525 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
76 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
7 critiques
3
25 critiques
2
13 critiques
1
18 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric M.
239 abonnés
2 154 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 mars 2021
Même si le début commence comme le premier épisode la franchise. Le film prend une autre tournure assez intéressante et captivante. Le film en soit n'était pas nécessaire (on pense à spoiler: "the village" parr moment). C'est moins gore que les originaux. Reste un doublage français et une petite longueur qui gâchent le film
Étonnamment satisfait ! La bande annonce m'a vachement donnée envie. Vu certaines critiques, ce volet n'a pas plu car l'histoire n'a rien avoir avec les précédents. "Wrong Turn" s'agit d'une première découverte pour moi même si je me doute un peu du principe, et c'est pas mal du tout ! J'ai bien aimé l'histoire. Dommage que la secte ne reflète pas forcément quelque chose d'original et innatendu côté scénariste mais j'ai trouvé la rencontre entre cette elle et le groupe d'amis bien pensée et réaliste, notament le fameu "procès" ou on dit "merde quoi". Niveaux effets spéciaux, certaines scènes de pièges sont bien violentes mais je m'attendais à un peu plus trash. Les acteurs secondaires sont correctes, une actrice principale méconnue mais convaincante. J'ai beaucoup aimé les bandes sons, elles sont bien accordées avec l'atmosphère. La mise en scène est pas mal, de beaux plans visuels, c'est bien filmé. J'ai beaucoup aimé la fin, je m'y attendais pas forcément. En gros "Wrong Turn" est frissonnant par moment et à pas mal de qualité malgré quelques petits défauts... PS : le doublage français est vraiment pas terrible, c'est très mal choisi !
Wrong Turn alias Détour mortel, un film pleins de rebondissements et de moments frissonnant. Si vous êtes à la quête d'un film du style Conjuring, vous êtes mal tombé, je qualifierais plutôt ce film comme psychologie.
D'abord on retrouve une bande d'étudiants sûrement fan de randonnées, vu comment ils sont équipés, qui se retrouvent dans une ville qu'ils ne connaissent pas vraiment. On y retrouve des personnes louches et peu saine d'esprit spoiler: on s'aperçoit par la suite que le comportement du vieil homme dans le bar est une mise en garde car son neveu n'est jamais ressorti de la forêt où vont partir en randonnée les jeunes . Au final on prendrait ces comportements comme une sorte d'avertissement pour éviter qu'ils aillent dans la forêt, ou du moins qu'ils s'écartent des sentiers. Puis tout bascule, après un accident ils se sentent observer, et les événements vont crechendo : on passe d'un évènement brutal à des événements plus simples et on remonte doucement.
J'ai apprécié le film mais malheureusement les voix françaises sont très mal choisi, le film paraît ridicule avec les mélanges de certains accents, on passe d'une actrice avec une voix de canard, à un vieux à la voix essoufflée, on a l'impression que le film en devient même comique par moment. C'est peut être un des seuls points négatifs que j'ai trouvé.
Donc si j'ai un conseil à vous donner, regardez le en VO je pense que le film aura plus de charme. PS : C'est ma première critique, merci d'être indulgent.
Très bon, mais absolument rien à voir avec les précédents, wrong turn n'ont a que le nom, les deux frangins m'ont manqués tout le film, mais il est tout même pas mal, à regarder au moins une fois
Le film le plus mauvais que j'ai vue pour le moment cet année, ils nous ont vendu un remake sans saveur, les acteurs sont mauvais le scénario mauvais, je suis extrêmement déçu de cet version.
Un conseil : regardez-le en version originale sous-titrée, les voix de la version française (ou canadienne?) sont épouvantables, j'ai jamais entendu ça de ma vie! Bref, n'ayant pas accès à la version originale, j'ai tenu 13 minutes...Les dialogues sont comme lus d'une voix plate, sans expression, les doubleurs sont tous plus nuls les uns que les autres, impossible de se plonger dans l'histoire, c'est catastrophique. Je ne sais pas où ils ont trouvés les doubleurs mais alors, là, je suis atterrée. Donc je ne peux pas dire si c'est un bon film ou pas, je n'ai pas pu continuer....
Avant toute chose il est important de savoir que ce film n'a aucun mais aucun rapport avec la saga "Wrong Turn" précédente. Cette autre version (pour ne pas dire nouvelle version car les deux ne sont pas comparables) est regardable avec quelques moments intéressants mais manque clairement de fond et de peps. Bref à ne pas regarder avec l'idée de départ du scénario de la première saga sinon déception assurée!
la franchise avec l'histoire et les personnages complètement débiles est belle et bien finie ! une suite -reboot beaucoup plus sérieuse, moins trash et plus axée sur le survival dans une majeure partie du film, hélas, anéantie par une dernière partie qui n'a rien à voir avec le reste et qui gâche pas mal la fausse surprise, dommage ...
Faut me dire qui c'est occupé de la vf histoire que j évite tous les films dans lesquels l'équipe et impliquée, c'est un métier doubleur pas un passe temps !!
Un gros mdrrrrrrr sa a rien avoir avec Détour mortel le film et nul, les personnage sont bidon, ce n'est pas l'esprit de Détour mortel , je ne le recommande pas Apart si vous souhaité perdre 1h50 de votre vie.
Pfff ben voilà, encore un remake/reboot foiré. Ce film est complètement nul et n'a strictement rien à voir avec l'original. On sent bien que le casting a été fait pour plaire a la tendance actuelle (le couple gay interracial, la blonde en couple avec un black, la nana intello avec son bandana qui doit certainement être végan, écolo et féministe) rien que ca déjà, c'est d'un ridicule hors norme! le film est long, chiant sans aucun intérêt. Film que j'attendais et c'est une énorme déception.
Le reboot "Détour Mortel 2021" est un "Détour raté". Pas grand chose à retenir de ce reboot. Des persos inspirés par le politiquement correct (la diversité), signe que ça ne sera pas top... Les méchants ne sont pas spoiler: les cannibals d'origine mais un secte qui vit isolé du XXIème siècle et défend coûte que coûte son territoire face aux étrangers.
L'histoire n'est pas mauvaise, je ne me suis pas endormi mais c'est essentiellement mal exploitée et ridicule. spoiler: le secte se prétend être gentil mais c'est bien eux qui ont balancé en premier le tronc d'arbre (qui se trimbale avec un tronc d'arbre ??) sur les jeunes ?? Les hillbillies qui tabassent spoiler: Scott pour espérer qu'il aille sauver sa fille ? non on n'y croit pas, spoiler: les mobiles des jeunes disparaissent en une seule nuit ? il n'y pas de réseau dans la forêt mais peu importe spoiler: les méchants les ont "furtivement" volés dans leur tente . Les dialogues sont passables avec quelques passages assez lamentables exemple spoiler: "ce n'est plus Gary, son esprit est parti, c'est juste son cadavre, il est maintenant au paradis" ) La fin tire ce film encore plus vers le bas.
Ce film est plutôt un mauvais détour pour les spectateurs.
J'étais tellement content de voir une suite au 6 films de wrong turn détour mortel mais la ça ne fait pas partie de la suite c'est trompeur pas de cannibale consanguin juste une troupe de fondateur dans une montagne proche de la ville certes qui tuent mais rien de violent et rien de surprenant il gardent les femmes pour assurer une descendance Un petit film d'horreur