525 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
76 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
7 critiques
3
25 critiques
2
13 critiques
1
18 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ann Val
110 abonnés
352 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 juin 2021
N'ayant jamais vu aucun des films de la franchise car ce n'est pas trop ma tasse de thé, je dois dire que c'est plutôt sympa sans être un film marquant pour autant. Je l'ai trouvé distrayant, les acteurs sont sympas et le scenario n'est pas complètement absurde. Bref, un film qui se laisse regarder ! Je vais me pencher sur les premiers du coup !
Ce film n'est pas trop mal et change énormément des anciens "détour mortel". Il est bien réalisé avec un bon scénario qui tiens la route, un peu long à se mettre en place mais une fois lancé tout s'accélère, dommage que le doublage français soit mauvais pour pas mal de personnages. L'atmosphère est pesante, les quelques scènes gore sont plutôt bien réalisé et la bande son est vraiment sympa , il vaut le détour, je recommande!
j'ai regardé ce film hier soir et franchement l'histoire n'est pas si mal... ça change des autres "detour mortel" qui reconte toujours la meme chose... les acteurs jouent pas trop mal.. bon les FX sont un peu moyen mais bon c'est pas choquant non plus...
Le très gros point noir de ce film; et c'est affligeant tellement c'est mal fait ; ce sont les doublages FR franchement on dirait les doublages d'un film nanard des années 90
"Attention derrière toi un vilain méchant!!!! qui risque potentiellement de te faire du mal mais on est pas sur qu'il te fasse du mal... dans le doute cache toi derrière un arbre et tais toi juste au cas ou le mec qui a un couteaux de 30cm veuille nous faire du mal alors que nous n'en sommes pas sur"
je grossis légèrement le "ridicule" mais vous en conviendrai par vous même si un jour vous regardez ce film; autant le scenario et pas si mal (on est quand même loin des oscars mais il y a de bonnes idées) mais les doublages gâchent vraiment tout
je met quand même 3.5 pour l'histoire le scénario etc je pense que ce film aurait pus être un "bon" film d'horreur avec de meilleur FX et un meilleur doublage
Franchement une très bonne surprise. J'avais vu les 2 premiers détour mortel et je ne me rappelais plus de l'histoite mais je me rappelle avoir trouvé que c'était des daubes (pour dire^^).
Ce film se laisse suivre, la deuxième partie est la plus intéressante jusqu'au finish ( ne coupez pas le film au début du générique de fin, y'a une scène finale). Ce n'est pas un film d'horreur mais un bon thriller je dirais.
Plus mauvais des '' détour mortel'', autant les précédents on pouvait trouver un peu d'humour autant la, le néant. Pas d'humour, des méchants qui n'ont plus rien à voir avec la franchise detour mortel, quelle déception.
Soit on considère ce film comme une nouvelle étape dans la saga Wrong Turn, voire un reboot, et alors c’est une fumisterie sans nom, soit on prend le film comme une arnaque à la Eli Roth, et alors il devient très intéressant. Le réalisateur de HOSTEL a vendu son diptyque comme un torture porn oxymorique alors que la violence y est très circonscrite, le commentaire de Roth étant la posture du spectateur face à un spectacle qui met en avant l’interdit. Avec ce Détour Mortel, on nage plus ou moins dans les mêmes eaux (avec bien moins de cette noire ironie qui caractérise Roth), et l’on suit une première partie qui navigue en eaux connues, celles du survival, avec une réelle efficacité dans la mise en scène et le filmage. Quand le film bascule à mi-parcours, et que l’identité des « chasseurs » nous est révélée, le propos bascule également et l’on quitte les consanguins des premiers opus pour une communauté façon Midsommar, référence évidente. En quelques minutes, ce que l’on a vu précédemment est réévalué et les notions de bien et de mal, de gentils et méchants, sont rendues floues, vacillantes, sans réelle frontière – thématique propre au survival. On pourra toujours tiquer sur le manque de cohérence de ce propos dans la durée – ils SONT méchants – et de raccourcis trèèès rapides, toujours est-il qu’il y a un malaise palpable, un vertige qui nait de nos certitudes ébranlées, rendus prégnants par la force de la réalisation et d’une musique puissante. Le combat entre l’homme et la nature, et sa nature, prend une nouvelle dimension dans ce métrage imparfait, pétri de références au(x) genre(s), inégal, mais diablement efficace.
Ce reboot emprunte une direction radicalement différente de l'original. C'est clair qu'il était nécessaire de changer la formule, après 6 films relativement identiques. L'originalité de celui ci m'a beaucoup surpris, bien que l'idée scénaristique frise régulièrement avec l'absurde, sans non plus tomber dans le ridicule, heureusement.
Le film aurait mérité un meilleur traitement, une meilleure mise en scène et une atmosphère plus travaillée pour vraiment se distinguer. Le gros point négatif, pour moi, ce sont les réactions des personnages, qui sont bien souvent trop superficielles, voir peu cohérentes par rapport aux situations vécues. La fin est, pour moi, mauvaise, car elle brise à elle seule la cohérence globale de l'histoire. Vous comprendrez le moment venu.
Un film qui plaira ou déplaira entièrement au spectateur. On passe tout de même un moment correct devant près de 2h de film.
Fun fact : le scénariste de ce reboot est le même que pour l'original de 2003 ! Probablement qu'il avait envie d'exploiter cette autre direction au moment de l'écriture du tout premier film, déjà.
spoiler: Pire film de la saga de détour mortel il n’a rien à voir avec les 6 premier j’en suis vachement déçu on ne retrouve pas le gore l’es scène de sexe à gogo c’est deux critère en moins déjà font de ce pseudo détour mortel une contrefaçon on ne voie plus les pechno les gars épargnée vous cette souffrance d’une heure et quelque contentée vous simplement des 6 premier détours mortel
Non ce n'est pas un remake, mais bien un reboot. L'histoire prend un tour bien différent de celui de l'original. La réalisation n'est pas parfaite, il y a quelques incohérences dans l'intrigue, mais on peut saluer, l'idée de changer carrément le fond de l'histoire. Le film est un peu trop long ils essayé de rallonger l'histoire alors que 1h30 aurait suffit.
A part le titre, il n'y a rien de vraiment comment avec la franchise d'origine, un autre titre aurait été plus approprié. Mais bon, en l'état, c'est un film long, ennuyeux avec cette histoire de secte moisie à la morale douteuse.
Un titre bien triste pour ses prédécesseurs , je m’explique . Doublage français complètement raté, construction des scènes d’une nullité sans pareil, un scénario digne d’une film amateur, les personnages faisant des choix complètement débile , je DÉCONSEILLE FORTEMENT .
Un peu moins "cliché" que l'original qui se voulait être un slasher teen movie avec des "cannibales consanguins" (dont le reboot fait une référence /clin d'oeil). Survival sympa qui ne laissera pas un souvenir inoubliable, mais qui fait le taf!
spoiler: Pour moi ce n'est pas un Wrong turn a part les pièges ou sont les monstres ? La c'est juste des gens avec une tenue préhistorique et sur leur tête un crâne animal et les voix Françaises sont horribles comparé au autres Wrong turn que je trouve beaucoup mieux celui la c'est le pire Wrong turn que j'ai vu j'espère qu'il n'aura pas de remake du 2 au 6 car la c'est un désastre j'ai adoré les vrais Wrong turn