La mauvaise note de "Des filles avec des balles" (ou des boules...) s'explique principalement parce que les gens s'attendaient soit à voir soir un film comique, soit un film d'horreur, alors que non, ils ne rigoleront pas à gorge déployée, et non, ils ne trembleront ni ne sursauteront. Il s'agit d'un film qui joue sur le registre horreur-comique en empruntant une partie des caractéristiques de chacun, ce qui les diluent quelque peu. Ajoutez à cela que son scénario ne dépasse pas ce que vous voyez en bande-annonce et vous comprendrez sa note. Pour moi, tout cela ne l'empêche pas d'être plaisant à suivre car je savais ce que j'allais voir : quelque chose à ne pas prendre au sérieux.
Un bon navette ! Pour une comédie française on s'en passera ! Il n'y a rien de drôle et d'intéressant. Aucun attachement avec les personnages... Même si vous avez du temps à tuer ne regardez pas
Un nanar raté...à défaut d'être taré. Girls With Balls ne manque pas de second-degré ni de folie furieuse, c'est sûr, mais c'est plutôt l'aspect technique qui flanque toute cette intrigue par terre : montage spasmodique (les plans s'enchaînent à cent à l'heure, les dialogues sont récités avec un tel flot que parfois c'est bien simple : on ne comprend rien à ce qui a été dit...), des baquets de sang qui sont jetés sans grande envie, un terrain glissant que ce "féminisme-machisme" (on nous met devant les yeux des filles-clichées de la bimbo qui se fait traquer par le pervers sexuel et lui sert de jouet, puis on bascule dans la caricature de la femme-forte qui explose les pantalons de ces messieurs, jusqu'à une scène post-générique incompréhensible) et un jeu d'acteur digne d'un projet estudiantin. Le film avait pourtant un grand potentiel avec les interludes décalées de Orelsan qui nous donne son point de vue sur ce qu'il se passe (une sorte de chœur de tragédie grecque entre chaque acte, mais en version loufoque), ses rebondissements bien trouvés (les tueurs qui urinent juste à côté de leurs "proies" cachées...) et surtout son audace à tout oser comme s'il n'avait rien à perdre (j'ai trouvé tellement kitsch la tête découpée qui tourne sur le tourne-disque, mais cela pourra en faire rire certains, sait-on jamais...). Je devais le voir dans un marathon de l'épouvante décalée (en festival), mais il avait été retiré à la dernière seconde en raison du rachat de Netflix, et d'un côté tant mieux, j'aurais probablement hésité à rester au marathon en voyant un montage aussi catastrophique... Aucun rire, aucun frisson, un progressisme bancal et un montage horripilant.
Encore un film français, au niveau ... Français... Je vais surtout laisser un commentaire technique car c'est ce que je regarde en audiovisuel. De gros soucis de raccords, entre deux plans les personnages n'ont pas la même place, ou un nez en sang avant d'avoir pris le coup, et bien d'autres détails qu'on ne peut pas tolérer en montage. Même en amateur c'est dire... Seul le coach est sympa. Film visionné jusqu'à la 38 ème minute... Quel dommage, déjà que nous sommes pas des As en matière cinématographique en France...
J’espère honnêtement qu’il y a un souci avec ce film. Une partie des rush perdue, problème sur le tournage ou au montage car c’est une daube de 1h17 crédits et générique compris. Quant aux 25 premières minutes un enfer de longueurs, ensuite les nanas arrivent au chalet à 25 min de la fin et bim voilà le film. J’ai cru à une blague mais non, la présence du très bon Artus ne peut sauver le film. D’ailleurs son rôle est la raison pour laquelle je met 1 étoile. Sinon c’etait 0,5.
Encore une fois, Netflix France fait n’importe quoi mais là c’est presque pire que leur truc de SF version baguette incompréhensible avec un humanoïde non-genré (qui a fait toute la promo du show...) mais ça reste déjà mieux que la série humoristo-égocentrique avec Gad, concept qu’il aurait volé à Patrick Bruel au passage...
Et quand tu as jeté un œil au film Opération Brothers qui est sorti une semaine après Girls With Balls, le casting, le budget, et bien les productions Netflix France c’est vraiment la loose... Plutôt que de faire trois daubes par semestre je préfère un film bien ou une mini série tous les 6 mois... À bon entendeur
Ps : méfiez vous des fausses critiques sur Allociné concernant ce film, les trois seules critiques 5 étoiles sont issues de faux comptes qui ont été créés le jour même de l’écriture de la critique. Problème récurrent aussi sur les films daubés de Kiev Adams ou Gad ou ceux plus généralement du petit cinéma français parisien... Drôle
Il faut aimer le délire, et dans le genre, c'est plutôt pas mal : créatif, surprenant, très souvent vraiment drôle, gore au second degré (je n'ai pas compté les giclées de sang sortant de bouches, mais visiblement l'équipe du film s'est bien marrée avec ça) A partir de la "scène de la main" , c'est à dire assez vite, on comprend que tout peut arriver dans ce film. Et en effet, tout arrive. C'est loin d'être grand mais ça se laisse regarder avec plaisir quand on est amateur du genre.
Super parodie de films d'horreur ! Les effets spéciaux sont très bons et les actrices aussi ! Les petites références aux histoires (trop) habituelles des films d'horreur classiques rendent le tout encore meilleur !
Le pire du film de genre français qui nous renvoie vingt ans en arrière, à la triste époque des films fauchés, mal foutus tels Brocéliande ou Bloody Malory. Ici, l'humour pas drôle côtoie un scénario à peine écrit, bardé de références à Massacre à la tronçonneuse, histoire de se donner une caution, le tout extrêmement mal réalisé (surdécoupage, scènes d'action illisibles...). L'interprétation est piteuse et on se demande d'ailleurs ce que Denis Lavant vient faire dans cette triste galère. Bref, du frisson et de l'horreur cheaps qui plairont aux moins de 12 ans et aux lecteurs de Mad movies
Ça décoiffe ça délire bravo les girls ! Moi qui n'étais pas adepte de ce genre de film je suis rentrée à fond dans cet univers loufoque et tellement délirant ! À voir !
Une comédie d’horreur à la française plutôt sympathique avec un humour très spécial. Les effets sont pas foufou, du sang qui gicle de partout, ça met dans l’ambiance comédie. Il dure pas longtemps donc rapide à regarder et sans prise de tête.
Rarement vu un film aussi nul pff vraiment déçue du cinéma français. Scénario prévisible, jeux d'acteurs surjoués, agitation inutile on frôle le ridicule
Grotesque. Des personnages au comportement en décalage avec la situation, ça peut être drôle.. un art absolument pas maîtrisé par le scénariste. Un scénario bien mal inspiré.