pour confiner les protagonistes dans une ambiance lourde. Mais le procédé a des limites quand il faut raconter une histoire tangible. On ne croit jamais aux motivations des personnages face au migrant qu'il transporte, et il n'y a jamais d'émotion qui nous donne une quelconque forme d'empathie. Le trio V.Efira, O.Sy et G.Gadebois s'en sort plutôt bien. Mais ce film de déprimés dans un monde déprimant a du mal à nous réjouir.
DRI75
DRI75

18 abonnés 169 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2023
Le scénario se traîne par les retours en arrière, les séquences inutiles tellement elles sont creuses, des situations farfelues et anecdotiques qui ne font qu’ajouter des longueurs.
Un film qui se voulait peut-être d’Art et d’Essai mais qui est resté au stade de l’essai… non transformé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse