Après un Wrong Turn 6 pitoyable, je ne sais pas pourquoi j'insiste avec cette saga en perdition mais bon on en est là, je me retrouve devant un énième épisode et je sens immédiatement une ambiance différente ici, bonne ou mauvaise nouvelle je ne sais pas encore mais l'atmosphère m'attire assez. Très rapidement je m'aperçois que ce 7ème opus n'est pas une suite ni même un remake mais carrément un reboot et l'idée de changer de ton est plutôt intéressante au demeurant. Seulement voilà, on perd tout le fun de la saga, on a un minimum de gore, les personnages sont juste des clichés ambulants et le scénario est très mal exploité en plus d'être vu et revu. En gros, le métrage n'a de Wrong Turn que le titre ... Niveau réalisation, ce n'est pas si mal, on a même 2 ou 3 mises à mort sympathiques mais que les comédiens sont mauvais ! Sans parler du script bien évidemment ... Disons que l'idée était sympa mais le résultat final est indigent, ce 7ème opus qui n'en est pas vraiment un est totalement dispensable.
À fuir. J'ai été fan des anciens détour mortel mais la il n'y a rien à voir avec les précédents. Aucun cannibales, peu de gore, très mal joué, aucune émotions ressenties, bref ça mérite zéro étoiles et pourtant je suis pas vraiment une personne difficile.
Un retour de la franchise "Wrong Turn" qui sonne beaucoup moins "nanar" que ses prédécesseurs. L'histoire a été complètement repensée et il ne faut pas s'attendre à revoir les mêmes monstres cannibales consanguins. Les scènes d'action sont très bien filmés (spoiler: en particulier la scène avec le tronc d'arbre ). Les effets visuels gores sont moins fréquents que dans les autres films mais très bien placés, avec plus d'intensité et très réussis grâce à des techniques pratiques qui nous changent de l'animation CGI trop employée. L'histoire souffre de trop de temporalités différentes. Certains personnages sont crédibles et de bons supports de projection mais d'autres sont des archétypes antipathiques. Certains passages à la fin du film ont des ficelles un peu trop grosses et spoiler: la transformation radicale d'un des personnages semble un peu forcée.
Cette résurgence, intitulée Fondation en dehors de son pays d'origine, marque l'ambition première d'enterrer l'ex-franchise, tandis que nous déclinons cet opus bien autrement. Wrong Turn pour ceux qui ont pu apprécier l'original, s'est décliné en cinq suites sur une décennie. Ces différentes suites n'ont bien naturellement ni révolutionné ni même dénaturé le film de Rob Schmidt, dans cette vision bestiale et sauvage de la communauté. Saluons donc une franchise qui a su perdurer avant une réécriture profonde avec cette fondation. Pour la petite histoire, la guerre de Sécession a provoqué l'exode sauvage d'une nouvelle communauté, beaucoup moins consanguine qu'on ne le pense. Les jeunes en randonnée ne sont plus des blondes en shorty mais des sur-diplomées en salopette et meilleures amies de la communauté LGBTQIA+. Il devient alors impossible de savoir qui devrait y passer en premier, car tout crime devient un crime contre l'humanité. Bref, on rigole davantage quand l'expert de la région meurt après deux minutes... Il fallait rester dans ses pas qu'il disait... Plan suivant, il traînait encore à l'arrière du peloton. On n'est pas aidé. Il est intéressant de voir ce nouveau traitement pour ce qu'il est, bien que rien ne fonctionne très clairement. Le procès était clairement injustifié; N'oublions pas qu'ils leur ont fait rouler un tronc sur la tronche, ce, avant d'embrocher leur copine dans un trous tout de même; Et on n'a rien le droit de dire? Vous l'aurez compris, le fou rire n'est jamais très loin, surtout à l'approche de cette communauté de chasseurs qui se déguisent en loutres. Cette nouvelle monture se conclue pourtant de la meilleure façon qui soit, avec un happy-end sanglant qui ne laisse rien espérer de pire. Ouf. Pas de Fondation 2, ni d'autre Refondation du même genre.
Wrong turn n'est pas parvenu à me faire rêver... le film est lent, sans intérêt et une fin à dormir debout... le scénario n'a aucun sens. Bref, inutile.
Un scénario pas si pauvre que ça contrairement aux autres commentaires. Mais des personnages affligeant de par leurs réactions. Un ami meurt, on ne cherche pas à savoir comment. On se prend la tête, alors que c'est clairement pas le lieu, ni le moment, mais ça ne semble déranger personne. spoiler: Un camarade se prend un pieu dans l'épaule gauche, mais on l'aide à se relever en le soulevant par le bras gauche. Bref, que des réactions normales pour le commun des mortels. Bref, un amas d'invraisemblances, qui rendent se film lourd et dans lequel on arrive pas à s'immerger. Amateur de film d'horreur, passe ton chemin.
Je tiens à préciser que je découvre la saga avec cet opus. J’ai été agréablement surpris par ce film d’horreur, très classique mais très divertissant. Une histoire prenante avec plein de retournements de situation et des personnages imprévisibles, franchement j’ai été impressionné, c’est maitrisé, je vous le recommande fortement vous allez passer un super moment!
Pas un grand film mais dans le genre c'est juste excellent! Très belle mise en scène, suspense jusqu'à la dernière minute! On en redemande! Je n'en dis pas plus car c'est toujours un peu spolier le film...
C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancé dans la vision de ce film malgré les critiques négatives j'ai vite déchanté déjà toute l'œuvre originale est ici pas du tout respecter un reboot je veux bien mais faudrait déjà que ça Concorde la si c'étais pas le titre du film on sera pas qu'il s'agit d'un détour mortel ils ont pris une tout autre chemin histoire est sympa mais vraiment rien de fous ce qui fessait le charme des précédents c'est les scènes assez gore et le maquillage des fous consanguin la rien de simple acteur même pas défiguré bien coiffé barbe taillé etc aucune scène gore d'ailleurs on s'ennuie vite en plus le film est long très long arrivé vers 40 minutes ça traîne en longueur horrible la fin est assez risible bref conclusion reboot (qui en est pas un) complètement ratée même les précédent pourtant médiocre sont largement mieux je pense qu'il serait temp d'enterrer cette saga une bonne fois pour toute vraiment passé votre chemin on frise la nullité
Quel gachis d'avoir emmené "détour mortel" jusqu'à ce 7eme colet "la fondation". Tout est ridicule, la famille consanguine s'est muée en une espéce de secte aux barbes taillées de près. L'histoire est sans aucun intérêt et la fin(qui ne ferme hélas pas la porte à un # 8, faut pas insulter l'avenir) n'apporte rien de plus. Les effets sanglants sont rarissimes. Une production de série B pour chaine du cable en 4h et 5h du mat. Si vous avez le moindre frisson devant ce film c'est que votre appart est mal isolé et qu'il y a un courant d'air. 1/5
Très déçu. Rien à voir avec le premier Détour mortel sorti il y'a quelques années... Les acteurs jouent mal , l'histoire est complètement ridicule , quelques scènes sont sympas , mais rien de fou. J'ai arrêté le film avant la fin tellement il m'a gavé.
Contrairement à beaucoup ,j'ai aimé le film . Il ne faut pas le regardé comme un détour mortel classique . Malgres quelques scènes sanglante ,il en reste tout de même moin trash et gore ,plus axé sur le côté survival . J'ai trouvé la fin pas mal et inattendu . Faire attention à la version que vous regardez car il en existe une avec des doublages VF ridicules qui rendent le film impossible a regardé , vous vous rendrez compte des les premiers dialogues si vous êtes tombé sur la version totalement ridicule .
Cpour moi ce film est pas mal enfin les 45 spoiler: première minute le reste à partir du moments où sa parle des village est tout je pense que ça va très bien.
Monstrueux et cohérent. Une étoile en moins pourl le traitement des jeunes qui est toujours frustrant car dans un gabarit "d'écervelés immatures". Pour le reste, la communauté de psychopathes est épouvantable. Ils s'affichent comme des anges chasseurs autarciques : les pièges sont là uniquement pour attraper des animaux. La vocation initiale de cette "fondation datant de 1859 dans les Appalaches a dérivé en barbarie. Les condamnations du tribunal sont terribles : les coupables sont voués aux TENEBRES. spoiler: La fin est heureusespoiler: et ça fait du bien après toutes ces horreurs!