1635 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
198 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
25 critiques
3
46 critiques
2
54 critiques
1
35 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jerome Sincire
5 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 septembre 2022
Stallone c'est le Michel Drucker musclé, toujours là, tant mieux on l'aime bien mais là ....
Le Samaritain réuni tous les mauvais clichés du film 80's , Sly est un ancien super héros ( Le Samaritain) à la retraite qui s'est fondu dans l'anonymat et bosse au cul d'un camion poubelle....
Dans le même quartier pourri un gamin lui colle aux basques, d'abord bourru Sly finit par s'attacher un peu au petit dont la maman célibataire galère au boulot pour survivre...
Ensuite il y a les méchants bien méchants qui mettent le why , bien sûr le petit est en danger et devinez quoi .... Voila, voila, le "Samaritain" reprend du service et grosse castagne finale qui n'en finit plus....
Film de facture classique, scénario sans surprise (spoiler: en flash back les 2 personnages portent un masque, donc on devine vite que Stallone est némesis ). Les effets spéciaux sont soignés et efficaces. Les acteurs sont moyens. Le jeun est limite anti pathique sans réel profondeur. Stallone fait son minimum syndicale, il sympathise trop vite avec l'enfant. ça se regarde sans déplaisir, mais ça s'oubliera très vite.
Le problème avec Stallone, c'est qu'il évoque tant de bons souvenirs qu'il en aurait presque l'immunité absolue. Mais soyons honnêtes, c'est bas de plafond. Ce film est convenu, bourré de poncifs, de gentils bien gentils gentils ou de méchants très méchants méchants ; le scénario est prévisible (on devine vite la fin), le gamin est juste insupportable et les effets spéciaux assez mal faits. Bref, c'est très mauvais.
Du Stallone comme il en faisait déjà pour Rambo a base de "Ewar" aussi gutturaux que déjà mille fois entendu. Bourrin, manichéen et Stallonien ... Bref un navet de plus a sa carrière.
Dialogue foireux, histoire pas top. Stallone sur jouer dans son rôle. A aucun moment j'ai aimer ou était surpris par les scènes. Les effets 3D à un certain moment à un moment clé nul tout simplement. Non encore un film médiatisé avec bande annonce mais pour que derrière rien. Ted déçu !
Pour les amateurs de routine.Scénario convenu à souhait, tout est bien expliqué jusqu'à rendre les images inutiles tant la voix off est didactique. Pas de suspens, pas de surprise tout se déroule comme on s'y attend avec un méchant très méchant, un gentil très gentil, des seconds couteaux qui se font gentiment dessouder les uns après les autres en ne tirant aucune leçon de leur petits camarade. Et bien sûr happy-end, tout ça tout ça. Seule la présence de Stallone avec son fort capital sympathie fait, non pas surnager le film, mais lui évite lle naufrage complet. Papi fait de la résistance mais ça ne suffit pas.
Plutôt agréable à regarder. Les effets spéciaux sont réussis et pallie au casting moins efficace La musique de fond est assez cool et donne une hype au film assez dynamique. Il n'en demeure pas moins que Sly devrait songer à raccrocher les gants avant de faire le film de trop. A voir pour les fans de Stallone quoi moi
Le film a quelques atouts (effets graphiques, le charisme de Stallone) mais l'histoire est éventée dans les 5 premières minutes de dialogues.
Du coup, il ne reste plus au spectateur d'attendre que le mécanisme se mette lentement en place, cassant le plaisir du film. Le film aurait pu être correct, il en devient médiocre.
Un arrière goût d'un comic's dilué façon rambo nous donne un navet à fuir. Dommage Stallone vaut mieux que ce pitoyable super héros. Scénario indigeste. Réalisation bâclée. Non
Le Samaritain est un film de super héros avec le monstre Stallone à l’affiche et c’est bien là tout l’intérêt du film . Stallone j’aimais bien avant et j’aime autant aujourd’hui , le film n’est pas exceptionnel mais le cahier des charges et respecté.
L'I.N.E.P.U.I.S.A.B.L.E Sylvester Stallone ! toujours au top de sa forme. Bon film d'action, un méchant pas à la hauteur, david contre goliath. Ma note avoisine plus les 3,5 étoiles mais étant donnée l'acharnement pour ce film je met 5 étoiles. Manque un peu de budget, manque d'effet spéciaux pour un film de super héros xD