2315 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
264 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
68 critiques
3
89 critiques
2
53 critiques
1
16 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mariana D.
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 juillet 2019
Très drôle des comédiens extraordinaire s. Nous avons bcp rie. Et sortis de LaSalle de très bonne humeur. Des rebondissements et surprises dans le scénario
Excellent !La meilleure comédie que j'ai vu au ciné sur ces derniers mois. Un film très amusant ( même si le démarrage est un peu lent)...Une série de quiproquos qui se succèdent les uns aux autres....On pense parfois à du Feydeau, qui est la référence en la matière. Bourdon et Balasko, notamment, sont excellents. Allez y, si vous voulez rigoler et passer un bon moment, sans prise de tete .
Cette comédie française traite avec humour des liens familiaux. Tout part d’un quiproquo qui va conduire à une séparation. Mais les parents de Garance veulent devenir grands parents et ne comptent pas laisser filer leur gendre sans rien faire. Va s’en suivre un film avec des situations plus folles les unes que les autres avec un effet boule de neige qui va sans cesse aggraver la situation. L’humour est omniprésent sans jamais être lourd, ce qui représente une belle surprise. L’alchimie est très bonne entre les différents acteurs. Josiane Balasko et Didier Bourdon forment un excellent duo et semblent prendre du plaisir à jouer leur rôle. Vous passerez donc un bon moment devant cette comédie qui véhicule de nombreux messages positifs.
Après un début dubitatif le temps que l'histoire ce mette en place, j'ai passé un bon moment où certaines situations sont hilarante ce qui fait pour moi que ce film est une bonne comédie française.
Didier Bourdon, Josianne Balasko, Bénabar (qu’on a adoré dans Incognito en 2009), et Charlie Bruneau, de jolies têtes d’affiche, forcément de base ça éveille notre curiosité. Il faut l’avouer, ce quatuor porte le film sur ses épaules. Le scénario n’est pas mauvais de base mais tombe dans pas mal de facilité, pas si grave mais on aurait aimé être plus surpris. C’est le capital sympathie de ces acteurs qui fonctionne parfaitement, ils sont drôles, naturels, enchainent les situations cocasses naturellement, on se laisse prendre au jeu ! Bref, rien d’exceptionnelle à l’écran, pas de nouveauté, mais Beaux-parents nous offre un divertissement tout à fait correct, un moment très agréable et sans fausse note.
Nous sommes tous les enfants d'une patrie, d'une histoire et d'une culture et il est souvent difficile de s'en affranchir. Cette comédie en est la confirmation ; la relation entre gendre et beaux-parents est un thème riche qui peut offrir de nombreuses situations comiques. Il y a presque 20 ans, l'américain Jay Roach nous avait d'ailleurs réjoui avec le pétillant "Mon beau-père et moi" réunissant Ben Stiller et Robert De Niro. Hector Cabello Reyes a, lui-aussi, choisi une belle distribution mais, malgré le jeu de Benabar, Didier Bourdon et Josiane Balasko, il ne parvient pas à échapper à la tradition comique française et son film s'embourbe rapidement dans le vaudeville le plus simple, avec des maîtresses dans le placard, des scènes déjà vues mille fois et des répliques attendues. Dommage.
Je suis allé voir le film au départ pour accompagner quelqu'un. Finalement j'ai pas mal apprécié, il ne paie pas de mine, mais ce film est drôle. Tous les comédiens s'en donnent à cœur joie. Un film plein d'humour épaulé il est vrai par deux articles d'expérience et doués.
Tous les personnages st très bien interprétés ; les situations très cocasses m'ont fait éclater de rire à plusieurs reprises !! J'ai passé un très bon moment : détente assurée ! A VOIR !!
Une bonne comédie dans laquelle les situations caucasses s'enchaînent encore et encore. Si ce n'est pas déjà fait le scénario serait à adapter au théâtre cela ferait un excellent vaudeville. Un peu trop de clichés néanmoins à mon goût mais si on ne s'y attarde pas et que l'on prend ce film pour ce qu'il est :une comédie légère et sans prétention, on passe un excellent moment !
Cette comédie sur la famille l’amitié et l’amour est tout à fait réussite puisque le rire est au rendez-vous , le film peut avoir l’air d’une comédie bateau ou l’on rie 15minutes mais non , les blagues et situations comiques font rire le tout porter par de bons choix de casting , une rédemption pour Didier Bourdon