Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Duccio Chiarini décline dans une comédie douce amère les vicissitudes amoureuses et modernes de plusieurs couples italiens. Un film attachant et sensible, porté par un Daniele Parisi tout en délicatesse.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par François Forestier
Le rythme, peu soutenu, ne dissipe pas le charme de cette promenade désenchantée dans la carte de Tendre, version déprime soft.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Véronique Cauhapé
Un film subtil sur la difficulté qu’éprouvent les hommes face aux choix que les femmes s’autorisent désormais, L’Ospite se construit sur un bel équilibre, entre situation concrète et émotion.
Les Fiches du Cinéma
par Margherita Gera
Une énième comédie sur la crise de la quarantaine qui ne brille pas par son originalité.
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Chiarini possède un sens du dialogue particulièrement affûté. Alors on lui pardonne sa mise en scène un peu indolente.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La Rédaction
Une comédie italienne prévisible, mais amusante.
Positif
par Eithne O'Neill
[...] petit film délicat.
Télérama
par Jacques Morice
Rien de follement original ni de vraiment accompli, mais une tendresse mélancolique, quelques situations saugrenues osées et une narration indolente qui ne manque pas de charme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
On n’en finit pas de se désoler de la dégringolade du cinéma italien, qui fut jadis un des plus grands d’Europe. C’est ce que nous inspire ce fade brouet naturaliste vendu comme une comédie.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
aVoir-aLire.com
Duccio Chiarini décline dans une comédie douce amère les vicissitudes amoureuses et modernes de plusieurs couples italiens. Un film attachant et sensible, porté par un Daniele Parisi tout en délicatesse.
L'Obs
Le rythme, peu soutenu, ne dissipe pas le charme de cette promenade désenchantée dans la carte de Tendre, version déprime soft.
Le Monde
Un film subtil sur la difficulté qu’éprouvent les hommes face aux choix que les femmes s’autorisent désormais, L’Ospite se construit sur un bel équilibre, entre situation concrète et émotion.
Les Fiches du Cinéma
Une énième comédie sur la crise de la quarantaine qui ne brille pas par son originalité.
Les Inrockuptibles
Chiarini possède un sens du dialogue particulièrement affûté. Alors on lui pardonne sa mise en scène un peu indolente.
Ouest France
Une comédie italienne prévisible, mais amusante.
Positif
[...] petit film délicat.
Télérama
Rien de follement original ni de vraiment accompli, mais une tendresse mélancolique, quelques situations saugrenues osées et une narration indolente qui ne manque pas de charme.
L'Humanité
On n’en finit pas de se désoler de la dégringolade du cinéma italien, qui fut jadis un des plus grands d’Europe. C’est ce que nous inspire ce fade brouet naturaliste vendu comme une comédie.