165 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
18 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
5 critiques
3
8 critiques
2
0 critique
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mars 2019
Odile Villemin est une très bonne actrice, ce genre de rôle lui va comme un gant. Difficile de traiter ce genre de sujet en seulement 1h30. Je pense qu'il aurait été interessant en mini-série de 3 ou 4 épisodes. J'aurais aimé en voir plus sur l'enquête, le parcours du combattant de cette maman auprès de la police qui pense d'abord qu'elle ment pour avoir la garde de ses enfants.
Odile Vuillemin est bouleversante dans ce rôle de maman brisée par la violence de l'inceste. Elle ne doute pas de sa fille Claire, au fond d'elle, dans son coeur, dans ses tripes, elle sait... que son homme parfait est monstrueux. Sa profondeur et sa justesse font d'elle cette actrice engagée et criante de vérité.
téléfilm moyen car le sujet de l'inceste n'est pas traité en profondeur - en effet, on ne voit pas de scènes où l'on fait témoigner des enfants et qui sont à mon avis les moments clés d'une enquête et la partie la plus douloureuse que se soit pour les enfants que pour les mères dans celles-ci! Odile Villemin tire encore une fois son épingle du jeu en interprétant cette mère de 2 petites filles victimes avec sobriété et conviction. Je lui tire mon chapeau. A voir surtout pour la conclusion car on y rappelle que des enfants sont victimes de ce genre de violences tous les jours et que très peu d'entre eux de ne manifestent finalement. Ca pose question !!!