4110 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
258 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
25 critiques
3
62 critiques
2
63 critiques
1
54 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DavY Croquette
73 abonnés
1 540 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 mai 2023
Mais que c'est nul... C'est totalement absurde, les personnages font et disent que des choses improbables, c'est du grand n'importe quoi... La mise en scène est à la limite du nanard.
Décidemment, beaucoup de mal à aller jusqu'à la fin. Soupe réchauffée pour la 17ème fois... Nul Nul Nul.... il est rare que je commente car l'opinion est propre à chacun ma là c'est tu temps perdu. Il va mourir ce Michael Mayer un de ces jours ? Puis la Curtis, un moment faut arrêter
C'est quoi cette daube ? Mdr un vrai sketch ! Pas du tout crédible ce film, les personnages ont des comportements ridicules, c'est lunaire ! Pas foutu de viser alors que le gars se trouve à quelques centimètres mdr. J'ai soupirer à plusieurs reprises tellement c'est ridicule ! Fallait lui arracher la tete à ce dingue au lieu de le regarder agoniser. Tu m'étonnes qu'il soit toujours vivant ! J'ai pas eu l'impression de regarder des personnes qui on vécues l'enfer à la fin ! Leur réactions ne sont pas cohérentes. Il suffisait de ramener l'armée et c'était fini ! Le scénario peu crédible.
Un bon gros nanard sans ambiance, sans scénario, sans suspens et avec un mechant qui a le pouvoir d'apparaître n'importe ou sans le moindre bruit et qui resiste au balles comme un super hero. Ridicule, j'ai stoppé a la moitié du film. Nul.
Vu en accéléré. J'ai été agréablement surpris par la réalisation, les lumières sont sympa et la mise en scène plutôt travaillée. La musique est vraiment top. D'un point de vue formel le film s'en sort pas mal. Après sur le fond... Qu'est-ce que cet épisode apporte au personnage de Michael Myers ? Sur les très nombreuses morts, les plus efficaces sont sans doute celles qui le montrent comme un tueur impitoyable et monolithique, comme quand il s'en prend à un couple de personnes âgées. Mais la plupart des morts sont peu impactantes, les personnages étant particulièrement stupides et agaçants. Certaines sont des quasi-gags. Depuis 40 ans, le film brasse les mêmes peurs américano-américaines : peur de n'être en sécurité nulle part (pas même chez soi), peur du serial killer, peur du mal absolu, peur de la peur...
Personnellement j ai beaucoup aimé ce second film de cette ...ultime ? trilogie. On est de nouveau plonge directement dans l exacte suite dans son action et sa continuité. Les personnages sont à fond et nous public également. Le final est notamment assez fort pour donner envie de voir le dernier opus .
La suite est très bien, cela fait penser un peu à Avengers Infinity war et Avengers Endgame car l'histoire est en deux parties, le scénario est bien mais le seul défaut (spoil) c'est une scène du film où les gens sont dans l'hôpital et ils agissent comme des débiles et ils prennent confiance en eux en croyant que c'est Michael Myers qui s'est introduit dans l'hôpital alors qu'il porte un masque déjà et que le type qui y rentre il est apeuré et il s'enfuit en prenant les escaliers alors que Myers, lui, il les aurait attaqué et il se dirait avant "bon je vais les attaquer et pas grave si je me prends des coups" et non non c'est pas le cas et les gens sont cons à agir sans réfléchir et sans analyser qui c'est exactement.
Très dommage de continuer la saga pour la gâcher comme ça... Il y a aucune intrigue et les morts s'enchaînent bêtement, que des scènes macabres complètement irréalistes. C'est mauvais, ça en devient presque ridicule.
Les yeux sans visages. Des bonbons et je sors. Micheal Myers est toujours là, mince, moi aussi, mince. Envoyez l'armée, qu'on en finisse. Norman Bates a aimé.
Le vrai et le seul atout de ce nouveau film d'halloween, c'est le côté de ^plus en plus stylé du tueur, et de son fameux masque. Pour le reste, c'est bête et méchant comme un slasher de base. On a beau le percer de coups de couteaux, de coups de flingue, de coups de fourche, de le brûler, rien n'y fait, il a un sacré cuir le bonhomme. Il n'y a peut-être que l'amour qui pourra l'adoucir, puisque tous ceux qui use de violence pour le tuer se font massacrer en retour. C'est bien gore, des meurtres à la pelle qui n'ont aucune motivation, si ce n'est que de produire des litres d'hémoglobine sur pellicule. Quant à Jamie Lee, elle a bien souffert, plus de glamour, plus de cris effroyable, rien qui ne justifie réellement sa présence dans cet opus. Petite déception, mais même si le film et son tueur renait de ces cendres, et qu'il est devenu culte au fil des années, rien ne fait de cette séquelle un grand film.
Deuxième volet du triptyque de David Gordon Green sur un des Boogeyman les plus célèbres du cinéma. Après un premier essai très réussi et respectueux de l’original de Carpenter qui a lancé la mode du Slasher. Cette suite montre une volonté de raconter quelque chose en sous texte et de ne pas être qu’un alignement de meurtres sanglant. Ce qu’il fait également car le Bodycount est assez hallucinant même pour un film du genre. Mais si les meurtres sont nombreux ils manquent d’originalité et finalement l’amateur de barbaque et de cinéma à sensation pourra paradoxalement rester sur sa faim. Si Halloween Kills est intéressant c’est surtout dans sa description d’une société où le sang appelle la vengeance et le sang, sans pour autant arriver à éradiquer le mal qui reviendra sans cesse. C’est en effet un film assez dépressif mais qui dénature aussi un mécanisme de la peur avec cet aspect inéluctable des choses. Dommage aussi que le personnage de Laurie ne soit très effacé dans ce film (on est même dans la figuration). Bref dans l’ensemble de la saga cela reste dans le haut du panier mais c’est un peu décevant au vu de l’opus précédent.
Encore un nouveau volet avec un Mickael Myers plus surhomme que jamais !! Cela reste efficace, sanglant, incohérent et absurdes comme beaucoup d'autres opus !! L'idée de montrer l'arrestation après le 1er opus est une bonne idée !! Les scènes sont une nouvelle fois violente et trash avec des personnages complètement débiles !! Le casting n'est vraiment pas la force du film et Jamie Lee Curtis n'est pas assez présente ...
Autant l’épisode précédent étant intéressant, autant celui-ci est à côté de la plaque. Le film n’est qu’une succession de clichés, tant au niveau des personnages que des situations. C’est mal écrit, pas forcément bien réalisé et les acteurs semblent hors propos. On a des fois la sensation d’être devant une parodie.