Derniers Avis : American Nightmare 5 : Sans limites - Page 5
American Nightmare 5 : Sans limites
Note moyenne
2,3
3451 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
184 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
30 critiques
3
46 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MediaShow
167 abonnés
563 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 septembre 2021
Réalisé par Everardo Cout, « American Nightmare 5 : Sans limites » est un divertissement honorable, meilleur que le quatrième volet. Comme son titre l’annonce, le scénario pousse le concept de la Purge au delà des limites et nous offre, sans surprise, son lot d’action et de violence. La mise en scène reprend les codes de la saga, la distribution est correcte portée par Ana de la Reguera. Rien d’extraordinaire, mais c’est un volet qui plaira aux fans de la saga !
Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/2021/08/20/critique-film-american-nightmare-5-sans-limites/
D'un côté les gentils immigrés, de l'autre les méchants blancs ..... Rien que ça, c'est déjà rédibitoire ! Plutôt que regarder ce film, regardez un show politique , au moins ça aura + de sens et de conviction ! Je vais pas au cinéma pour regarder une campagne politique, mais plutôt pour me changer les idées ! Mais Hollywood et leur culture woke à toutes les sauces est à vomir.... Le précédent opus affichait déjà un certain parti pris, mais là .... Film à mettre à la poubelle direct !
Un film ultra manichéen avec les méchants blancs racistes d'un côté et les gentils progressistes de l'autre, avec un nombres de clichés incalculables.. bref esthétiquement c'est propore mais alors le scénario.. un fantasme d'extrême gauche sans finesse comme nous avons l'habitude aujourd'hui
Sérieux ? Ce 5 ème film est de trop, l'histoire est nulle, rien mais absolument rien de ce film ne rends hommage aux 4 premiers films. Pas de suite à cette horreur j'espère
Le concept de poursuivre la purge après la fin officielle est novateur. La tension est présente, le déroulement du film est très décent, rien d'extraordinaire mais on reste attentif.
Le mauvais côté de ce film ? on nous ressort encore du politiquement correct; persos principaux issus de la minorité ethnique, le groupe pour la purge éternelle est spoiler: xénophobe . Quelques scènes peu crédibles : ils roulent en camion et se font encercler par des motards spoiler: "zut ils vont nous ralentir mais le gars ne pense par un moment de renverser les motos avec son camion ?"
vers la fin, on voit ces quelques motos et buggys spoiler: qui se font éclater par les survivants, ça y est nos survivants ont gagné ! ah non pas encore il y a presque une dizaine d'ennemis à pied qui sort de nulle part
Pour le coup j'ai adoré ce 5e film.J'ai bien aimé ce côté SANS LIMITE qui mets beaucoup de suspense.C'est un mélange de d'action,horreur et angoisse. Je recommande
Cinquième et dernier volet de la saga « American Nightmare » et franchement, c’était plutôt une bonne surprise ! Je ne m’attendais à rien du tout puis finalement c’était assez divertissant ! Disons que c’est facile à regarder sachant que le rythme est bon, je l’oublierai rapidement sans aucun doute mais au moment même j’ai passé un bon moment et je pense que c’est l’essentiel :)
Je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre avec ce film et effectivement, on a un film de pur divertissement.
Le film se laisse regarder quand même avec la trame principale qui est plus ou moins intéressante.
Mais malheureusement le film reste néanmoins incomplet, des acteurs qui ne jouent pas super bien et des dialogues vraiment con par moment désolé de le dire :/
En bref, un film de divertissement sympa mais sans plus, je ne pense pas le revoir.
Encore un film au scénario plus que limite, pourri par les idéologies politiques de son réalisateur. C'est dommage, l'idée même de la purge pourrait tellement être bien exploitée...
Enfin American Nightmare donne une suite qui peut être plausible et qui change enfin des 3 premiers volets ! Pour ceux qui s attendent à voir la même chose que les premiers volets aller regarder la série ! Passer votre chemin car vous n aurez pas ce que vous voulez dans ce 5eme volet. Je trouve le scénario très original et très intéressant !
Rien à voir avec les précédents American Nightmare, ils ont tenté de renouveler la franchise avec un cinquième volet complètement raté. J'ai aimé revoir les anciens films, une chose est sure, je ne reverrais pas celui ci une deuxième fois
Moi personnellement je mais 5 étoiles car le film est terrible il y'a de l'action,mini peur et des bons acteurs . Tout les américains nightmare sont génial suffie de bien comprendre.
AMERICAN NIGHTMARE 5: SANS LIMITES (2021): La Purge: avoir le droit de tuer pendant 12h, laver l'Amérique de tous ses maux. Des extrémistes Texans, bien haineux, vont s'en donner à cœur joie. Tellement heureux de faire ce nettoyage par les armes, qu'ils s'autoriseront toutes les libertés. Assouvir cette passion, cette soif du crime sans poursuite judiciaire. Sauve-qui-peut pour ces émigrants mexicains, sauve-qui-peut pour ces riches américains bien pâlots. Une Amérique à feu et à sang, de nuit comme de jour. Haine et violence dans tous les coins de rue. Des règlements de comptes à la poursuite de fuyards dans une dynamique de film préoccupante. "American Nightmare 5", le premier de la série que je découvre, loin de me décevoir, me donnera l'envie de m'intéresser aux épisodes précédents. Un bon film d'action.
Encore raté ! Une idée de départ géniale encore gâchée. Le premier tiers pose la trame plutôt nouvelle de suivre la purge vue par des immigrés qui pourraient être la première cible et qui doivent payer leur sécurité. La purge se prolonge, surprise, bonne idée ! surtout le début dans le ranch et le ''combat'' contre les ''lapins''. Les méchants sont bien badass, masques flippants, etc. Mais ensuite on efface toutes ces bonnes idées et on finit en mode action ''Rambo'', gros combats aux armes à feu et corps à corps, explosions, bref, on retrouve Michael Bay à la production. Le méchant n'est plus du tout flippant, l'horreur/épouvante est inexistante, le déroulement est attendu et l'issue convenue et mièvre. L'affiche du film fait plus peur que le film.