4733 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
280 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
77 critiques
3
105 critiques
2
46 critiques
1
14 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
213 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 juillet 2021
Isabelle Huppert dans un rôle de policier traducteur ? Oui enfin bon pourquoi pas ? Il faudrait néanmoins que l histoire, l intrigue suffisent à nous porter jusqu'à la fin d un film qui d avéré au final assez tiède, ennuyeux...
On évite pas les clichés et quelques facilités du à la légèreté du scénario dans sa totalité. Mais certains personnages secondaires sont attachants et quelques situations drôles. Lfilm reste porté surtout par la grande actrice qu'est Isabelle Huppert dans un rôle a contre emploi qui lui va comme un "foulard"
Une comédie divertissante, qui tient surtout à la jubilation que trouve Isabelle Huppert dans ce rôle à contre-emploi. Cela reste un film assez oubliable.
Un film léger, à la réalisation efficace qui vous embarque malgré certains raccourcis faciles. Isabelle Huppert très convaincante comme à son habitude dans un rôle peu commun pour elle. Le manque de profondeur vous laissera quand même un goût de pas assez. A voir sans plus. Réalisation : 4/5, Acteurs : 5/5, Originalité : 3/5 , Scénario : 3/5 , Photo : 3/5
Je pensais quel dommage d'avoir un réalisateur aussi mauvais, avec un scénario pareil et des acteurs de cette qualité on aurait du passer un bon moment ... mais bon il apprendra, ca doit être son premier film, il saura bientôt tenir une caméra et réaliser des plans qui tiennent la route.
Vraiment pas terrible, remplie de clichés, manque de cohérence. L’arabe parlé ne correspond même pas à l’origine des personnages. Les scénaristes auraient dû mieux travailler…. C’est même pas drôle … à éviter !
La première partie fleure avec la qualité d'une série télé ou d'un mauvais téléfilm mais heureusement, Isabelle Huppert est là et irradie la caméra. Et dès qu'on commence enfin le cœur de l'histoire avec l'arrivée de la daronne, là on prend un vrai plaisir. Les communautés sont moqués avec gentillesse et drôlerie. On passe un bon moment, certes pas inoubliable, mais c'est surtout grâce à Huppert qui parvient a tirer l'ensemble vers le haut.
Ce long-métrage de Jean-Paul Salomé, sorti en 2020, ne parvient pas véritablement à trouver sa voie. En effet, entre drame familial, intrigue policière et comédie loufoque, le scénario s’éparpille complétement. Pourtant, l’histoire de cette femme, interprète pour la brigade des Stups, qui bascule dans le côté obscur de la vente de drogue aurait pu bénéficier d’un meilleur traitement. Seule Isabelle Huppert, omniprésente à l’écran dans un personnage à contre-emploi, parvient à sauver l’ensemble même s’il ne s’agit pas du plus grand rôle de sa carrière. Finalement, cela reste souvent poussif et sans grande conviction. Bref, un divertissement du dimanche soir.
Le titre, un terme d'argot qu'on a cessé d'utiliser dans les polars depuis les années soixante, donne déjà une idée de la médiocrité du film. Tout le talent de Isabelle Huppert, qui cabotine un peu, ne parvient pas à sauver ce film. D'une part le mélange de genre, qui va du mélo au burlesque, fonctionne très mal ; d'autre part, même en laissant de côté les énormes invraisemblances, le réalisateur nous prend pour des imbéciles. Non, des trafiquants capable d'importer une tonne de drogue ne sont pas des débiles légers susceptibles de se laisser manipuler comme des gosses par une charmante inconnue. Oublions aussi les clichés sur les Asiatiques et les Maghrébins, on ne s'ennuie pas trop, sauf dans certaines scènes mélo, mais on n'y croit pas une seconde. Notons aussi que Hippolyte Girardot, d'ordinaire excellent comédien, n'est pas très à l'aise dans son rôle. Bref une petite comédie française à moitié ratée de plus.
je viens de découvrir ce film sur canal plus. malheureusement, le covid m'a empêché de le voir au ciné.. que ce dernier a réussi à faire un bon score en audience. je m'attendais à une comédie, et non c'est plutôt un film dramatique. Isabelle huppert est parfaite comme souvent. un registre qui lui va bien.. scénario sans surprise mais c'est une bonne surprise. agréable moment
Tout commence comme un polar classique assez noir avec I.Huppert en traductrice pour flics et ça dérape en parodie ou la même devient patronne d’un gros gang de vendeurs de shit. Force est de constater qu’elle fait ça plutôt pas mal dans un rôle à contre-emploi mais le tout est bancal, pas toujours crédible et joue trop sur 2 genres pour convaincre pleinement.