Ma Famille et le Loup
Note moyenne
3,1
271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

39 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
8 critiques
3
12 critiques
2
9 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2019
Un film fortr agréable à voir en famille. Les vies de famille, entre enfants, petits-enfants, parents/enfants, la place de la grand-mère, il donne à multiples éclairages sur notre vie en famille depuis notre enfance. Malgré les heurts, les jugements, les aprioris et autres retordes dus à la vie de famille, les éclaircies ne demandent qu’a apparaître, pour ne plus se prendre la tête et se faire du bien. Les belles et fortes parenthèses en dessin animé, aident à souligner le mystère autour de la mort, elles permettent que ce film soit adapté à des enfants.
Le rôle de la mamie est une merveille.
miouze
miouze

69 abonnés 164 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2023
Un délicieux conte poétique et subtil, qui montre l'accueil du grand Départ de façon paisible et sereine. Pas si conte...
Celine G.
Celine G.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2019
Très beau film, réalisation très touchante sur un sujet sensible et une amène une belle réflexion à la fin du film avec son enfant sur le sujet de la disparition d'un être cher.
patosud26
patosud26

119 abonnés 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2019
C'est l'histoire d'une grand-mère, qui avait 4 fils, 5 petits enfants et un loup. Un loup qui ne représente pas la même chose pour les enfants que pour les adultes. Bref, un peu comme de nombreux films d'animation, il y a plusieurs degrés de lecture. D'ailleurs, des images animées, il y en a quelques-unes, parfaitement réussies et parfaitement intégrées à l'histoire. C'est un film plein de poésie et de magie, avec une belle émotion et qui fleure bon les vacances. C'est un film souriant, mais qui peut quand même arracher une petite larme ou deux. C'est un film qui, lorsqu'on est adulte, donne envie de redevenir un enfant pour jouer aux pirates, aux voleurs et s'inventer plein de jolies histoires et de beaux univers. Pour conclure : Un pour tous, tous cousins.
Magmartigan
Magmartigan

32 abonnés 51 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2019
Film très réjouissant et rafraîchissant qui a conquis toute la famille : mes fils de 6 et 15 ans,ma femme de 38 ans, ma mère de 86 ans (qui fête aujourd'hui son anniversaire, vous comprendrez le comique de la situation après avoir vu le film!!) et moi même avec mes 48 printemps au compteur, nous avons tous passé un très beau moment grâce à ce film. C'est assez rare de parvenir à faire une telle unanimité.

Bourré d'authenticité, il nous a rappelé les étés entre cousins, la nonchalance des vacances, le charme du Sud Est loin des plages surchargées de touristes et surtout la complicité magique entre les générations.

Un petit bijou de simplicité et d'humilité qui fait un bien fou dans notre époque qui en manque tellement.

N'ayez pas peur du loup (très poétique en image de synthèse). Foncez vite en salles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2019
Une fable moderne, drôle, émouvante et délicate. Une allégorie poétique pour raconter la mort et le deuil aux plus petits. A voir en famille!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2019
Les films français mêlant animation et prise de vues réelles sont encore bien trop rares et il est agréable de retrouver des productions poétiques et touchantes comme Ma Famille et le Loup.

Loin des comédies sociales et parfois trop lourdes que le cinéma Français nous propose, Ma Famille et le Loup plonge le spectateur dans une histoire familiale tendre et émouvante qui clôture à merveille les vacances d'été en famille.

La grand-mère espiègle, la créativité des petits enfants, les séquences d'animation... tout ceci émeut et émerveille à la fois.
Luna S.
Luna S.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2019
Je recommande vivement ce film a voir en famille pour prolonger un peu les vacances et retourner aux essentiels
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 778 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2019
Un petit cinéma hyper dynamique de mon secteur (Rive de Gier – Loire) a eu la bonne idée dans le cadre de son festival d’été à destination des plus jeunes d’organiser une soirée sur le thème « Un été inoubliable » avec deux avant-premières. Et pour clore la soirée dont la cible était les enfants de 10/12 ans, ce film français qui relate les vacances d’Hugo 9 ans avec ses cousins, ses oncles, son père, et surtout sa mamie. Quand les cousins apprennent que le loup va venir chercher mamie, les enfants se mobilisent pour la sauver et se lancent dans une aventure inoubliable.
Que de poésie dans ce film dans lequel le loup est bien plus qu’un loup ! Déjà en mêlant animation (sur les flash-back essentiellement) et film, un parfum de conte flotte tout au long des 90’. Ensuite, les thématiques au cœur des préoccupations des enfants de cet âge sont abordées en nombre mais toujours avec beaucoup de douceur et de bienveillance. Les conflits entre adultes et entre enfants ne sont pas évincés pour autant, aucun angélisme. Mais de ces heurts émergent toujours une solution individuelle ou collective, ou mieux encore… un projet commun. Tout est positif, malgré les obstacles à franchir… la vraie vie quoi, mais sans violence ou tension extrême. Et puis, toutes les scènes avec le groupe d’enfants sont magiques pour les enfants regardant le film. Le fameux « clan des cousins » fera renaitre des souvenirs chez les adultes que nous sommes devenus, et des projections sur nos enfants plantés devant la toile.
Très beau film d’été ; foncer le voir en famille dès fin aout.
tout-un-cinema.blogspot.fr
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse