Mon compte
    Salauds de pauvres
    Note moyenne
    2,3
    14 titres de presse
    • Closer
    • Ouest France
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Franceinfo Culture
    • Les Fiches du Cinéma
    • Voici
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première
    • L'Obs
    • La Croix
    • Sud Ouest
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Closer

    par La Rédaction

    Drôle, incisif, parfois cruel, et toujours juste.

    Ouest France

    par Nina Di Battista

    Certains épisodes sont hilarants, d'autres traînent plus en longueur.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par La Rédaction

    Et si les histoires que chacun raconte sont toutes différentes, un même esprit les réunit : un humour grinçant, simplement rigolard parfois, franchement noir plus souvent, et où l’on retrouve pêle-mêle l’esprit chansonnier, la blague potache, la grosse plaisanterie. La charge satirique en reste le point fort et récurrent.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Le ton de la farce qui domine "Salauds de pauvres" flirte parfois avec un non-sens très britannique, dans ce pamphlet sur la pauvreté qui ne plaira pas à tout le monde.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Un film collectif qui manie intelligemment humour noir et provocation, mais à la qualité de sketchs inégale.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Voici

    par A.V.

    Une satire féroce autour de la misère et de la lâcheté.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Bien qu’inégal et malgré les intermèdes très dispensables de François Rollin entre les histoires, l’ensemble se révèle plutôt distrayant.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    L’ensemble, dont les recettes iront au Secours populaire, se caractérise par une veine grotesque, insolente et un rien graveleuse qui n’est pas sans évoquer l’influence lointaine du dessinateur Reiser.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    L'ensemble trouverait mieux, de toute évidence, sa place au théâtre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le décalage et la méchanceté sont au programme de ce projet – monté par un producteur qui, ayant connu la précarité, préfère en rire qu’en pleurer. On en retient 115 Bonsoir de GiedRé (portrait amer de la solitude et de la maladie mentale des SDF) et Le Cadeau de Charles Dubois(peinture féroce de la lutte des classes).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Absence de dimension politique, forte précarité de la mise en scène, bref un programme pour rien.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par La Rédaction

    Mais ce long métrage, bâti sur de louables intentions, rate pour le moins sa cible.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    (...) le producteur Frédéric Marboeuf a tenu à rassembler des auteurs qui n’aient pas leur langue ni leur caméra dans la poche. Le résultat dépasse ses espérances tant le niveau de cinéma laisse à désirer.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Caricatural, mal écrit, mal joué et à peine drôle : ce pénible effort du monde du spectacle pour attirer l’attention sur une juste cause met mal à l’aise.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top