Samsam
Note moyenne
1,8
1747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

39 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
14 critiques
3
6 critiques
2
3 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien P.
Julien P.

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2020
très beau film d'animation sur l'amitié. ma fille a beaucoup aimé et moi aussi. je recommande aux petits et grands
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 février 2020
Une serie... peut être, un film...non.
C'est la première fois que j'entends les enfants pleurer dans la salle pendant un film d'animation... et pas que les miens! Samsam est un bonhomme sympathique... à petite dose. Mes petits (4 et 6 ans) ont detesté, ce film est difficile à regarder jusqu'à la fin.
BRIGITTE B.
BRIGITTE B.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2020
ma petite fille de 6 ans et demi a bien aimé. c était une jolie histoire, tres bien faite, et beaucoup de couleur! des messages sont passés pour les enfants . ma petite fille attend la suite avec impatience
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 février 2020
Pour la 1ère fois de ma vie, j'ai du quitter la salle avec mes 2 filles de 4 et 7 ans en pleurs. La 1ère moitié du film s'est bien passée, mais à partir du monstre, ça s'est compliqué. Ma petite s'est mis à se blottir contre moi et à trembler. L'aîné à fermé les yeux et s'est bouché les oreilles tant bien que mal. Elles ont réclamé la sortie... Pourtant elles sont plutôt solides, les géants de pierre ou Guimauve de la Reine des Neiges 2 ne leur ont pas fait peur, par exemple. J'ai essayé d'analyer la raison d'un tel effroi, car le reste de l'animation était plutôt bien réussi, je dirais. Je pense que le spoiler: mutisme du monstre est inquiétant, ainsi que ses très longs bras. Le choix d'une trompe géante décomposée en mini trompes sous une forme de stalactique phallique
est assez inappropriée et aurait sans doute méritée l'avis d'un panel de téléspectateurs avant retouche. Enfin, ce passage très triste et grisant a sans doute duré trop longtemps (sachant qu'on est parti avant d'en connaître la longueur réelle).
Wu-Wei
Wu-Wei

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2020
Une très belle surprise, mon ptit garçon a adoré.
De très belles images, musique sympa, petits personnages attachants. A voir
carole92700
carole92700

15 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2020
Très bon moment passé avec mes enfants de 3 et 7 ans fans de Sam Sam en bd. On y retrouve tout l'univers du héros cosmique avec plaisir, j'ai moi même été surprise de passer un bon moment et de rire souvent !
Stéphanie
Stéphanie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2020
Film apparemment conseillé partir de trois ans. C'est à croire que le réalisateur ne connaît absolument pas l'univers des enfants de cet âge. Film long, avec une intrigue pas des plus stimulantes. Beaucoup d'effets, trop, pour peu de résultats. Aucun rire, aucune émotion dans la salle. Tout simplement décevant. Même la chute à la fin manque de peps. Pourtant, on y croyait, un morceau de musique entraînant, tout les mini héros se mettent à danser, mais mollement.... pffff
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2020
Samsam est très attachant, un adorable petit héros auquel nos petits s'identifient, qui vit dans l'espace, joue avec tous ses amis, eux aussi héros. L'histoire est originale tout en étant pleine de valeurs familiales et d'amitié, les dessins sont beaux, le travail de 3D est une vraie réussite, les enfants adorent, les parents aussi!
La musique entrainante nous fait bouger, on s'amuse du début à la fin! Pour tous les petits et leurs parents / grand Parents!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 février 2020
Cela fait du bien un film pour enfants à un rythme adapté pour les 4-8 ans ! Et une vision optimiste de la vie. Et en tant que parent, plein de clins d'œil pour les adultes ! On a adoré, un très bon moment vitaminé. Anne
Francoise Aubailly23
Francoise Aubailly23

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2020
Très joli dessin animé, très chouette. A voir absolument. Tout le monde se régale, les enfants et les adultes. Bel univers poétique et personnages sympas même les méchants qui sont drôles.
Je recommande chaudement, pas de cris, pas de vulgarité . Que du plaisir !
Bravo
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2020
Belle histoire et belle performance esthétique, à recommander pour les petits, mais pas trop petits quand même. Ma petite fille de 4 ans a été impressionnée par certains passages . À partir de 5 ans cela ne devrait pas poser de problème.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 février 2020
Excellent moment pour tous, détendant, humoristique, esthétique. Y compris pour les 10-12 ans, nostalgiques sans le dire de leur petite enfance en cape rouge !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 février 2020
Super moment en famille, avec mes 3 kids (5, 7,9 ans). Et belles discussions après sur la méchanceté gratuite... Et depuis qu'on est rentrés chez nous, ma fille n'arrête pas de chanter le groove de Méga. Film qui donne du peps
lolam
lolam

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2020
Parfait pour les enfants ! Un univers graphique très abouti. Une histoire délicieusement adorable. Un bonheur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2020
Un bon film pour les enfants avec un thème fort, l'amitié. La musique entraînante et les couleurs vives égayent les petits comme les grands spectateurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse