1745 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
132 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
20 critiques
3
36 critiques
2
34 critiques
1
16 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicky Cage
114 abonnés
482 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 octobre 2020
content de voir que se genre de film d'horreur continue d'exister , relic se démarque des autres films qui sorte en ce moment . ne reposant pas sur les screameurs pour faire peur mais plutôt sur l'ambiance ( ce qui est tout bête ) nous donne une impression de nouveaux . les acteurs sont très bon , le scénario aussi arive a être créatif ( avec un synopsis des plus banale) . mais le gros problème est la : le film ne fait pas peur , il arive a créer une bonne atmosphère pesante mais on n'a pas vraiment peur . ce qui est très dommage , on s'ennui pas , le film a de super idées mais on n'a pas peur . bref c'est dommage mais le film reste excellent sous plein d'autre point indéniablement , esperont que la réalisatrice feras de films plus effrayant !
Je vais être très honnête et je ne vais pas passer par 4 chemins , ce « film » si on peut appeler ça un film bien sure est sûrement la plus grosse arnaque de l’année. Il n’a rien d’un film d’horreur , et n’a rien d’un film tout court. Un suspense bien conservé tout le long du film oui d’accord mais jusqu’ou ? Ambiance macabre avec musique de fond très sombre qui ,on dirait, s’apprête à nous annoncer que quelque chose va se passer oui oui on attend mais quand ? JAMAIS. Il est lent tout le long , pas d’action pas de scène un peu « SPEED » pour qu’on puisse ce dire la c’était chaud non non rien du tout. Et je tiens également à préciser une autre chose , quand je suis sortie de la salle de cinéma avec mes amis les spectateurs on tous dit la même chose : « J’ai rien compris ? » , j’ai quand même capté deux trois petites choses sur l’histoire mais il ne faut pas abuser non plus car la c’était flou tout le long. En bref vous pouvez retirer le mot « horreur » sur l’affiche car c’est tout sauf un film d’horreur ! Allez le voir si vous avez du temps à perdre !
Une vieille dame vivant seule se volatilise subitement. Sa fille et sa petite-fille vont venir dans sa maison pour tenter de comprendre cette disparition inquiétante, elles ne s'attendent pas du tout à ce qu'elles vont devoir affronter... "Relic" est plus un thriller horrifique qu'un véritable film d'horreur, le scénario est très lent à se mettre en place, on s'ennuie véritablement dans la première moitié de cette histoire censée nous préparer au pire. Et même si l'angoisse arrive enfin sur une ou deux scènes plutôt réussies, l'intrigue n'est pas franchement palpitante dans ce huis-clos familial dont on n'aura, in fine, aucune véritable explication, si ce n'est cinq dernières minutes totalement nauséeuses. Mou, bizarre et toxique. Site CINEMADOURG.free.fr
C'est d'un ennuie film extrêmement décevant une histoire sans queue ni tête pour résumé c'est juste une vielle femme qui perd la tête et sont Corp se met à pourrir pour a la fin du film perdre la totalité de sa peau c'est à rien y comprendre c'est une honte pour le cinéma horrifique bref un film à fuir je ne le recommande pas du tout si vous voulez pas gaspiller votre argent
Après l'épluchage de patates, l'épluchage de mamie en famille ! Le père Fouras qui se transforme en Gollum après s'être fait éplucher, c'est magnifique ! De la grande Comédie ! Mais avant d'y arriver, il faut résister à 1h10 de sommeil...
Lorsqu'Edna, disparaît, sa fille Kay et sa petite-fille Sam se rendent dans leur maison familiale isolée pour la retrouver. Peu après le retour d'Edna, et alors que son comportement devient de plus en plus instable et troublant, les deux femmes commencent à sentir qu'une présence insidieuse dans la maison.
Après un bon tiers du film où il ne se passe pas grand-chose pour ne pas dire rien, l’intrigue commence enfin, et là deux visions du film. Soit au premier degré, et là les amateurs de fil d’épouvantes vont être dessus et les autres du moins étonné. Sans spolier, pas de possession démoniaque, ni de maison hanté ou de poupée maudite…, bien que le film reprennent les classiques du genre : maison ancienne isolée, bruit inquiétant, objet qui fonctionnent tous seul… Soit on comprend le film au second degré. Et là le cadre d’épouvante est juste un prétexte pour traiter la vieillesse, les troubles mentaux qui en découle et plus largement du traitement des personnes âgées dans notre société. spoiler: Sam, la petite fille perdu dans le labyrinthe de la maison avec les pièces qui se modifient et rétrécissent serait que le cerveau de la grand-mère qui perd la mémoire. Pourquoi pas mais je ne sort pas de la salle convaincu. Les ficelles sont un peu grosses, le huit clôt et le montage minimaliste, fait plutôt penser que le budget était restreint qu’a des choix artistiques. Sans compter l’attente presque insupportable du premier tiers du film.
Non franchement ça reste très moyen, malheureusement. Meme si j'espère que cette réalisatrice australienne tentera d'autres films car Y a du potentiel. Là, pour le coup c'est lent et ça met donc beaucoup de temps à démarrer. L'actrice qui joue la mère (l'entre 2 des femmes) est belle et bonne actrice. C'est très sombre & belle musique.
Un premier film très réussi pour cette jeune réalisatrice australienne qui manie subtilement l'émotion du spectateur à l'horreur du délabrement du corps et de l'esprit. Œuvre traitant de la sénilité et de la place que l'on laisse à nos aînés dans nos sociétés et dans nos vies, du sentiment d'abandon dont ils souffrent et la peur que l'on a de voir une personne que l'on aime disparaître progressivement pour devenir une étrangère. La dernière scène est particulièrement belle et presque apaisante même si la vieillesse est un naufrage qui nous engloutira tous.
Ce film mérite le Navet d'or. "Maman" est prononcé au moins 200 fois , film classé "horreur", une plaisanterie, la fin de vie avec une fille qui épluche sa mère en fin de film, à pleurer de désespoir d'avoir payé pour ça . Ah main non ! Il faut regarder ce film au troisième degré et dans 30 ans cela sera un chef d'œuvre.
Mêlant avec parcimonie des paramètres inhérents au genre aux détresses intra-familiales dues à la sénilité de Edna. Le basculement entre horreur et émotion n'est jamais flagrant, on est toujours sur le fil du rasoir entre les deux car si l'horreur semble provenir d'une créature fantastique (démon ?!) il y a toujours cette petite pensée, cette petite espérance que Edna n'est en fait en proie qu'à sa démence sénile. Le mal qui ronge Edna, ronge aussi la maison symbole de toute une vie où les souvenirs se fondent ce qui crée une allégorie aussi poétique qu'effrayante. En cela, le final est d'une intelligence rare, où le drame offre une poésie funèbre qu'on peut voir comme un happy-end abstrait autour de la ronde de la vie te de la mort. Natalie Erika James, un nom à se rappeler ! Site : Selenie
Le concept de l'horreur opère principalement parce qu'il nous renvoie à quelque chose d'indéniablement proche. Un métaphore (plus ou moins abstraite) d'une réalité bien concrète dans laquelle on peut se projeter ou s'identifier. Ce n'est pas dans son sujet que Relic marque le plus de points, un spectateur averti aura désamorcé la bombe à retardement puisqu'elle n'est pas réellement dissimulée (les bougies qui s'effritent, la maison-mausolée de la rancœur et des regrets). Cela étant dit, la réalisatrice Natalie Erika James se gardent bien d'envoyer les basses assourdissantes, les jump-scares faciles ou la longueur complaisante. Ici, il est plus question de langueur face à une menace discrète qui ne cesse de recouvrir de sa silhouette ou de son ombre toutes les protagonistes. Jusqu'à cette dernière demi-heure en forme de climax où toutes les parties prenantes se retrouvent confinées dans un piège mental, organique et allégorique qui leur a ouvert ses portes pour mieux se refermer sur elles. Un morceau de bravoure qui vous mène sur une corde raide jusqu'à un grand final à la fois impitoyable et bouleversant, comme un cycle funèbre qui ne s'arrêtera jamais de recommencer.
Un film ennuyeux, sans fil conducteur. Dommage pour un tel projet de montrer la peur qu'engendre la vieillesse ansi que tous ses problèmes. Malgré un jeu d'acteur plus que correct je n'ai pas été effrayé une seule fois, or, ceci est le but premier de ce film à ce que je sache. Le film commence doucement, vous me direz c'est normal pour mettre en place une histoire mais le problème est qu'il ne commence que durant les 10 dernières minutes ! Je reste sur ma faim voilà 1h30 de perdues pour ne pas dire gâchées....