Terminator 3 : le Soulèvement des Machines
Note moyenne
2,9
29461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 112 critiques spectateurs

5
134 critiques
4
231 critiques
3
217 critiques
2
298 critiques
1
171 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2013
Un troisième épisode fait sur mesure pour Arnold Schwarzenegger toujours dans la peau du robot imaginé par James Cameron en 1984 . Très décevant dans l'ensemble : car il fait mélange entre réalité alternative et remake à Terminator 2 , fait perdre le fil de l'histoire au spectateur et certaines scènes reste plus ou moins prévisibles. Cependant, le film est plutôt sympathique , efficace malgré la lourdeur du scénario.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 août 2013
Pourquoi j'apprécie: ''Oh my god, pourquoi attribuer la moyenne si t'es un fan?!'', voilà la question qu'il faut se poser, je me permet de faire une critique sur ce troisième volet d'abord. Que ce soit clair, T3 est à des années lumières de ceux de Cameron, mais il a un potentiel que les autres n'avaient pas: ce fameux climax apocalyptique final que l'on rêvait tant, Mostow l'a fait. Le film aurait du prendre à mon goût l'originalité de s'intituler: T2, rise of the machines. Pourquoi? pour faire une alternative au second avec cette ambiance dramatique, ou chacun choisit sa version désiré. Bref, T3 à le luxe de ré-ouvrir une saga si bien huilé, avec des incohérences et des trouvailles sympathiques. Bien sûr il fait penser à un remake de T2, comme le second par rapport à l'original ... La forme de ce film est puissante, un bon rythme, un scénario agréable et surprenant (si on le prend à part ... mais bon c'est hard quand même) et une T.X charismatique et cruelle. T3 est un bon divertissement, mais pas une ''bonne'' suite, même schwarzie semble être fatigué. Commercial à plein nez, mais Mostow s'en est plutôt bien tiré finalement, illégal mais tout de même efficace.
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2013
Comment passer après le monstrueux "Terminator 2" de James Cameron ? et bien on ne peut pas !! c'est impossible. Alors pourquoi dénigrer autant ce "Terminator 3" qui n'ose pas tellement s'effacer de son prédécesseur ? Même structure narrative, même histoire quasiment, même gags, mêmes gimmicks même tout que "Terminator 2". Même le pretexte du retour du jugement dernier n'est pas crédible pour un sous (" vous l'avez retardé, il est inévitable") mouais, à d'autre. On peut toujours citer un John Connor peu charismatique dans la iste des défauts, mais la terminatrice est plutôt correct sans être aussi efficace que le policier de "Terminator 2". A noter une réalisation correcte de Johnatan Mostow, qui se permet des scènes de destructions massives totalement gratuites, mais rigolo tellement c'est too much. Et oui même pour l'action c'est difficile de surpasser "Terminator 2" qui proposait des cascades en live impressionnantes. On retient une suite timide, mais qui offre son lot de spectacle et de révélations.
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2013
Je m'attendais tellement à une bouse monumentale pour ce troisième opus que j'ai été agréablement surpris. Considéré par beaucoup comme le pire épisode de la saga, j'ai pourtant plutôt apprécié. On y retrouve ce qui faisait déjà la force des précédents films : de l'action à gogo, des effets spéciaux réussis, des scènes bien trouvées (celle avec le cercueil est vraiment excellente), des répliques cool... De plus, l'histoire colle parfaitement aux deux autres long-métrage et se révèle être une suite logique (et non pas la suite de trop comme la plupart le pense). Si l'histoire tient la route autour de John Connor, le scénario en lui même part un peu dans tous les sens et est pourvu de quelques incohérences. Niveau points négatifs, on peut également ajouter le fait que l'ennemi principal soit une Barbie peu crédible et je n'ai pas trop accroché avec le nouvel acteur (Nick Stahl) pour John Connor, dommage qu'on n'ait pas eu le plaisir de retrouver Edward Furlong, tout comme Linda Hamilton (Sarah Connor est tout bonnement absente du film). Au delà du fait qu'on puissse avoir l'impression de regarder une pâle copie des deux précédents opus, l'ensemble est cependant très agréable, on ne s'ennuie pas. J'ai même trouvé la fin quasi-poétique. Un film étrangement détesté, qui n'est, pourtant, pas si mal que cela.
Henri Serin
Henri Serin

9 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2013
Beaucoup moins bien Que les 2 premiers opus. Nick Stahl a le charisme d'un chewing gum. Claire danes est genial. Les scenes d'action sont vraiment bien foutues, les effets speciaux aussi d'ailleurs.
boies
boies

13 abonnés 136 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 août 2013
C'est pour moi un tres tres bon terminator,pas aussi bien que le 1 et le 2,mais il et tres bien.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2013
Ce film n'est pas à la hauteur des deux précédents et on voit bien qu ce n'est même pas le réalisateur. Cependant, c'est toujours un plaisir de voir Arnold Schwarzenegger dans son rôle fétiche du Terminator avec une belle présence de l'actrice Kristanna Loken pour le rôle du T-X. Le scénario n'est pas aussi original que les deux précédents mais au moins cela tient la route. Des scènes d'actions bien foutues dont on en prends plein la vue, surtout du combat entre les deux robots qui casse la baraque. Des costumes bien choisis pour les deux robots et de la belle technologie. Des effets spéciaux pas aussi bien que ceux du deuxième mais pas trop mal. Ce film ne rivalisera pas les deux précédents mais c'est un film qui est quand même regardable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mai 2014
La saga "Terminator" continue avec ce troisième opus,une suite inutile puisque dans le 2,john et le t-800 detruisent Cameron qui avait réalisé les deux premiers volets cède la place à Jonathan Mostow et cela se ressent largement. Alors que les deux premiers "Terminator" et surtout le deuxième étaient d'un très haut niveau, chacun ayant eu un impact sur cinéma (le premier a donné un nouveau souffle à la SF et le suivant a impressionné par la qualité de ses effets spéciaux), celui-ci ne représente qu'une suite assez décevante malgré le potentiel de départ. Bénéficiant d'un budget très conséquent, on s'attendait à ce que les effets spéciaux ainsi que les scènes de combat soient peaufinées au maximum. Et c'est le cas, nous sommes une nouvelle fois impressionnés par la qualité et le spectaculaire des cascades. Néanmoins, cela ne suffit à faire une bonne suite à l'excellent "Terminator 2". Bien que, contrairement à Linda Hamilton, Arnold Scharzenegger soit de retour et campe toujours le célèbre cyborg, le film patauge un peu et n'échappe pas à quelques facilitées scénaristiques. On a l'impression de voir un remake du précédent "Terminator" sans surprise et avec un scénario moins développé que ce dernier. On a même le droit à des clins d’œil sur les répliques désormais cultes des films de Cameron mais on ne peut profiter de l'excellent thème du premier film uniquement pendant le générique de fin. "Terminator 3 : le Soulèvement des Machines" est tout de même un très bon film d'action mais décevant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juillet 2013
Un excellent film d'action et de science-fiction. Arnold Schawarzenegger et Christina Loken sont convaincants. L'intrigue est bien menée. Un film qui s'inscrit bien dans la lignée des 2 premiers opus puisqu'il respect l'esprit Terminator ( les machines qui viennent dans le présent et non l'action qui se passe dans le future). Un très bon film, soit un peu en dessous des 2 premiers mais un film à voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 juin 2013
Ouh... J'me suis bien emmerdé devant cet opus qui n’apporte rien à la saga à part... Bah... Un épisode de plus à la saga, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 juin 2013
AAH MON DIEU MAIS C'EST QUOI CETTE BOUSE ? Tout ce qui faisait la qualité des deux premiers est parti ! Evidemment quand ce n'est plus Cameron ça perd. Le potentiels bien exploité dans le 2 n'est plus bien exploité ici. Aucun charme le Connor adulte, les machines ne sont que recyclage, les scènes sont clichées et pas bien faites, mis à part les effets spéciaux et la musique (Et un peu l'histoire avouons-le) ce Terminator ne vaut pas grand chose. Un final médiocre en plus. La suite du 2 n'aurait dû jamais voir le jour. A éviter !
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2013
Un peu moins bon que les 2 opus précèdents, mais Terminator 3 n'est pas déplaisant. L'histoire colle bien par rapport à l'histoire des Connor vus précèdemment. On retrouve Schwarzenegger dans la peau du robot, cette fois-ci pour protéger l'homme, et non pas pour le tuer. Sa change donc c'est pas mal. Les effets spéciaux et visuels sont très réussis. Il y a beaucoup d'action, qui permet ici d'éviter l'ennuie. Que ce soit les exploisions, les robots, les courses poursuites... c'est impressionnant, et c'est ce qui se détache de plus positif pour ce film. Il y a des scènes d'action vraiment simpas, nottament quand Schwarzenegger tante de protéger Connor de la méchante plus forte que lui. La méchante T-X est impressionnante, très puissante, et à la fois très jolie. Le scénario est cependant mauvais. En bref, un troisième opus sans plus, mais qui est très agréable visuellement et qui appartient tout de même à une saga culte de la Science fiction.
dominique L.
dominique L.

20 abonnés 182 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juin 2013
La présence de bons effets spéciaux et de schwarzenegger ne sauvent pas ce film par rapport à la nullité de son scénario.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 janvier 2015
Dans ce film, on voit qu'il y a du travail : il y a des scènes d'action bien pimentées et de bonnes idées. Mais rien ne justifie la création de cette suite ! Car dans le deuxième volet, le développement de skynet est stoppé et les 2 terminators sont détruits, il n'y a donc plus de menaces pour l'humanité, donc pas besoin de suite. De plus, lorsque c'est le réalisateur des 2 premiers films qui dit lui-même qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter, on en rajoute pas ! De plus, la fin est incroyablement décevante. Et comme seule excuse du développement de skynet, on dit que le programme est un virus qui s'est développé dans tous les ordinateurs du monde. Je suis désolé, mais c'est un peu trop facile. Donc si vous vous intéressez à la série "terminator", contentez-vous des 2 premiers.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mai 2013
Bon déjà, ce Terminator 3 : le Soulèvement des Machines est en dessous du 2 (je n'ais pas vu ni le 1 et ni le 4). Bon, l'humour est encore (un peu) la mais se disperse de plus en plus tout au long du film, les effets spéciaux sont superbes mais lourdingues et Arnold Scwarzenegger joue assez bien mais sans plus, bon ce numéro 3 n'est pas catastrophique, mais il n'y a pas de quoi crier au Chef D'Oeuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse