American Nightmare 5 : Sans limites
Note moyenne
2,3
3451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

184 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
30 critiques
3
46 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Matthieu Matthieu
Matthieu Matthieu

4 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 août 2021
Moins bon que le 2 ou le 3 qui sont exceptionnels mais mieux que le 4. On quitte le côté purge sadique pour une guerre civile dans les rues. C'est sympa de voir ce genre de changement.
J'espère vraiment qu'un 6 verra le jour.
lmc-3

307 abonnés 510 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2021
La saga American Nightmare, toute une épopée, un premier film, noté, 2,6, un second, noté 3,4, un troisième, noté 3,1, un quatrième (dont je viens de me rendre compte que je ne l’ai pas vu), noté 2,4, une série Amazon (pas pressé de voir non plus), notée 3,5, et ce cinquième titre, dont la bande annonce semblait enfin vendre un film à hauteur de son univers avec lequel on peut pourtant vraiment faire quelque chose de bien, qui… au moment où j’écris ces lignes, est, une énième fois, noté 2,2….
C’est fainéant, cette volonté d’un film ‘-12’ pour un univers qui mériterait un ‘rated R’ bien sal n’aidant pas non plus, tout dans l’édulcoration, l’autocensure pour l’accès à un plus large public, si le rythme est bien présent, les personnages relativement attachants, et les méchants esthétiquement bien dégueu, (bon déjà oubliez le cheval bien badass de l’affiche n’apparaissant jamais dans le film), on est là, à tourner autour de ce qui pourrait être un véritable slasher/porno-gore, à rester dans le domaine du thriller avec un faut tag d’‘épouvante-horreur’, regardable par les gens non difficiles mais ne décollant jamais, à rester indéniablement dans la structure des précédents opus, pour rien de nouveau, qu’une équipe de ‘pauvres essayant de survivres’ en évitant les conflits se passant en arrière-plan, encore et encore, pour un énième ‘American Nightmare’ vite oublié tout comme ses prédécesseurs.
Des explosions signées Michael Bay sont de la partie, il y a les éternels clients, et les autres, de mon côté je regrette mon choix face à OSS117, et recommande les gens ne pouvant voir qu’un des deux se tourner vers cette sortie de la semaine, sans doutes bien plus intéressante.
Possesseur d’un abonnement je ne paye pas ma place, et un pareil film ne vaut pas un prix plein tarif, clairement pas.

Séduis sur le moment par quelques éléments, mais avec un rapide retour à l’objectivité dès la sortie de salle.
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 août 2021
Mais c'est quoi ça?????? Ça =The PURGE sans limites??On nous aura menti , c'est juste " nightmare chez les rednecks" pour l'occasion !!
Ils sont ou mes Sérials killers? Mes psychopathes dégénérés ?Mes Sociopathes névrosés qui ont piqué toute la collection des masques de "SlipKnot"?? Mes Copycats de "Texas chainsaw" , mes cousins germains de "la colline a des yeux"????A part les 2 lapins avec la myxomatose du début, sinon je vois pas !! C'est pas des cowboys maquillés en drag-queen gothique qui me satisferont!!
Et il est ou Frank Grillo seul dans la ville avec son Glock qui joue au chat et à la souris avec les démons d'une nuit??
Je m'en balance moi des états d'âmes des Cowboys avec les Mexicains et les Amérindiens (pardon , Natifs!) Moi, je veux voir toute l'horreur et la noirceur du monde en une nuit et qu'on s'interroge sur le fait que ça peut arriver plus vite que prévu et surtout qu'on l'acceptera ...
La morale du film = Les Trumpistes c'est vilain et les Bidenistes c'est bien , Voyez... (McKay dans South Park pour les initiés)
Le concept de Américan Nightmare est génial (enfin, trop évident hélas , vu le Monde actuel ....) mais personne n'a osé faire le film qu'il faut !! Pas un metteur en scène ne va jusqu'au bout ; c'est un film d'horreur qu'il faut envoyer avec toute la viande saignante qui va avec et montrer qu'on détournera pas le regard parce qu'après tout : "ce n'est que pour une nuit "!!!
Celui là est un vraie Pur... .zut! je m'étais juré de ne pas la faire !
Faites en un gros flop financier et peut être qu'un jour un obscur metteur en scène redécouvrira la franchise et osera faire ...
Marlon M.
Marlon M.

54 abonnés 510 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2021
Scénario prévisible et avancée de l'histoire quasi-inexistante. Je mets la moyenne pour les scènes de violence mais franchement je suis gentil... Habitué à une violence progressiste lors des précédents chapitres, celui-ci est une déception.
Cédric Legrand
Cédric Legrand

4 abonnés 26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2021
un film qui se veut un opus supplémentaire a la saga THE PURGE...et dont le fond de l intrigue nous fait sortir du cadre du rituel de la purge....(la purge, c est 12h pas plus)...bref pas déplaisant, idéal pour une soirée TV du samedi soir, pop-corn, bière, bourritos et chili con carne pour honorer le Mexique et son hospitalité post - purge.... caramba !!!!!
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 août 2021
La thèse défendue par The Forever Purge s’avère des plus réjouissantes en ce qu’elle renverse à deux reprises la représentation conventionnelle de l’immigration aux États-Unis : d’une part, elle montre l’apport culturel et humain des Mexicains soucieux de fuir un quotidien marqué par la précarité et la violence et de s’intégrer – Juan se transforme en cowboy, Adela refuse sa langue natale pour parler américain et aide les immigrés à s’intégrer à leur tour. Cette intégration s’avère néanmoins plus complexe qu’il n’y paraît, et les personnages font face à des crises, à des doutes qui les fragilisent individuellement et les uns par rapport aux autres : Juan ne se sent pas chez lui là où Adela semble avoir pris racine, le fils Tucker peine à cacher un racisme issu d’une dénaturation et d’un dévoiement du patriotisme transmis par son père. Cette perte généralisée des repères correspond à une perte généralisée des valeurs qui constituaient l’Amérique : une terre colonisée à de nombreuses reprises qui a tiré profit des différentes cultures mais qui oublie son état pour défendre l’idée d’une pureté et d’une supériorité de la race. Les bourreaux, dans ce cinquième opus, sont les gardiens autoproclamés d’une « Amérique américaine », c’est-à-dire blanche, écartée du pouvoir et des richesses, bien décidée à réclamer son dû au moyen des réseaux sociaux, instrument de la masse en colère qui la conforte dans sa bêtise massifiée et dans sa colère aveugle ; ils forment un corps tout à la fois hétérogène et uni, avatar de ces groupuscules qui cassent, frappent et tuent dans les manifestations publiques. La menace que représente le film prend une ampleur plus importante parce qu’elle épouse le grouillement de cette vaste ruche qu’est la mise en réseau de la haine, de l’ignorance et de la stupidité. D’autre part, le renversement du point de vue passe par le retour en arrière ultime, le Mexique devenant un eldorado situé à la frontière de la barbarie et de la civilisation. Le mur qu’il faut d’abord franchir au péril de sa vie mute en rempart contre le fanatisme et l’idéologie. L’intelligence et l’audace du scénario, véritables et appréciables, ne sauraient pourtant divulguer l’absence de vision artistique d’une production impersonnelle et visuellement pauvre qui ne pense jamais l’apocalypse en termes esthétiques. Dit autrement, c’est du vite fait moyen fait, et l’écran de cinéma ne saurait se justifier pour pareil format télévisuel. De plus, la violence souvent gratuite et opportuniste, le jeu passable des comédiens, la bande son tonitruante desservent un film qui n’ose pas se contenter d’appâter son spectateur avec du sang pour mieux lui enseigner.
Amogus Review
Amogus Review

6 abonnés 42 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 août 2021
(je l’ai vu en streaming avant sa sortie)
Déjà que le précédent film avait raisonnablement placé du racisme, là on en est plus que gavé. Absolument tous les antagonistes sont racistes et même un personnage principal affirme, sans contexte, que tous sont égaux. Au final, l’intrigue est vide à l’instar des personnages et on ressent aucun enjeu ou empathie.
J’ai arrêté de regarder le film après spoiler: l’énième embuscade des racistes dans la ville car c’était toujours la même chose et c’est débile de traiter de sujets aussi sérieux d’une manière aussi stupide
. Imaginez regarder Amélie Poulain mais où chaque personnage est antisémite ou contre l’antisémitisme.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2021
Un assez bon opus sans etre le meilleur de la saga. De bonnes idées, des sous contextes bien abordés, des acteurs qui se défendent. C'est assez violent. Mais il est temps que les films s'arretent.
kyliepuges
kyliepuges

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2021
Très bon film, rempli de suspens... Un peu de déception à la fin quand on sait que c'est le dernier de la série. Les décors sont différents des autres épisodes, ce qui est très intéressant.
Mark L
Mark L

7 abonnés 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 juillet 2021
Sans mauvais jeu de mot, ce film est une purge.
On connaît le principe de ces films, l'idée initiale est intéressante mais la ?
L'histoire est nulle, surfaite au possible.
Les scènes d'action sont toutes plus ridicules les unes que les autres, sans logique, irréalistes.
Il y a tellement de scènes improbables que s'en ai devenu drôle à la fin.
spoiler: le camion coursé par les moto ? C'est vrai que 10 tonnes comparé à 150kg ils risquaient de pas s'en sortir, mettre un coup de volant était compliqué.. 3 motos et 2 buggy qui prennent en chasse le camion de réfugiés dans le désert et quasi 30 ennemis tués ? Ho, le surplus d'homme ont sûrement du rejoindre les autres en footing. Ou alors ils étaient tous cachés dans le coffre. Passer devant un char et des militaires sans se faire tirer dessus alors que les militaires allument tout le monde ? J'imagine qu'ils avaient la cape d'invisibilité ! Certains sont immortels, d'autres sont tireurs d'élite nés apparemment, le nombre de tir en pleine tête qu'il y a, c'est fantastique.

J'éviterais de parler de la morale de cette histoire, les blancs neo-nazi voulant purifier le pays étant tellement cliché que s'en ai rigolo. Mais là croyez moi, on va bien bien dans le cliché.

J'aurais pu mettre une étoile pour l'ensemble les frais qu'il y a du y avoir pour toutes ces explosions inutiles, mais ça serait trop.

N'allez voir ce film que si tous les autres films de la semaine ont été vus.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juillet 2021
Un nouvel opus au pays des Cowboys, ou comment ridiculiser encore plus que prévu une histoire tellement classe à la base. Ici rien d'intéressant, ni sanglant, sans aucune surprise, avec des personnages sans âmes. C'est chiant, c'est vraiment pas terrible, une suite à éviter...
Mitroglou62
Mitroglou62

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juillet 2021
Vraiment nul.. J'ai tenue 40min , c'est mou , c'est chiant à regarder ça vaut largement pas les 4 d'avant..
M.Yaz
M.Yaz

5 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2021
Le film est efficace et se regarde facilement, mais il n'y a rien d'incroyable. La saga a perdu de sa saveur depuis déjà le 4éme film qui était en dessous des 3 premiers. 
L'originalité est passée et tout ce qui reste, c'est un ensemble déjà vu.
Ce 5éme film relève le niveau en étant légèrement supérieur au 4éme. Il y a des moments sympas, mais pas de réelle tension.
Le bon rythme permet de ne pas s'ennuyer. 
Espérons que ce soit le dernier pour cette saga qui visiblement a tout exploré de son concept initial.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2021
Saga connue pour son concept intéressant, néanmoins tous les films ne se valent pas. 5eme opus d'une licence un peu usée par son concept, je ne m'attendais pas à grand chose.
Pourtant, le film est assez bon.
Prenant le contre pied de son déroulement, on assiste ici à une fin, ou plutôt à un renouveau de l'approche du film.
Les acteurs sont bons, la réalisation fait le café, le parti pris relève la franchise...Bref, bien joué.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2021
Bon, moi qui aimait tant le premier film, malgré des moments parfois forts dans chaque volets avec plus ou moins de réussite, là on a juste du bourrinage sans grande réflexion ni message politique en dehors de la dernière minute... Juste un peu tard tout de même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse