Le Bon numéro
    86 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon numéro ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 septembre 2023
    une petite comédie américaine dont le seul interet est d'y retrouver Lisa Kudrow en dehors de la série Friends

Publiée le 5 avril 2021
    Imaginez ceci une pièce remplie de personnes dont une seule a des valeurs rédemptrices mais cette personne est manifestement antipathique. Si cela ressemble à une histoire amusante vous avez raison. J'ai apprécié Le Bon numéro au niveau le plus simple et le plus superficiel. Ce n'est pas un grand film il n'y a pas de grande surprise mais il se déroule agréablement et m'a fait rire aux éclats de façon régulière. Les performances de John Travolta et Lisa Kudrow sont bonnes et chacun des autres personnages est convaincant ou révoltant. Ce film est sur ma liste des à posséder non pas parce que c'est un chef-d'œuvre mais parce qu'il a réussi à me divertir pendant toute sa durée...
    Gérard Martin
    Gérard Martin

Publiée le 11 mai 2020
    Un film au scénario original et réjouissant qui part vite en "live" pour le plus grand plaisir du spectateur, rythme trépidant, des scènes cultes à la pelle, des dialogues désopilants qui s'enchaînent à vous empêcher de reprendre votre respiration… et des acteurs excellents que l'on reconnaîtra avec une nostalgie certaine. Un petit chef-d'oeuvre !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 novembre 2012
    Depuis l’avènement de Tarantino, tout le monde veut faire sa comédie noire violente aux bons mots. Beaucoup s’y cassent les dents. En 2000, c’était au tour de Nora Ephron avec Lucky Numbers de tenter sa chance.

En effet, ce Bon Numéro est un titre mensonger. Le film est médiocre à ses meilleurs moments, irritants lors de ses pires. Les gags et les pseudo-bons mots s’enchaînent sans JAMAIS faire mouche (ou si peu), la réalisation est aux abonnés absents (quand on s’ennuie au bout de 15 minutes, c’est qu’il y a un problème) et les dialogues sont très mauvais. Nora Ephron s’était pourtant vraiment donné les moyens de ses ambitions, avec ce casting sympathique mais à l’image du reste du film, ils sont tous, ou presque, excepté les toujours parfaits John Travolta & Daryl Chill Mitchell, mauvais. Bien qu’il soit prestigieux, le casting était voué à l’échec : Michael Rapaport en méchant dangereux ? Lisa Kudrow en femme vénale ? De très mauvaises idées. Le pire dans tout cela, c’est que le film s’écroule. Il démarre moyennement et au fur et à mesure, ce qu’il restait de bien (c'est-à-dire pas grand-chose) se délite totalement avant de finir dans un grand n’importe quoi salvateur pour le spectateur.

Apathique, pénible, pathétique et surtout mal foutue, Lucky Numbers est un de ces ratages qu’on aurait vraiment pu éviter et où tout le monde ou presque est à mettre en cause.
    Publiée le 19 juin 2011
    un petit film sans trop de prétention mais assez sympa!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 avril 2011
    Et quel numéro ! Tout bonnement excellent et jubilatoire ! Travolta se déchaine sous un casting bien agréable, Lisa Kudrow et Tim Roth se donnent eux aussi à coeur joie. Travolta qui s'embourbe dans une affaire de tricherie après avoir truquer le tirage du Loto sauce américaine, et on se régal de le voir s'énerver. Je vous en dis pas plus des scènes comme avec ses scooters de neige, le rire est le bon coche dans ce film.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Bonne comédie familiale avec John TRAVOLTA réaliser par Nora EPHRON pour les Studios DREAMWORKS.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 7 octobre 2010
    Une comédie burlesque passablement drole avec des scènes parfois cocasses et bien imaginées. Il reste : ce meli melo devient à force trop brouillon.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    mouais!!!! un pur divertissement qui comme son nom l'indique n'est la que pour amuser le spectateur, drôle mais pas à mourir de rire...une bon scénario tout du moins...
    dai72
    dai72

Publiée le 31 mars 2008
    Une idée de départ intéressante mais qui perd le fil petit à petit. La faute à un surplus de personnages, de situations, d'événements, ça partait sans doute d'un bon sentiment mais ça fausse le film et son histoire. Lisa Kudrow est superbe en femme fatale et Michael Moore est très étonnant.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 12 juillet 2008
    quel navet de nora ephron l'un des plus nul mais pas le pire travolta est plus nul que jamais.
    Publiée le 17 décembre 2007
    Un film décevant sous bon nombre de points. Le casting à première vue prometteur et le scénario plutôt attirant avec lequel on aurait pu faire une production agréable apparaissent finalement comme une comédie pesante et prévisible. Les dialogues sont stupides. La mise en scène assez mal ordonnée.
    Malgré tout, la désillusion provient essentiellement des acteurs : Lisa Kudrow est assommante dans son personnage de potiche nymphomane, Tim Roth nous avait lui aussi habitué à mieux et s'avère vraiment décevant, John Travolta s'essaie à un rôle qui ne lui va pas du tout et en devient pitoyable... On attend trop d'une telle distribution et la réalisatrice n'a en définitive pas su répondre à nos espérances.
    Le Bon numéro est donc une production lassante et superficielle qui mérite amplement son insuccès. On a quand même déjà vu pire dans le genre. [mon blog de critiques ciné : http://redross.skyblog.com]
    Publiée le 1 mars 2007
    Un bon film dans son ensemble qui n'a (malheureusement) pas fait l'unanimité dans les salles obscures.Pourtant le scénario n'est pas si mauvais que certains l'ont affirmés,les dialogues sont réussis avec une dose d'humour noir comme ont les aimes! De plus le casting est de premier choix(Travolta,Kudrow,Ed O'neil ),avec une mention spéciale a Mickael Moore,qui tiens ici son premier rôle en tant qu'acteur est non réalisateur.Pour faire court je recommande ce film a tout ceux qui aime les comédies et en géneral les films d'escroqueries.Bref,c'est a voir sans modérations!!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 1 mars 2008
    Si le récit s’accommode parfois de twists faciles et le scénario n’est pas à la hauteur de son intrigue, LE BON NUMERO, comédie policière truffée de magouilles farfelues où on ne sait jamais trop qui trompe qui, est l’occasion pour la belle et pimpante Lisa Kudrow d’interpréter une jeune femme tendrement vénéneuse et absolument prête à tout, alors que John Travolta n’a pas toujours l’air d’être complètement convaincu... Quoi qu’il en soit, le couple qu’ils forment n’en est pas moins détonnant, et combiné d’amusantes situations (particulièrement celles mettant en scène Michael Moore. Oui, oui le Moore du futur « Fahrenheit 9/11 » !), fait des étincelles. Le film a tout juste ce qu’il faut de légèreté et de charme pour faire passer un bon moment.
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Pitoyable est peut être un peut fort...Certes cette comédie est souvent idiote, mais elle arrive bien à faire rire deux ou trois fois, surtout lors du face à face lisa kudrow-michael moore... Ces deux là s'en sortent bien, on ne peut pas en dire autant de John Travolta, qui lui devrait vraiment se trouver une autre activité ! Il est vrai qu'on peut largement se passer de ce film, Nora Ephron a fait mieux, Lisa Kudrow aussi. Il vaut mieux revoir Vous avez un mess@ge pour l'une, et Sexe et autres complications ou Mafia Blues pour l'autre.