Les Autres
Note moyenne
4,0
38330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

945 critiques spectateurs

5
362 critiques
4
354 critiques
3
141 critiques
2
60 critiques
1
18 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2011
Un film froid et d'une très grande qualité. L'atmosphère tendue qui y réside et perdure y est pour beaucoup. Rare sont les films du genre aussi bien menés avec une interprétation plus que satisfaisante de la part de N. Kidman. Un final exceptionnel. Un film marquant qu'on oublie pas. Bravo
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2011
Excellent film! Ambiance anxyogène à souhait, tous les ingrédients sont présents pour vous faire frissoner. Très réussi, tout y est! C'est assez rare de réussir un film, ou finalement, très peu de choses, si ce n'est rien, n'y sont dévoilés. Un grand moment!
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 octobre 2011
Amenabar préfère jouer avec l'imagination du spectateur plutôt que de le noyer dans un éluge d'émoglobine ou d'effets chic et choc. Et pour jouer avec le spectateur que faut il faire ? Et bien tout simplmement savoir se servir d'une caméra et des lumières, le B à bàs d'un bon réalisateur. Un suspene digne du "Sixième sens de Shyamalan, ces deux films ont ce même point commun: la peur réside dans la mise en scène de leur réalisateur, un simple hors champ, un son placé au bon moment et caetera. On peut seulement regretter que deux des domestiques et le fils de Kidman soient peu développé, en tout cas moins montrés.
Caroline B.
Caroline B.

14 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2011
Puissant et poignant, Les Autres met en oeuvre Nicole Kidman, sincère, dans une atmosphère sombre sur le paranormal.
J'ai adoré : loin d'être idiot, ce film nous tient en haleine grâce à son intrigue constante, ses scènes troublantes et sa morale si bouleversante. Moi qui suis si dure avec les films (j'en aime très peu d'ailleurs), je le recommande vivement (excepté aux âmes sensibles...)
Excellent !
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 septembre 2011
Un film d'épouvante mené de main de maître qui se révèle une des références du genre. Premier coup de maître ? Quasiment aucun effets spéciaux, pas d'hémoglobine, pas de scènes gores. Tout est basé sur la mise en scène qui multiplie les artifices pour réveiller chez le spectateur des peurs profondes devant l'inconnu et l'invisible. L'une des principales qualités du film est son atmosphère soigneusement distillé : Une grande maison isolé sur une île plongée dans l'obscurité quasi-permanente, l'extérieur plongé dans un brouillard épais, des personnages étranges et troubles ( les 3 domestiques ) et des personnages principaux ( la mère et ses filles ) dont on doute de leur lucidité. Ceci donne une atmosphère pesante, troublante et qui permet de suivre l'histoire malgré quelques moments ou l'on est un peu perdu au milieu du film. Le suspense est néanmoins au rendez-vous avec des scènes intenses, prenantes, mystérieuses ou le réalisateur espagnol Amenabar ( 28ans au moment du tournage, qui a écrit, réalisé et composé l'oeuvre ) montre l'étendue de son talent et de sa maitrise absolue de son sujet. L'interprétation est également de grande qualité avec les 2 jeunes enfants qui sont très crédibles, Nicole Kidman qui incarne parfaitement cette mère de famille complètement dépassée et Fionnula Flanagan est très juste d'ambiguité ( dommage que les 2 autres domestiques soient un peu en retrait ). Si au bout d'1h – 1h15, on commence à se lasser de ce mystère et cette menace invisible, les dernières 20 minutes sont d'une puissance assez exceptionnelle et enchaînent les retournements de situation avec maestra. Certains passages sont d'une grande efficacité. Après son « Ouvre les yeux», Amenabar compose à nouveau une fin déroutante, puissante et stupéfiante. En conclusion, une référence incontestée du genre pour une œuvre presque parfaite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2011
Ce film est génial. Avec nicole Kidman ! Quelque frisson, et une fin renversante !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2011
Un film très bien réalisé avec une intrigue et une fin vraiment bien exploitée et intéressante. Le film se laisse regarder avec une touche d'émotion et de frisson bien mis en avant. Ceux qui n'y voient qu'une pâle copie du film " Sixième Sens" se trompent amèrement. Je préfère de loin ce film-là. Les acteurs sont bons, les enfants attachants et la révélation finale surprenante. Elle peut être certes devinée avec une bonne jugeote, mais nous expose bien le pourquoi du comment. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2011
"Les Autres" rappelle un autre film du même genre, que tout le monde connaît, et qu'on ne citera donc pas. A la différence que le film d'Amenabar, réalisateur que je découvre pour l'occasion, est parfait sur la forme. Mise en scène stylisée, photographie magnifique et très beau travail sur le clair-obscur, dialogues crédibles, acteurs excellents (sûrement un des meilleurs rôles de Nicole Kidman), suspense qui tient jusqu'au bout : pas grand chose à redire. Intéressant, légèrement flippant, il garde tout son intérêt même une fois qu'on sait la fin. Ce qui n'est pas le cas du film un peu pareil mais que je ne citerai toujours pas...
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2014
Bon film d'un réalisateur qui enchaîne de belles réalisations ("Mar adentro" et "Ouvre les yeux" notamment) signant dans un autre registre mais toujours avec le thème de la mort une oeuvre à l'atmosphère inquiétante et pesante sans fioriture. Tous les comédiens sont bons et donc crédibles, le scénario bien ficelé et se distillant parfaitement tout au long du film avec un magistral final.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 septembre 2011
un film excellent ou se mele mystere, fascination, kidman et encore une fois de plus a la hauteur , bref un thriller captivant!!! qui se laisse regarder facilement!!!!!! et a la fin du film on prend une claque !!!!!! a voir absolument!!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2011
Ce n'est pas un film, c'est un chef-d'oeuvre ! Pour lui attribuer la note maximale, c'est qu'il faut vraiment qu'il y ait de bonnes raisons. Eh bien ! ce film comporte en lui toutes les raisons du monde pour ne laisser personne indifférent. Un film somptueusemet réaliser, le jeu d'acteur est extraordinaire, l'intrigue du film est réellement bien fondée. On est plonger dans l'intrigue dès le début. Il nous fait littéralement changer de regard sur ce genre de film. Les amateurs de thriller ne seront là en rien déçus. A tout ceux qui ne l'aurait pas encore vu, je vous le conseil vivement. Mais ne vous attardez pas sur mon commentaire ni sur celui des autres : dépêchez-vous de découvrir qui sont "les autres".
asheline2911
asheline2911

4 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2011
Bon film D'épouvante, qui angoisse et intérrése. Nicole Kidman est très bien dedans.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 août 2011
C'est le genre de film qui aime le public espagnol: une imitation du cinéma américain. Mais, en c'est occasion, le film est ben fait avec un bon savoir fair en l'atmosphère en avec un scénario qui dosé soit le mystère jusqu'au un dénouement surprenant. Le meilleur film du Amenabar
Mathieu H.
Mathieu H.

26 abonnés 290 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2011
Un film d'épouvante assez "soft" mais qui échappe formellement à toutes les lourdeurs du genre, comme par hasard, ce n'est pas un film américain (étrange non ?). Alejandro Amenabar fait tenir tout l'intérêt de son film dans la seule atmosphère de son vaste décor, une grande demeure brumeuse, glauque à souhait, et à des qualités techniques et esthétiques indéniables. Le travail du réalisateur mérite amplement toutes ces récompenses (Goya du meilleur réalisateur notamment) et la façon dont le film est filmé fait naître une certaine inquiétude à partir, finalement, de peu de choses. Le jeu des deux actrices de tête est excellent et la belle Nicole Kidman n'a plus à faire ses preuves. "Les Autres" est donc un film d'horreur traditionnel et élégant, mais on pourrait toutefois lui reprocher de dévoiler parfois trop vite les ficelles de son film, développées seulement par la suite, mais le final dépasse littéralement l'entendement et nous dressent les poils par son inventivité et sa virtuosité, pour nous ouvrir avec finesse les portes de notre propre monde dont on ne soupçonnait finalement pas l'existence.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 août 2011
Les autres devrait être un bon film, je dit bien devrait, nicole kidman, quel actrice, elle tient le film à elle seule, si c'était ca seulement qu'il fallait pour faire un bon film j'aurait dit oui!
Dommage que toute les bonnes notes ont rapport avec la fin, bien de noter que la fin et oublier les deux heures de souffrance avant la fin!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse