Monstres & Cie
    4,2
    53736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres & Cie ?

Flotibo
    Flotibo

Publiée le 25 août 2008
    Pixar signe là son film d’animation le plus drôle et décalé faisant davantage penser à un Dreamworks par son humour décalé. Le scénario est excellent et nous permet de visiter ce monde de monstres et ses habitants tous aussi repoussants que drôles. Les gags s’enchaînent avec de jolis clins d’œil, le plus marquant étant la caricature d’Armaggeddon, fou rire garantit. Et en plus, comme c’est un Pixar, on ne peut qu’une nouvelle fois saluer la prouesse technique des studios Pixar. Un chef d’œuvre !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 août 2008
    Attendrissant, drôle, une vrai perle de bonne humeur, avec pleins de clins d'oeil.
    Publiée le 14 septembre 2008
    La magie de Pixar fonctionne plus que jamais dans ce film. Les superlatifs me manquent pour exprimer mon opinion. Histoire inventive, humour omniprésent, musique parfaite, technique irréprochable, et j'en oublie. Un film grandiose qui reste à ce jour le meilleur Pixar. Chapeau bas...
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 3 mai 2009
    Décidément chez Pixar ils ne sont jamais à coté de la plaque et ils le prouvent encore avec cet excellent film aussi drôle qu'original.La grande force de ce studio c'est leur souci du détail : d'accords les images sont superbes mais on oublie pas pour autant de développer un scénario digne de ce nom.Car oui ce film a un très bon synopsis avec un monde peuplé de monstres qui font peur aux enfants dans le but de récupérer leurs cris et ainsi alimenter leur ville en énergie.Déjà le pitch de base est original,cela donne une autre vision des peurs des enfants tout en donnant un aspect enfantin au film,ensuite l'intrigue prend une tournure qui imite gentiment des grands noms de la science fiction tels que Minority report avec tout un tas de rebondissements bien pensés.Et pour finir on y trouve également une subtile et légère critique de la société car la fameuse entreprise de monstres est en crise du fait que les enfants ont de moins en moins peur à cause de la banalisation de la violence.Outre l'histoire,les studios Pixar ont également le chic pour créer des personnages drôles et attachants (que ce soit Sullivan,Razoski etc),des dialogues habiles et comme toujours de l'animation qui donne de quoi se faire des cheveux à tout les concurrents.Ce film est donc une autre perle de Pixar,à voir d'urgence.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 6 août 2008
    Une nouvelle fois témoin de l'imagination extraordinaire des artistes Pixar, l'aventure est d'un rythme assez équilibré et d'un script assez intelligent pour ravir du début à la fin.
    Publiée le 25 juillet 2008
    Film d'animation Pixar une fois de plus excellent. Drôle, coloré et prenant. Génial.
    Publiée le 27 juillet 2008
    pour moi , le meilleur de pixar , pour dire puisque quasiment tout ce qui sort de ce studio est un petit bijou ...
    Publiée le 17 juillet 2008
    Quand on approfondit des idées pour créer une histoire intéressante, il ne faut pas s'étonner que Pixar nous propose toujours des petites perles. La liaison avec une esthétique parfaite ne peut que produire une sensation de plaisir. Que du bonheur de regarder ces jolis monstres pas si monstrueux que ça.
    DBZ
    DBZ

Publiée le 14 juillet 2008
    A chaque fois qu'un Pixar sort, il faut maintenant s'attendre à ce qu'il soit adulé par la critique, Monstres & Cie n'a pas échappé à cette règle, mais je le place quand même un peu en-dessous des autres ! L'animation du film est bien évidemment une prouesse technique, l'histoire est assez plaisante, les personnages sont géniaux, la diversité du monde des monstres dans le film est extra et l'humour est agréable. Bon nombre de qualités donc pour ce film, mais pourtant il manque quelque chose pour qu'il puisse atteindre la perfection d'un Toy Story, un je-ne-sais-quoi qui l'aurait rendu encore plus beau. Monstres & Cie n'a pas à rougir, c'est un film d'animation très originale et réussit, mais pas le meilleur des studios Pixar !
    Publiée le 2 juillet 2008
    hahaahahah, j'ai adoré ce film, super super ...
    Publiée le 27 juin 2008
    Pas le meilleur des Pixar, mais un très bon film tout de même! Des personnages hauts en couleur, de l'humour permanent, et une histoire qui ravirera petits et grands.Un Pixar touchant et dont on se souviendra.
    Publiée le 20 juin 2008
    Un vrai chef d'oeuvre d animation, un regal pour les grands et les petits. . .Des personnages atachants (la jolie petite bouuuuù !!!) et une histoire palpitante . . .Pour moi l un des meilleurs dessins annimés. . .
    Publiée le 23 novembre 2012
    J'avais 8 ans quand le film est sorti , et c'était l'un de mes pixars préférés . Aujourd'hui , dix ans plus tard j'aime toujours autant ce film , voire plus ! Parce que l'intrigue est passionnante , les personnages tous charismatiques et hilarants , de Jack Sullivan au pauvre George qui se voit sans cesse se confronter au code 23 19 . Mais surtout pour cette petite poupée , cette petite merveille à couettes qui du haut de ses 4 printemps est une vraie petite guerrièrre , pour ses jolis moments de complicité avec celui qu'elle appelle si adorablement "minou"

Et aujourd'hui à tous les coups , la fin me fait pleurer . C'est là le talent de Pixar , mêler animation et émotion , et nous faire retrouver l'espace d'un instant magique et quelque soit notre age , une ame d'enfant capable encore de s'émerveiller
    Frédéric A
    Frédéric A

Publiée le 7 septembre 2008
    Comme toujours chez Pixar, l'idée de départ est très alléchante, la réalisation impeccable...
    Mais passé la moitié du film, l'histoire ne progresse plus, on assiste alors à une succession de scènes et de situations qui deviennent vite lassantes.
    La poursuite du bébé pourrait durer deux fois plus ou deux fois moins longtemps, les échanges entre les personnages ne seraient pas plus développés...
    Assez vite, on apprécierait que ça se termine !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 juin 2008
    Décidement Pixar est vraiment très fort au niveau des idées sénaristique et des sketch hilarant. Celui ci ne coupant pas à la règle travail un aspect essentiel de la peur : l'inconnue. Avec une pléiade de presonnage tous très drôle et plein de particularité.