Relic
    Votre avis sur Relic ?

Stylka
    Stylka

Publiée le 4 mai 2021
    Bon film d'Horreur, où même la vieillesse en soi devient horrible, et ça c'est une réalité.
    J'étais persuadé que le film avait été réalisé par la même femme que celle qui était à l'origine de Mr Babadook, tant c'est dans la même veine. mais en fait non, et je vais donc suivre de près ses prochaines réalisations , car même si ce premier film n'est pas parfait il n'en reste pas moins réussi. Bonne ambiance anxiogène et lugubre, certaines scènes malaisantes, d'autres flippantes, très bon jeu d'acteur (mention spéciale à la vieille folle), fin complétement WTF mais oh combien symbolique.
    Quelques défauts et des questions sans réponses mais rien de bien méchant.
    à voir si on aime les films d'horreur à ambiance, très peu d'action, mais beaucoup de stress. Et puis bon, qui aime vieillir? On y pense forcément après visionnage.
    Inconnu
    Inconnu

Publiée le 6 avril 2021
    Film d'un ennui considérable !!
    Moi qui suis un grand amateur de ce type de films, j'ai décroché durant tout le film...
    Aucuns frissons,
    Aucune histoire,
    Aucun sens.
    Si vous voulez perdre 1 heure 30 de votre temps, alors regardez le mais sinon je vous le déconseille fortement !
    J'ai été très déçu !!!
    eugenie
    eugenie

Publiée le 27 mars 2021
    Je confirme les notes et commentaires précédents. Débile, aucune explication à la fin. Ne fait pas du tout peur, pas un film d'horreur. Rien n'est expliqué ? Où était la mamie ? Les actrices ne dégagent rien. Film mou.
    2.99 € en VOD, fichus à la poubelle. Heureusement que je n'ai pas payé au ciné (10 €), pour un navet pareil !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 26 mars 2021
    « Relic » est une sorte de métaphore sur la peur de la vieillesse et de la démence sénile. Ce sujet sera ainsi développé avec un enchaînement de passages horrifiques mélangeant les thèmes de la maison hantée, de la possession et on aura aussi le droit à l’apparition d’ombres sous le lit, dans un placard, entre deux portes, etc. Si la première partie prend son temps pour construire son atmosphère, la seconde est, en revanche, moins convaincante et pompera allègrement pas mal de métrages du genre (dont « Under the skin »). Malgré un trio d’actrices convaincant mais dégageant peu d’empathie, on pourra être toutefois surpris par un final bien troussé mais qui arrive on ne sait pas trop comment ni pourquoi et confèrera alors au film un côté un peu inachevé. On conseillera alors pour ceux qui aiment leurs aînés surtout quand ils font peur, de revoir le très bon mais assez méconnu « L’étrange cas Deborah Logan » ou encore l’excellent « The visit »…
    yeuce
    yeuce

Publiée le 19 mars 2021
    Je n'y est rien compris.... Lent, flou, en quoi consiste ce film, que veut il nous faire comprendre ? mystère et boules de gomme !!!
    Didier Profichet
    Didier Profichet

Publiée le 17 mars 2021
    Voilà des images bien léchées. Un super exercice de fin d'étude. Hélas des hésitations dans la naration . Genre je prends a tous les râteliers et enfin le monstre surgit, l'ennui ..... Le vide !
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 10 mars 2021
    C'est un petit 3.5 que je donne sur ce coup là, il n'est pas loin des trois étoiles. Le plus intéressant dans ce film est la fin, ce qu'elle signifie. En effet, la fin n'est pas anodine (tout un lien avec l'héritage et la solitude). Certains plans sont aussi ambitieux, au milieu de cadrages beaucoup plus classique. Il y'a aussi une certaine ambiance angoissante, mais je me retrouve bien déçu que cette dernière n'aille pas plus loin, que la réalisatrice ne pousse pas l'ambiance un cran plus haut. En tant que film d'horreur, je trouve que le film passe à côté de l'objectif. Oui l'ambiance est angoissante, mais ça s'arrête là. De plus un film en lien avec la folie, les maladies mentales, c'est beaucoup vu. Bref, le film est bien pour sa fin et certains plans et son ambiance général, mais il passe tout de même à côté de beaucoup de choses.
    Fabien B
    Fabien B

Publiée le 28 février 2021
    Ca n’a rien d’un film d’horreur. Navet complet. Ca n’a rien d’un film d’horreur. Navet complet. Ca n’a rien d’un film d’horreur. Navet complet.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 21 février 2021
    Film d ambiance réussi bien construit et bien flippant avec un minimum d effet. C'est aussi une analyse sensible et juste de la difficulté de vieillir, pour soi comme pour ses proches. Du coup, les dernières minutes du récit qui tournent au gore ne sont pas vraiment indispensables mais ce film australien vaut le détour
    Christophe P
    Christophe P

Publiée le 20 février 2021
    Très bon film à l'atmosphère pesante et à la double lecture alégorique habile et intéressante.
    C'est la première fois que je vois un film d'"angoisse" à ce point relié à une réalité, le vieillissement, ce qui le rend plus fort et plus glaçant.
    La prestation de l'actrice âgée est impressionnante.
    La scène finale est très belle et très poétique même si extrêmement sombre mais malheureusement inéluctable...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 février 2021
    Tout ça pour ça !!! Ben mon vieux, passez votre chemin ! Derrière une bonne mise en scène et une bonne entrée en matière, on s'installe tranquillement en se disant qu'une fois les personnages présentés et l'ambiance installé on va passer un bon moment...La trame est longue, il ne se passe pas grand chose, on attend.. Je retiens juste un passage sympas vers les 3/4 du film sur une idée originale mais c'est tout, tout le reste ne vaut rien. Le final est nul et on ne s"empêchera pas de dire "ben...tout ça pour ça..."
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 12 février 2021
    Il faut être courageux et y croire pour continuer à visionner au-delà de la 1ère heure.
    OK tout s'emballe après : la vieille réapparait et affiche sa sénilité progressivement. la maison comporte des dédales moisis avec des post-its innombrables. Elle se révèle de + en + possédée par un être sordide qui la ronge : serait-ce la face allégorique de la mort?
    On termine avec un nauséabond écorchage vif de la vieille.
    Et les 3 générations se relient..
    Lau Reine
    Lau Reine

Publiée le 11 février 2021
    Un petit slogan pour résumé le film : si ta mère a fait Alzheimer... pèle la comme une pomme de terre. .
    ffred
    ffred

Publiée le 9 février 2021
    Cela commence assez mal. Pendant une bonne heure, il ne se passe pratiquement rien. Heureusement la dernière demi-heure décolle bien pour finir très fort et rattraper le tout. Le dénouement, soudainement apaisé et presque poétique, est aussi bizarre que dérangeant. On peut y voir une allégorie de la démence, de la mort et du deuil. En cela, le film fait son effet à retardement quand on y repense. Au final, une production australienne réussie, pour un film de possession (mais l'est-ce vraiment ?) plutôt original et qui sort de l'ordinaire. Une curiosité perturbante.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 9 février 2021
    Film d'horreur psychologique qui traite le sujet de la démence sénile et du vieillissement.
    On ne sursaute pas forcément tous les 5 mins , mais le spectateur est vite attiré par un scénario très intelligent qui va décortiquer le sujet de la vieillesse de la grand-mère et la maison qu'elle habite , à travers de nombreuses métaphores visuelles très bien filmées ( ex: le temps qui passe = les fruits pourris du saladier...) .. la fin du film mettra en réflexion le spectateur ce qui donne une très bonne touche finale au film .