Terminator 3 : le Soulèvement des Machines
Note moyenne
2,9
29461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 112 critiques spectateurs

5
134 critiques
4
231 critiques
3
217 critiques
2
298 critiques
1
171 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2014
La saga "Terminator" continue avec ce troisième opus. James Cameron qui avait réalisé les deux premiers volets cède la place à Jonathan Mostow et cela se ressent largement. Alors que les deux premiers "Terminator" et surtout le deuxième étaient d'un très haut niveau, chacun ayant eu un impact sur cinéma (le premier a donné un nouveau souffle à la SF et le suivant a impressionné par la qualité de ses effets spéciaux), celui-ci ne représente qu'une suite assez décevante malgré le potentiel de départ. Bénéficiant d'un budget très conséquent, on s'attendait à ce que les effets spéciaux ainsi que les scènes de combat soient peaufinées au maximum. Et c'est le cas, nous sommes une nouvelle fois impressionnés par la qualité et le spectaculaire des cascades. Néanmoins, cela ne suffit à faire une bonne suite à l'excellent "Terminator 2". Bien que, contrairement à Linda Hamilton, Arnold Scharzenegger soit de retour et campe toujours le célèbre cyborg, le film patauge un peu et n'échappe pas à quelques facilitées scénaristiques. On a l'impression de voir un remake du précédent "Terminator" sans surprise et avec un scénario moins développé que ce dernier. On a même le droit à des clins d’œil sur les répliques désormais cultes des films de Cameron mais on ne peut profiter de l'excellent thème du premier film uniquement pendant le générique de fin. "Terminator 3 : le Soulèvement des Machines" est tout de même un très bon film d'action mais décevant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 février 2014
On attendait le retour du cyborg depuis longtemps, et ce film au budget colossal (le deux était déjà un des films les plus onéreux en son temps) nous laisse une impression de déjà-vu avec un scénario assez maigre. Il y a cependant une tendance à l'autodérision plutôt bienvenue. Les scènes impressionnantes de destruction et de confrontation remplissent parfaitement le film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 février 2014
Une suite aussi inutile que détéstable qui a des allures de mauvais remakes, James Cameron avait parfaitement clos la saga et il fallait s'en arreter là. Ce film repompe 3/4 du deuxième en y enlevant la dramaturgie et trahissant l'essence des 2 opus précédents, et que dire de Nick Stahl acteur tête a baffes dont on ne crois pas 1 seconde qu'il est John Connor le charsmitique sauveur de l'humanité, a voir uniquement pour ses éffets spéciaux sympas mais sans plus
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 janvier 2014
film D'action Banale, ce 3eme volet n'a rien d'extraordinaire
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 novembre 2014
Ce n'est un secret pour personne, Terminator 3 fut une déception pour les grands fans et est considéré comme le pire de la saga. Je suis aussi de cet avis mais d'un autre point de vue, ce n'est pas un film si mal, même qu'il est plutôt bon. Il suffit de ne pas le comparer au deux premiers. Il y a de l'action et un scénario intéressant mais les acteurs sont pitoyables. La fin est décevante et je suis d'avis que l'on aurait dû arrêter après le second. Un peu comme tout le monde...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 août 2014
Un scénario trop banal où l'on sent bien que tout est prétexte à des actions ou des scènes spectaculaires... Les précédentes opus étaient dotés d'une finesse et d'une morale qu'on ne retrouve absolument pas ici. Le nouveau terminator est pourtant très bien pensé ( sexe féminin, technologies, etc...)
Seulement, on sent bien que la seule motivation de ce film est de faire rentrer du fric en exploitant les opus de Cameron. Schwarzy sauve un peu la mise malgré tout... Un troisième volet gachant les deux précédents, quel dommage !!!
Alain M
Alain M

6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2014
Le film c'est avant tout les effets spéciaux. La poursuite avec la grue est d'anthologie. Ensuite c'est l'idée du méchant sous la forme d'une fille sexy qui rend le film encore plus charismatique. Enfin c'est Arnold et ses célèbres répliques: I'll be back !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 décembre 2013
Film à ne voir sous aucun prétexte si on a aimé terminator 1 et 2. Scénario sans intérêt bourré d'incohérences et en contradiction avec ce qui précède. Il est clair que James Cameron ne comptait pas faire de suite à ses deux premiers films et on comprend pourquoi. Je considère moi aussi que l'histoire se termine au 2eme opus, à un moment il faut savoir dire stop...
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2013
Pour moi ce 3ème opus de la saga terminator est une très bonne réussite . Certes ce n'est plus le même réalisateur que les 2 précédents opus par James Cameron mais il laisse sa place au méconnu Jonathan mostow qui a pas trop mal réaliser ce film . Arnold Schwarzenegger est toujours aussi bluffant dans son rôle de robot terminator et la super sexy kristanna loken joue a merveille le rôle du T-X un androïde nouvelle génération venu éliminer John Connor . Simplement un très bon film d'action.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2025
Film le plus cher et acteur le plus payé, à l'époque je trouvais que ça en jetais moins que Pearl Harbor; avec le recul et ayant vu le 4, celui-ci est finalement bien divertissant malgré son manque de créativité.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2023
Finalement, ce troisième opus est loin d'être mauvais! Les ingrédients qui font la force de la saga sont là, Schwarzy est au top la fin est assez cool. On regrette quand même des effets spéciaux pas toujours heureux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2013
Bon..... ce film reste un très bon film mais je préfère les 2 premiers car James Cameron a mieux interprété l' histoire du TERMINATOR . Ce film est plus basé sur l'action et le scénario est quasi pareil que le deuxième long métrage et puis la fin est très bizarre . Mais bon quand même TRES DIVERTISSANT.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2014
Un bon Terminator moins bon que les 2 premiers mais avec beaucoup d'action impressionnante :)
chewi02
chewi02

11 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2014
Bon film meme s'il n'arrive pas à la cheville des précédents terminator,arnold vieilli dans le role du t800.
Kristanna loken est superbe dans le role du tx.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2013
Un excellent troisième volet de Terminator , avec un nouveau John Connor, un ennemi cyborg qui est une femme robotique pas facile à combattre et le projet Skynet qui veut soulever les machines contre l'homme pour anéantir l'humanité !!! Une fin du monde à couper le souffle !!! De brillants effets spéciaux !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse