Les Autres
    36710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Autres ?

Noemye M
    Noemye M

Publiée le 11 avril 2021
    Film juste magestuose et ceux qui ose critiquer non rien compris je le recommande fortement on comprend tout à la fin et c est surprenant
    Roger KUSTNER
    Roger KUSTNER

Publiée le 11 avril 2021
    Un scénario original, une réalisation sans faute et des acteurs de tout premier ordre... Tous les éléments d'un bon film parfaitement réussi en l'occurrence. Cerise sur le gâteau, la direction de la photographie est sublime.
    C'est avec grand plaisir que je regarderai à nouveau ce film.
    commando
    commando

Publiée le 7 avril 2021
    De très joli décors, une bonne ambiance, un jeu d'acteur qui m'a plutôt plus, la fin n'en reste pas moins prévisible mais je ne me suis pas ennuyé.
    Sylvie L
    Sylvie L

Publiée le 29 mars 2021
    Excellent film et une interprétation remarquable de Nicole Kindman. Le dénouement est imprévisible. Je recommande vivement !!!
    Publiée le 22 mars 2021
    Premiere scene tres importante.
    Twist final a tomber de haut.
    Les convictions de la mere en disent long sur ceux qu'ils sont en train de vivre.
    1ere fois pour la decouverte 2eme fois pour comprendre.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 21 mars 2021
    Une révélation lors de sa sortie.
    Alejandro Amenabar joue avec chaque scène, chaque acteur et avec chaque spectateur...
    Il joue à nous faire peur.
    Il joue à nous orienter vers une réalité qui semble si concrète... à moins que la vérité soit ailleurs.
    "Les autres" est un grand film porté par un scénario intelligent.
    Nicole Kidman excelle dans le rôle de cette mère névrosée qui surprotège ses deux enfants dans une propriété isolée où seul le brouillard domine le quotidien.
    Incontournable.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 7 avril 2021
    "Les Autres" est un film que je trouve excellent en tout point. L'intrigue, le suspens, l'acting me tient en haleine du début à la fin. Impossible de partir ne serait ce que satisfaire un besoin naturelle tellement l'envie de savoir est présente. Et puis cette fin dont j'ai mis plusieurs visionnage à comprendre (j'étais un enfant à l'époque maintenant cela me paraît évident) est franchement tout sauf ce à quoi on s'attend. Et je ne sais pas si cela vous le fais aussi mais cette fin me fait beaucoup penser à celle de "Interstellar"... sûrement à cause du twist final. Voilà voilà un super film réussit à 100%!
    stans007
    stans007

Publiée le 13 mars 2021
    Dans un manoir de l’île de Jersey, un film d’angoisse sur les fantômes. Plutôt bien fait dans un genre difficile que je n’affectionne pas trop.
    FullMetalJackeT
    FullMetalJackeT

Publiée le 23 février 2021
    Film assez surprenant. Bien écrit. Bons acteurs. Film assez triste pour un film dit "d'épouvante". Assez prenant même pour un film qu'on a vu il y a 20 ans. Le temps passe plus vite qu'il n'y paraît.
    Publiée le 31 janvier 2021
    Très grande performance à tous les niveaux :
    son, image, lumière, scrip, montage, acteur. rice.s, réalisation, et twist final... Une réussite ! Nicole kidman y est extraordinaire.
    À voir et revoir au fil des années, même lorsqu'on connaît déjà la fin de l'histoire.
    Valérie Valaborde
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 27 janvier 2021
    Vu le 18/01/2021.
    Bon, je ne suis en général pas fan des films d'horreur même si celui-ci pourrait être plutôt classé dans le genre "fantastique" mais pas dans le style à proprement parler des films d'horreur dans la lignée des "Chucky" ou autres "Freddy". C’est un film qui se rapproche plus fortement de "Sixième sens".
    Je m'en veux car avant de le voir, j'ai eu le tort de regarder un résumé du film écrit et du coup, ça m'a un peu gâché la surprise finale. Sinon, le film est bien tourné avec cette atmosphère impressionnante que sait donner Amenabar avec cette demeure continuellement dans le brouillard, les rideaux fermés, la lumière des lampes à pétrole, le style Kidman, dont je ne suis pourtant pas grand fan, mais qui joue très bien son rôle dans un mélange d'exigence stricte et religieuse et les questions qu'elle se pose avec cette direction qu'elle prend vers la folie. Les enfants et les domestiques jouent également bien leur rôle: Fionnula Flanagan (Madame Bertha Mills, domestique et nounou des enfants), Alakina Mann (Anne Stewart, la fille de Grace), James Bentley (Nicholas Stewart, le fils de Grace), Eric Sykes (Monsieur Edmund Tuttle, jardinier de la maison) et Elaine Cassidy (Lydia, jeune domestique muette) .
    On ne se doute de rien jusqu'au script final qui nous laisse un peu sur le derrière tellement le reste du film a été bien tourné, il semble y avoir peu d'incohérence. Je mettrai juste un bémol sur le retour du père qui pour moi est totalement inutile spoiler: même si sa scène d'amour avec sa femme peut donner l'impression qu'il est encore en vie

Voilà, un bon film bien stressant qui nous surprend et qui mérite le détour
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 27 janvier 2021
    vraiment excellent... j ai revu le film que j avais pas vu depuis longtemps et il est toujours aussi brillant... l ambiance, la mise en scène, l histoire, les acteurs, la musique etc... le twist final est l un des meilleurs que j ai pu voir dans un film d épouvante... tout est bien géré de manière sobre sans fioritures... Nicole Kidman est magnifique... bref un chef d œuvre...
    leptitju
    leptitju

Publiée le 15 janvier 2021
    Un film fantastique avec une vraie pression et un vrai retournement de situation. Absolument génial, porté par un casting en or dont Nicole Kidman absolument extraordinaire
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 janvier 2021
    Je n'aime pas être manipulé mais là, je n'ai rien vu venir : depuis "Sixième Sens", je n'avais pas été manipulé de la sorte. Ce jeune réalisateur, comme M. NIGHT SHYAMALAN avant lui, est un génie. En plus, c'est lui qui a conçu la musique et on ne pouvait pas faire une musique plus adaptée au film et à l'ambiance. L'idée de départ du film est toute simple, le nombre de personnage réduit et, comme "Cube" ou "Le Projet Blair Witch" avant lui, cela prouve que l'essentiel dans un film, ce n'est pas le nombre de millions de dollars du budget ou les effets spéciaux mais bien le scénario. Dans le genre "maison hantée", autant je n'avais pas aimé "Hantise", autant, là, je suis vraiment enthousiaste.
    PBC_ Xantoren
    PBC_ Xantoren

Publiée le 5 octobre 2021
    Une intrigue incroyable mêlant fantastique et réel ! Une tension présente tout le film ! Un jeu de couleurs à couper le souffle... Un casting hors normes, pas de faux pas. Un seul petit bémol, certains personnages auraient mérité un traitement plus approfondi... A la fin du film, tout s'imbrique, créant une chute génialissime dont on ne pouvait se douter...