1635 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
198 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
25 critiques
3
46 critiques
2
54 critiques
1
35 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jean francois soubre
12 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 août 2022
Règle numéro 1 : aimer Stallone Règle numéro 2 : se dire qu'un film de super héros n'a pas besoin de super cape ou de super costume Règle numéro 3 : aimer les séries B À 75 ans Stallone a encore suffisamment de prestance pour faire illusion et les combats sont suffisamment courts pour que son âge ne soit pas trop visible. Une fois de plus il excelle dans le genre monolithique qui est l'essence de ses meilleurs personnages. Le scénario du film tient sur un timbre poste et a été traité des centaines de fois mais peu importe le film est de bonne facture, bien filmé avec juste ce qu'il faut de rebondissements pour être un divertissement plus qu'honorable au vu des productions de plus en plus médiocres du MCU
Sans être exceptionnel et s'en rien en attendre je me suis retrouvé devant un petit film sympa qui se laisse porter tout le long de ce scenario bon public. Bon divertissement avec un Sly très frais :)
Hé papy SLY , raccroche les gants et les gros flingues ! Je ne connais pas le système de retraite aux US , mais t'as quand même dû mettre quelques sous de côté pour profiter d'une retraite heureuse en Floride. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer devant un tel navet ! On ne peut pas dire que t'as été un acteur avec des rôles merveilleux , mais tu as eu tes moments de gloire ! T'as toujours eu des rôles un peu bourrins , mais là on touche le fond , plus et tu mets un derrick sur le trou ! Scénario indigent avec des scènes déjà vues dix mille fois : la veuve et son orphelin , le méchant qui veut devenir le roi du quartier , de la ville , du pays , du monde , de l'univers ( BARREZ LES MENTIONS INUTILES ) .
Comme d'habitude jamais déçu par Sly un bon film qui sort des habituels Marvel un genre Hancock,le jeune acteur joue très bien et avec Sly ils s'entendent bien. Un bon divertissement .
Un super héros vieillissant qui ne cherche que l'anonymat et que l'on pense mort, un gamin totalement fan de ses exploits ( joué par le jeune acteur excellent dans "Euphoria") , une bande de tarés ambulants... De l'humour, de l'action, et un Sylvester Stallone à l'aise dans son personnage. Et surtout, surtout, le film évite la surenchère des cascades outrancières, des poursuites invraisemblables à l'image des derniers blockbusters produits chez Netflix. Une heures trente sympatoche que l'on peut s'offrir sans ennui.
Stallone bascule t il dans les acteurs "has been" qui pointe dans des nanars pour payer ses factures ? Le même destin que Bruce Willis, Nicolas Cage où Liam Neelson qui nous abreuvent de films bas de gamme ou seul leur ancienne aura ferait venir le spectateur ? Ce film désastreux d ennuis en est l illustration semble t il ... scénario timbre poste, un manque sérieux d ambition, une réalisation à l avenant... enfin bon accepter de jouer dans un tel film ça sent la fin de carrière...
J'ai bien aimer ce film et voir Stallone surtout en mode super-héros, le film n'est pas exceptionnelle ni spectaculaire, mais ça reste un bon divertissement avec de la castagne mais sans en faire trop dans la caricature, il y'a beaucoup d'imparfait, mais on fera l'impasse sur ces défauts juste pour le plaisir de voir un film de la légende Sylvester Stallone.
Toujours content de retrouver Sly ! Après on va pas se mentir, une gois qu'on a dit ça, on a tout dit ! "le Samaritain" reste un film simpa mais il ne restera pas dans les anales du cinéma..
Je n'attendais pas particulièrement ce film, la bande annonce ne m'avais pas rassuré dans mes attentes (pourtant je suis un grand fan de Stallone). Le film est très basique, aucun rebondissement, une trame super classique, une sensation de déjà vu. Je trouve le gamin relativement insupportable (comme beaucoup de gosses dans beaucoup de films de ce genre), quant à Stallone.... Le film tiens à lui seul sur son nom (sans lui personne n'aurait prêté attention à ce film), pourtant en vieillissant je trouve que son jeu est de plus en plus mauvais, toujours à tordre la bouche et à faire des rôles de personnages torturés (un peu comme dans Rambo Last blood... Beaucoup même), à grogner plus qu'à ne parler, c'est bien dommage, surtout que je répète, je suis un grand fan de Stallone et ce depuis toujours, mais malheureusement ce film ne me restera pas en mémoire. Pour moi il fait parti de ses pires films de sa filmographie. Dommage.
Hyper poussif. Imaginez un Rambo joué façon valse à 3 temps. Ça tourne en rond. Zéro imagination. Entre une fable Disney et parodie Marvel. Rien à voir, passez votre chemin.
Quelle bouse ce film !! Vous prenez tout les clichés caricaturaux des films d'action de série B et vous avez ce film.... Les méchant qui sont mechants parcequ'ils sont méchants on dirait nicky larson, aucune profondeur, des scenes de revoltes ridicules on sait même pas pourquoi. Bref scenar bidon, un stallone en pls à chaque effort, à oublier
Film de super-héros largement supérieur à toutes les productions cinématographiques actuelles du même genre (type Thor 4 ...) avec un budget pourtant moindre. Quel plaisir de revoir Stallone en vedette dans un bon film héroïque! Le réal a tout compris de l'univers de Sly. J'ai passé un excellent moment ! Une nouvelle saga pourrait bien avoir été initiée. Un seul regret: que ce film ne soit pas sorti au cinéma
Au premier abord, on me conseillait pas de ouf ce film mais je me suis fait un petit marathon des sagas avec Stallone et je ne voulais pas m’arrêter là. Et finalement ce film n’est pas du tout le meilleur du monde mais il fait un bon job et cela le rend bien, sans trop d’ambition, il est regardable.
En fait le réel problème avec le film, c’est son histoire trop prévisible (excepté le twist de fin qui est surprenant). D’autant plus que tout au long de l’intrigue, nous nous rendons compte que l’univers est certes très intéressant et a du potentiel bien que trop peu approfondi mais il est également trop manichéen et parfait quelque peu invraisemblable. Ce qui a pour conséquence des protagonistes pas toujours intéressants à suivre, surtout le petit gamin, Sam, qui n’a pas la lumoère à tous les étages. D’ailleurs, on n’en sait pas plus sur les motivations de chacun et sur les moyens de réfléchir du côté du peuple car eux ont l’air aussi stupide. Mais cela va avec le problème de manichéisme.
La réalisation est le gros point fort du film ; elle est très immersive notamment grâce à des plans suffisamment rapprochés ou avec la population mais surtout il y a un plan séquence lors du final qui est assez impressionnant. Les raccords dans ce film sont très bien travaillés, surtout les transitions qui sont vraiment cool. Sans oublier, les effets spéciaux assez convaincants (sauf la séquence avec le rajeunissement numérique de Stallone qui n’est pas très belle) et les combats qui sont très bien chorégraphiés ; c'est-à-dire que nous sentons la violence dans les coups et la souffrance que subissent les antagonistes ou les autres personnages. Malheureusement, les musiques ne sont pas très remarquables ou assez kitsch.
Et c’est sans grande surprise que je vais recommander ce film qui est vraiment efficace dans sa façon de filmer même si le scénario aurait pu être plus approfondi, notamment l’univers et l’esthétique.
Une jolie petite daubinette. Les acteurs sont particulièrement mauvais , même l'enfant. Le senario tient au dos d'un timbre poste. Une étoile pour le plaisir coupable de revoir Sly grogner et faire son regard méchant.