Détour mortel : La fondation
Note moyenne
2,1
525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

76 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
7 critiques
3
25 critiques
2
13 critiques
1
18 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ann Val
Ann Val

110 abonnés 352 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2021
N'ayant jamais vu aucun des films de la franchise car ce n'est pas trop ma tasse de thé, je dois dire que c'est plutôt sympa sans être un film marquant pour autant. Je l'ai trouvé distrayant, les acteurs sont sympas et le scenario n'est pas complètement absurde. Bref, un film qui se laisse regarder !
Je vais me pencher sur les premiers du coup !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mai 2021
Ce film n'est pas trop mal et change énormément des anciens "détour mortel". Il est bien réalisé avec un bon scénario qui tiens la route, un peu long à se mettre en place mais une fois lancé tout s'accélère, dommage que le doublage français soit mauvais pour pas mal de personnages. L'atmosphère est pesante, les quelques scènes gore sont plutôt bien réalisé et la bande son est vraiment sympa , il vaut le détour, je recommande!
Zartac
Zartac

7 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2021
j'ai regardé ce film hier soir et franchement l'histoire n'est pas si mal...
ça change des autres "detour mortel" qui reconte toujours la meme chose...
les acteurs jouent pas trop mal.. bon les FX sont un peu moyen mais bon c'est pas choquant non plus...

Le très gros point noir de ce film; et c'est affligeant tellement c'est mal fait ; ce sont les doublages FR
franchement on dirait les doublages d'un film nanard des années 90

"Attention derrière toi un vilain méchant!!!! qui risque potentiellement de te faire du mal mais on est pas sur qu'il te fasse du mal... dans le doute cache toi derrière un arbre et tais toi juste au cas ou le mec qui a un couteaux de 30cm veuille nous faire du mal alors que nous n'en sommes pas sur"

je grossis légèrement le "ridicule" mais vous en conviendrai par vous même si un jour vous regardez ce film;
autant le scenario et pas si mal (on est quand même loin des oscars mais il y a de bonnes idées)
mais les doublages gâchent vraiment tout

je met quand même 3.5 pour l'histoire le scénario etc
je pense que ce film aurait pus être un "bon" film d'horreur avec de meilleur FX et un meilleur doublage
scott20651
scott20651

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2021
Franchement une très bonne surprise. J'avais vu les 2 premiers détour mortel et je ne me rappelais plus de l'histoite mais je me rappelle avoir trouvé que c'était des daubes (pour dire^^).

Ce film se laisse suivre, la deuxième partie est la plus intéressante jusqu'au finish ( ne coupez pas le film au début du générique de fin, y'a une scène finale). Ce n'est pas un film d'horreur mais un bon thriller je dirais.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mai 2021
Un film d'horreur qui remplit son quota de sang et de violence. Mais un scénario plat et des dialogues assez vides.
Laagui
Laagui

25 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mai 2021
Plus mauvais des '' détour mortel'', autant les précédents on pouvait trouver un peu d'humour autant la, le néant. Pas d'humour, des méchants qui n'ont plus rien à voir avec la franchise detour mortel, quelle déception.
Antoine B.
Antoine B.

15 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2021
Soit on considère ce film comme une nouvelle étape dans la saga Wrong Turn, voire un reboot, et alors c’est une fumisterie sans nom, soit on prend le film comme une arnaque à la Eli Roth, et alors il devient très intéressant. Le réalisateur de HOSTEL a vendu son diptyque comme un torture porn oxymorique alors que la violence y est très circonscrite, le commentaire de Roth étant la posture du spectateur face à un spectacle qui met en avant l’interdit.
Avec ce Détour Mortel, on nage plus ou moins dans les mêmes eaux (avec bien moins de cette noire ironie qui caractérise Roth), et l’on suit une première partie qui navigue en eaux connues, celles du survival, avec une réelle efficacité dans la mise en scène et le filmage. Quand le film bascule à mi-parcours, et que l’identité des « chasseurs » nous est révélée, le propos bascule également et l’on quitte les consanguins des premiers opus pour une communauté façon Midsommar, référence évidente. En quelques minutes, ce que l’on a vu précédemment est réévalué et les notions de bien et de mal, de gentils et méchants, sont rendues floues, vacillantes, sans réelle frontière – thématique propre au survival.
On pourra toujours tiquer sur le manque de cohérence de ce propos dans la durée – ils SONT méchants – et de raccourcis trèèès rapides, toujours est-il qu’il y a un malaise palpable, un vertige qui nait de nos certitudes ébranlées, rendus prégnants par la force de la réalisation et d’une musique puissante. Le combat entre l’homme et la nature, et sa nature, prend une nouvelle dimension dans ce métrage imparfait, pétri de références au(x) genre(s), inégal, mais diablement efficace.
Gh0st
Gh0st

62 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2021
Ce reboot emprunte une direction radicalement différente de l'original.
C'est clair qu'il était nécessaire de changer la formule, après 6 films relativement identiques.
L'originalité de celui ci m'a beaucoup surpris, bien que l'idée scénaristique frise régulièrement avec l'absurde, sans non plus tomber dans le ridicule, heureusement.

Le film aurait mérité un meilleur traitement, une meilleure mise en scène et une atmosphère plus travaillée pour vraiment se distinguer. Le gros point négatif, pour moi, ce sont les réactions des personnages, qui sont bien souvent trop superficielles, voir peu cohérentes par rapport aux situations vécues.
La fin est, pour moi, mauvaise, car elle brise à elle seule la cohérence globale de l'histoire. Vous comprendrez le moment venu.

Un film qui plaira ou déplaira entièrement au spectateur. On passe tout de même un moment correct devant près de 2h de film.

Fun fact : le scénariste de ce reboot est le même que pour l'original de 2003 !
Probablement qu'il avait envie d'exploiter cette autre direction au moment de l'écriture du tout premier film, déjà.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2021
spoiler:
Pire film de la saga de détour mortel il n’a rien à voir avec les 6 premier j’en suis vachement déçu on ne retrouve pas le gore l’es scène de sexe à gogo c’est deux critère en moins déjà font de ce pseudo détour mortel une contrefaçon on ne voie plus les pechno les gars épargnée vous cette souffrance d’une heure et quelque contentée vous simplement des 6 premier détours mortel
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2021
Non ce n'est pas un remake, mais bien un reboot. L'histoire prend un tour bien différent de celui de l'original. La réalisation n'est pas parfaite, il y a quelques incohérences dans l'intrigue, mais on peut saluer, l'idée de changer carrément le fond de l'histoire. Le film est un peu trop long ils essayé de rallonger l'histoire alors que 1h30 aurait suffit.
banana-joe
banana-joe

37 abonnés 341 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mars 2021
A part le titre, il n'y a rien de vraiment comment avec la franchise d'origine, un autre titre aurait été plus approprié. Mais bon, en l'état, c'est un film long, ennuyeux avec cette histoire de secte moisie à la morale douteuse.
Ashoka45
Ashoka45

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 mars 2021
Un titre bien triste pour ses prédécesseurs , je m’explique . Doublage français complètement raté, construction des scènes d’une nullité sans pareil, un scénario digne d’une film amateur, les personnages faisant des choix complètement débile , je DÉCONSEILLE FORTEMENT .
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2021
Un peu moins "cliché" que l'original qui se voulait être un slasher teen movie avec des "cannibales consanguins" (dont le reboot fait une référence /clin d'oeil). Survival sympa qui ne laissera pas un souvenir inoubliable, mais qui fait le taf!
Jenniekimlaperfectionincarnée
Jenniekimlaperfectionincarnée

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mars 2021
spoiler: Pour moi ce n'est pas un Wrong turn a part les pièges ou sont les monstres ? La c'est juste des gens avec une tenue préhistorique et sur leur tête un crâne animal
et les voix Françaises sont horribles comparé au autres Wrong turn que je trouve beaucoup mieux celui la c'est le pire Wrong turn que j'ai vu j'espère qu'il n'aura pas de remake du 2 au 6 car la c'est un désastre j'ai adoré les vrais Wrong turn
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2021
Doublage douteux mais l'on si fait... se regarde finalement.. je conseille de le voir une fois.. 3 étoiles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse