Monstres & Cie
    4,2
    53739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres & Cie ?

Sasha dlp
    Sasha dlp

Publiée le 18 avril 2021
    Très bon film, l'es personnage sont attachant tout particulièrement la relation entre bou et Sully. La bande originale est toujours aussi bien composé. Bref un chef d'œuvre à la Pixar
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 mars 2021
    Monstres & Cie est un pur produit Pixar. On suit des monstres qui ont le but de terroriser les enfants pendant qu'ils dorment pour récupérer de l'énergie afin de fournir de l'électricité dans leur monde par le cri des enfants. On pourra sourire devant quelques créatures loufoques. Évidemment, tout changera lorsqu'un enfant arrivera à pénétrer dans le monde des monstres.
    J'avoue être assez déçu devant ce film d'animation qui manque de profondeur et de poésie. On est loin des chefs d'oeuvre de Disney & Pixar. Néanmoins, les enfants pourront rigoler devant les têtes rigolotes de quelques monstres.
    Bref : un film pour enfants avec des monstres rigolos mais qui pourront faire peur les plus petits.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 23 janvier 2021
    Une histoire Pixar qui tourne en dérision la première peur de l'être humain, celle du monstre sous le lit ou au fond de l'armoire., vu que ces monstres sont en fait sont beaucoup plus terrifiés par les enfants que l'inverse.
    Le graphisme des personnages de Monstropolis est selon moi loin de la qualité des autres dessins-animés des studios et le scénario manque de seconde lecture et d'humour pour des adultes.
    Un film enfantin écrit pour les plus jeunes de l'âge de Bouh, qui leur plaira certainement et permettra aux parents de dédramatiser certaines craintes au moment de partir se coucher.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 7 janvier 2021
    L'un de mes Pixar préféré :)

Avec une idée très originale, un scénario recherché pour un film s'adressant d'abord à des enfants, de l'humour...

Une réussite !
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 2 janvier 2021
    Encore un Disney Parfait a mon goût, Humour , émotions et actions le compose de manière magistrale. Les personnages sont attachant et bien écrit , il n'y a rien a redire.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 2 janvier 2021
    J'ai été assez déçu par ce film. Il faut dire que j'ai vu Toy Story et Zootopia, qui dans le genre étaient nettement meilleurs. D'abord grâce à leur scénario mais aussi à leurs personnages tellement attachants. Certes, dans Monstres & Cie, Sulli et ses amis sont bien sympathiques et rigolos, mais pas de quoi se poiler non plus. L'histoire est touchante mais la fillette perdue dans le monde des monstres est surtout l'occasion d'incessantes bagarres entre le duo de monstres gentils et le méchant. J'avoue avoir été bluffé par la poursuite haletante sur les portes suspendues dans le vide mais le reste du film est en dessous.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 décembre 2020
    Un film d'animation Pixar plein de fantaisie, de tendresse et de personnages loufoques, soutenu par des images de synthèse superbes.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 novembre 2020
    Un très bon film d'animation sur une bande de monstres terrifiant les enfants. Marrant , délirant , hilarant et attachant.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 21 octobre 2020
    Une idée de départ brillamment mise en scène mais dont le nœud ne possède pas d'explication convaincante! Avec l'irruption de la petite humaine arrivent la niaiserie du monstre tout à coup dégoulinant de tendresse et les gags répétitifs à base de "comique" de gestes. Cependant les voix de Steve Buscemi et de Billy Cristal pimentent plaisamment ce film animé dont l'exécution numérique, excellente au demeurant, ne vaudra jamais la merveille dessinée. Sympathique mais très enfantin.
    Le Joker
    Le Joker

Publiée le 9 juillet 2020
    Mon film d'animation préféré de tout les temps !(ainsi que mon Pixar préféré) Monstres et Cie a su me faire rire, pleurer, sourire mais aussi m'effrayer ! J'ai adoré cet univers avec tout ces monstres qui sont hyper bien imaginés ! Le concept des portes et du cri des enfants qui génère de l'énergie pour la ville des Monstres est juste trop bien pensé ! Le méchant Léon qui est trop classe et m'a profondément marqué à l'époque (la couleur et son design donnait un perso vraiment top). Et je ne parlerais même pas de la relation entre Sully et Bob qui m'a fait mourir de rire mais aussi qui m'a rendu tristounet lorsqu'ils se disputent ! Mais la relation entre Sully et Bou reste imbattable ! Cette scène de fin m'a fait pleure tout les larmes de mon corps et m'a profondément marqué à tout jamais ! La bande son est juste phénoménale notamment pour la musique de début qui reste encore dans ma mémoire ! Les personnages sont très bien écrits et l'humour est très bien maitrisé. Monstres et Cie est un grand film d'animation et je le conseille aux petits comme aux grands !
    Publiée le 3 juillet 2020
    monstre & cie un super film avec des perssonages droles et attachant seulement a un seul moment le moment ou bob et sully se font banie j'ai trouver qu'il y'avais beaucoup trop de facilité scénaristique mise a part sa un trés bon film spoiler:
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Publiée le 23 juin 2020
    Drôle, émouvant et palpitant. Peu importe l'âge, Monstres et Cie plaira aux petits comme aux grands. Un chef d'oeuvre des studios Pixar, qui ne déçoivent presque jamais.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 novembre 2023
    L un des meilleurs Disney Pixar . Super film où l on passe de super moments avec des moments cultes. Très bon film
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 1 juin 2020
    Pixar signe une oeuvre inventive et touchante à bien des égards mais manque de ce "petit plus" pour pouvoir en faire un grand du genre.
    legend13
    legend13

Publiée le 14 avril 2020
    Ce n'est certes pas le meilleur film des studios Pixar mais "Monstres & Cie" est tout de même un très bon cru avec des idées lumineuses et un scénario intelligent et touchant. Les aventures de Jack Sullivan, Boo et Bob Razowski se suivent avec beaucoup d'intérêt et un certains plaisir.