1635 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
198 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
25 critiques
3
46 critiques
2
54 critiques
1
35 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
James
11 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 septembre 2022
J'ai bien aimé un peu long au début mais à voir pour ceux qui kiffent Stallone et voir le retournement de situation presque à la fin du film spoiler: le samaritain/némesis
Que dire.... J'avais vu la bande annonce à la télé qui m'avait franchement séduite...et Stallone quoi!... Et puis j'ai regardé, en entier! Mon dieu quel navet ! Il n'y a pas d'autres mots.. Déjà on ne comprend pas le contrat passé entre l'histoire et le spectateur...on ne sait pas si on est dans le réel ou pas...pourquoi ces 2 frères avec ces pouvoirs ? WTF...ensuite, un scénario pauvre à souhait....on se demande en permanence comment personne dans l'entourage du film ne leur a pas dit "non mais les gars, ça ne tient pas debout là, c'est dla merde !" à cheval entre le film de super heros (de chez wish) et le film de méchants /gentil des années 80... Est ce que Stallone a fait son caprice pour avoir son film d'action en duo avec un gamin comme Schwartzi l'avait fait brillamment avec terminator 2?On peut se poser la question ! C'est trop simple, trop vide... Trop con...et pendant tout le film... La scène où les méchants veulent aller chercher Stallone chez lui...le ptit les voit arriver et court chez lui pour dire à sa mère qu'il faut partir...pourquoi ?!admettons... Les mecs tirent partout comme des deratés dans l'appart de Stallone qui est en face alors que celui ci n'est même pas là..bref, le petit et sa mère étaient hors de danger (puisque les méchants n'était pas là pour eux) MAIS c'est sans compter sur ce scénario wtf où le petit et sa mère se foutent à la fenêtre pour regarder les méchants !! Mdr et forcément, le grand méchant les voit et ordonné de les attraper.... C'est en permanence des scènes de ce genre on on se demande mais pourquoi ???! Avec en plus de ça un univers un peu pompé à batman.. Un Gotham city bis et un méchant par moment extrêmement et clairement inspiré de dark knight. Bref encore une bouse sans nom d'amazon !
Sur le papier, "Le Samaritain" me faisait vraiment beaucoup envie ! Avoir la possibilité d'assister à un projet qui présente un Sylvester Stallone interprétant un ancien super-héros à la retraite, je voulais absoluement voir cela. En matière de thématiques et de symboles, je trouvais que le tout était intéressant et pouvait permettre à l'acteur de proposer un rôle parfait pour son âge (l'acteur ayant déjà 76 ans). Finalement, je suis assez déçu du résultat, sans pourtant avoir passé un mauvais moment. Le film n'apporte pas vraiment de thématiques ou d'histoires qui sortent tellement du lot, et c'est un peu de là que vient son souci. Il se contente juste d'être un gros long-métrage d'action à petit budget qui propose du divertissement basique. Et pour le coup, cela fonctionne dans ce sens. Le film a certes peu de grosses scènes d'action mais elles sont de qualités malgré leur nombre limité, notamment lors du grand final. Il se permet même une petite dose assez intéressante de scènes un peu violentes, c'est très limité, mais c'est à souligner. Tout le film va donc tourner autour de son concept pour proposer quelque chose de spectaculaire, sans pour autant trop se prendre la tête. C'est un peu dommage car je n'ai pas vraiment été très intéressé par l'histoire, notamment du point de vue des personnages. La relation entre Joe et Sam en premier lieu, qui est ultra forcée. Je n'arrive pas du tout à croire en leurs liens tant leurs échanges ne servent qu'à arranger au plus possible le scénario. Et je pourrais dire de même pour le grand méchant, Cyrus, un personnage cliché au possible qui se contente juste de vouloir tout faire péter. Le seul élément vraiment intéressant va venir d'un petit retournement de situation en fin de film, assez inattendu et plutôt bien amener. Mais en dehors de cela, ne vous attendez pas à un projet basé sur l'écriture. C'est du divertissement basique mais ça fonctionne en ce sens. Pour conclure, un projet sympathique.
C’est une histoire de super-héros aux effets spéciaux bas de gamme (on a fait déjà beaucoup mieux dans le rajeunissement d’un personnage et ceux qui ont connu Stallone jeune voient tout de suite la faiblesse de l’effet). Le film propose quelques dialogues humoristiques sympathiques à la sauce ’80 et un Sylvester Stallone qui ne fait pas son âge à l’écran mais on demande davantage à un film de ce genre, ceci explique sûrement pourquoi il n’a pas bénéficié de sortie en salles dans chacun des pays où il est visible. Je pense que la cible du film est davantage les adolescents que les adultes.
Une petite déception. L'enjeu dramatique est assez faible, tout comme le scénario...Beaucoup de déjà vu (le héros retraité qui reprend du service pour la veuve et l'orphelin), un méchant dont les motivations sont assez classiques, on attend le twist final sur Nemesis (car on sait qu'il va finir par arriver) sans être finalement beaucoup surpris, et on subit ce film aussitôt vu, aussitôt oublié!
1H42 de temps de perdu ! non, c'est dur, au moins maintenant nous savons dire quel est le film le plus nul qu'il nous a été donné de voir. Merci au réalisateur d'avoir matérialisé toutes les clés de succès pour produire un navet. Un futur cas d'école pour les étudiants.
Une série B de haute volée portée par l'inépuisable Stallone. Production ambitieuse donc, mais scénario maintes et maintes fois éculé. Presque une caricature...
C'est clairement oubliable Samaritan. Un film Old Man Super paresseux, cliché et redondant, qui repose principalement son récit sur un twist téléphoné et attendu. Dommage, le concept était plutôt cool...
Dommage ce film avait vraiment tout un gros budget, une histoire de base intéressante, un méchant charismatique. Il lui manquait juste un scénario et de bons acteurs. C est dure à dire mais ce qui fait le plus de mal à ce film c est Stalone une piètre performance d acteur et des dialogues creux et sans fond.
Un film de super héros loin des Marvel ou des DC. Cette fois on suit un jeune ado qui pense avoir découvert dans un de ses vosins un super héros disparu depuis 25 ans. Ce dernier, appelé le samaritain, a disparu dans un gigantesque incendie alors qu'il combattait son frère maléfique, Némésis. Une relation s'établit entre l'ado orphelin de père et ce voisin un peu mystérieux. Assez vite une nouvelle menace apparait en ville sous les traits d'un nouveau Némésis. Le film est dominé par l'interprétation magistrale de Sylvester Stallone qui se bonifie avec les années. Il est en super forme (74 ans au moment du tournage) et incarne à la perfection ce personnage solitaire. Même si le film est plus psychologique que les films habituels de super héros il offre malgré tout quelques bonnes scènes d'action. A voir.
Pour être très honnête , je n'attendais pas grand chose de ce film , et je suis content de m'être trompé , il en ressort d'un avis purement personnel un film très sympathique dans la lignée d'Hancock pour le côté autoderision du sper héros qui veut raccrocher , l'alchimie entre ce petit jeune et Stallone fonctionne très bien , le film ne manque pas de second degré , un film simple mais efficace , je n'en demande pas plus ! :)
Sly fait le taf, comme d'hab. Le gamin (déjà aperçu dans la dernière saison de "The Umbrella Academy") qui l'accompagne également. Dommage que ce soit dans un film au récit vu et revu, avec son antagoniste en carton-pâte et son plan à 2 balles, et qui manque clairement d'ambition et d'ampleur, malgré quelques scènes d'action sympathiques. Et c'est d'autant plus dommage quand on devine dès les premiers instants du film la véritable nature du rôle de Stallone. P.S.: mention spéciale au rajeunissement tout pourri de Sly durant une séquence flashback du film.
On dira ce qu'on veut mais ce film est à voir et ce pour une seule raison : Sly! Il se bonifie avec l'âge comme le bon vin. Terminé les erreurs du passé avec des simagrés à n'en plus finir. Non la l'acteur parvient à rendre crédible un film de héros lambda avec certes une réalisation plutôt correcte mais un scénario des plus convenus et des personnages sans aucune épaisseur. Bref chapeau l'artiste car il m'a fait rendre crédible un nanar et j'ai passé un bon moment