Les Autres
Note moyenne
4,0
38329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

945 critiques spectateurs

5
362 critiques
4
354 critiques
3
141 critiques
2
60 critiques
1
18 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2013
Un film indiscutablement captivant et brillamment mené par une Nicole Kidman au top de son talent. C'est beau, angoissant, esthétiquement réussi, sombre et parfaitement interprété par un casting au poil. Reste la fin, certes intelligente et bien trouvée mais finalement assez prévisible pour les adeptes du genre. Un petit classique du cinéma thriller/angoisse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2013
On l'aura compris, LES AUTRES est un film terriblement réussi. Il se laisse revoir avec beaucoup de plaisir, et arrive toujours à nous faire sursauter. Un chef-d'oeuvre !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 août 2013
Pas mal, mais il met du temps à démarer.. Assez soft. La fin est géniale !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 août 2013
Film long, très long pour peu de choses... Plusieurs questionnement tout le long du film non élucidés, peu crédible ou sans intérêt. Aucune peur, stress ou autres autrement dit le film est assez plat.
C'est pourtant dommage, quelques scènes intrigantes donnent envie d'en savoir plus et nous tiennent tout de même en haleine mais cette soif d'intrigue n'est pas rassasiée.
Il faut tout de même reconnaître le jeu d'acteur de Nicole Kidman et des deux enfants.
PryskA
PryskA

26 abonnés 178 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2013
On est tout de suite mis dans l'ambiance... sombre, comme l'énigmatique demeure de Grace (excellente Nicole Kidman)... Des bruits sourds et des phénomènes étranges ne tardent pas à venir troubler la quiétude des lieux, témoins de tragédies oubliées... Suspense tout du long, le film est de plus servi par un scénario et des comédiens qui rendent l'histoire on ne plus crédible... La photo aussi (quand on voit dehors) est magnifique... quelle ambiance... brrrrr ! Alejandro Amenabar signe là un véritable petit chef-d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 août 2013
Alejandro Amenabar arrive à mélangé astucieusement le thriller,le fantastique et l'horreur pour un bon film avec une chute juste géniale,tout a fait remarquable cependant ce qui est dommage c'est que le film mais beaucoup de temps à se mettre en place.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 août 2013
Ce film est génial, j'ai pris un pied de fou en le voyant. Au tout début du film je me suis dis que Nicole Kidman avait tendance à surjouer, puis je me suis aperçu que c'était le personnage qu'elle incarnait qui était extravagant et qu'elle avait un talent monstre pour le faire transparaître. On nous entraîne peu à peu dans la folie, l’ambiance général est exceptionnelle. La réalisation de même, on ne se lasse jamais. spoiler: Le twist final fait de ce film une expérience inoubliable.
Ayrton M.
Ayrton M.

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 août 2013
Grâce à la magnifique prestation de Nicole Kidman, à une mise en scène élégante et à un terrifiant suspens, ce film est envoûtant. Tout simplement sublime !
Shékiinä .
Shékiinä .

66 abonnés 678 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2013
Étonnant. Le film m'a pris un chouïa de court connaissant bien le genre « film de maison hantée » qui a tendance à se répéter dans ses poncifs... je n'attendais pas grand-chose de ce film. Les Autres reprend les codes du « film de maison hantée » mais judicieusement (bonne ambiance créée, twist final, bonne mise en scène, enfants photosensibles...). La présence de fantômes est un prétexte à un drame bien plus gros, et la petite famille est attachante – le petit garçon, la petite fille et leur mère.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 août 2013
"Les autres" lorgne sans vergogne du côté du "sixième sens" et en plagie meme le coup de théâtre final qui en devient donc bien prévisible des le premier quart d'heure . Le jeu de Nicole Kidman est toujours aussi inégal meme si ce film est sans doute son moins mauvais avec "moulin rouge" et " the hours" tous tournés si je ne m'abuse dans sa période Tom Cruise .Sa carrière a coulé en même temps que son couple . "Les autres " n'est pas un mauvais film mais n'est pas non plus le chef-d'œuvre tant déifié les critiques. Amenabar qui a plu a l'ex couple Cruise Kidman s'en sortira beaucoup mieux avec le scénario de "Vanilla Sky " remake de son meilleur film ,"ouvre les yeux". Dans le même genre " La dame en noir" est nettement meilleur. 3 étoiles
pour la mise en scène et surtout la photographie qui est superbe cependant .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 août 2013
Avis : déçu. Je ne comprend pas les avis sur ce film, je les trouve trop positifs. Car pour moi le seul trés bon point du film est la façon d'on il est filmé ( en rapport avec le scenario ) : trés sombre ce qui rajoute du mystère et du suspense. Dommage que l'ambiance ne suit pas, trop ennuyante.
Pour ce qui on vu sixieme sens (bruce willis) le suspense, justement, ne durera pas tout du long car le spitch final est quasiment le meme et est trés simple a deviner.
Donc dés la moitier du film je me suis ennuyer car non seulement il ne ce passe pas grand chose, bref j'ai été déçu
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 juillet 2013
Je n'ai pas pu aller au delà de la première heure, mais je ferai l'effort de surpasser ma peur... Ma peur de l'ennui. Car il n'y a pas grand chose d'effrayant à se mettre sous la dent. Même si l'on sent que le réalisateur tente d'instaurer une atmosphère, il manque à un moment donné une histoire. Et ce n'est pas en accumulant les portes qui claquent et les apparitions bizarres qu'il va y parvenir. Je m'attendais à un climat pesant, dans le genre Shining, mais j'ai été sincèrement déçu.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juillet 2013
« Les autres » est un excellent film fantastique récompensé dans de nombreux festivals de cinéma. Basée sur un scénario très inventif, l'intrigue met en scène une mère seule avec ses deux enfants malades et obligés de se protéger de la lumière du soleil. Ils vivent en 1945, dans l'obscurité d'une vieille maison victorienne isolée de tout. Trois employés de maison particulièrement bizarres complètent le tableau et apportent une touche de mystère supplémentaire. L'ambiance vraiment claustrophobe nous plonge dans les terreurs et les obsessions de l'héroïne qui, en plus du poids de ses obligations quotidiennes, attend le retour de son mari parti à la guerre. Le cadre inquiétant de la maison diffuse un suspense et une tension insidieuse parfaitement entretenus par le réalisateur, qui offre une prestation de grande qualité. Nicole Kidman, superbe, est très crédible en mère courageuse mais peu à peu dépassée par les événements ; La peur monte crescendo jusqu'au twist final complètement inattendu et qui clôture brillamment ce magnifique film d'ambiance. Les amateurs de frissons, de portes qui claquent, de planchers qui grincent et de recoins sombres seront ravis de le (re)découvrir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2013
Thriller d'épouvantes très réussi !
La paranoia nevrosée de N. Kidman alimente la psychose du film.
Le suspense est graduel , on ne tombe jamais dans le ridicule et la fin m'a scotché tant le retournement est des plus imprévisibles qu'il soit.
C'est alors qu'on comprend de nombreux détails qui nous échappaient jusqu'alors
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 janvier 2014
Un très bon film, angoissant, de très bon acteurs et une intrigue assez flippante. Le Twist final est plutot impressionnant. Malgré tout spoiler: je m'e suis un peu douté du Twist final après avoir vu sixième sens
.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse