American Nightmare 5 : Sans limites
Note moyenne
2,3
3451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

184 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
30 critiques
3
46 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Blenperri663
Blenperri663

Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 août 2021
Prendre une franchise aussi rodée, avec une recette aussi basique et efficace et la flinguer à ce point cela relevé de l'exploit. Entre le message politique sans aucune subtilité qui pèse 3 tonnes, des personnages aussi profonds qu'une flaque d'eau, des dialogues qui pourraient être sortis tous droit d'Helene et des garçons, et puis surtout des purgeurs résumés à une bande de motards racistes qui auraient dévalisé le rayon maquillage de halloween pour enfants, n'ayant absolument rien d'effrayant on est à côté de la plaque dans les grandes largeurs. Ni la mise en scène ni la réalisation toujours à contretemps ne parviennent à remonter le niveau; Bref le vrai purge aura été de tenir jusqu'au bout de ce massacre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2021
Sans aucun intérêt. Scénario prévisible sans aucun suspens, acteur vidé de toute âme, scène d’action bâclée sans parler des multiples screamer téléphonés.
Scénario basé une nouvelle fois sur la promotion de l’antiracisme, remake du 4 ? Avec pour honneur une caricature litigieuse du cow boy blanc supremaciste et de l’émigré mexicain.
A éviter .
Bonnefoy Nicolas
Bonnefoy Nicolas

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 août 2021
Trop nul pour être vrai ! Ultra prévisible des le début on devine qui sont les gentils et qui sont les méchants avant même le générique... tellement politiquement correct, il va faire fureur a Hollywood !!! On pensait difficile de faire pire que le 4 mais l' exploit a été créé !!! Go poubelle !
Nesquicklebg
Nesquicklebg

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2021
Ma copine et moi sommes sortis très satisfait de ce nouveau Américain Nightmare: une écriture digne des films de Tarantino, des scènes d'actions pleines de punch, de réalisme et d'exécution sanglantes très réussi. Petite dédicace à la costumière signés Jennifer Spence qui nous a proposés des costumes bourrés de petits détail, le fim est accompagné de nombreuse musiques excellentes et d'acteurs vraiment charismatique.
Bref je recommande vraiment ce film surtout aux amoureux de scènes plutôt alléchantes qui sauront donné à vos babines l'envie d'embrasser et d'enlacer votre voisin.
caroline ponté
caroline ponté

28 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2021
Le concept commence à s'essouffler
Moins oppressant que les premiers opus
À vous de voir si vous voulez le regarder
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2021
Très mauvais film autant que les premiers étaient cool mais là ils auraient du arrêter la saga au lieu de pomper le film
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 août 2021
Franchement c'était pas terrible. J'ai bien aimé les autres mais celui là il est vraiment spécial... le thème était intéressant mais comme l'histoire se déroule dans un film de 1h40, on a du mal a s'attacher aux personnages. Je m'explique, dans cet opus il manque vraiment de scènes "choc", de gens cruels qu'on aurait envie de tuer a tout prix ou même des puissants qui se croient intouchables et qu'on a tous envie de voir mourir. Sur ce film oubliez tout ça...car le film se limite à nous montrer des survivants qui fuient et qui tirent sur les gens qui veulent les tuer. Des morts basiques pour les gentils ainsi que pour les méchants, c'est dommage. Étant donné que le film est pas très long, ils auraient dû travailler un peu plus sur le développement des personnages et leur donner des morts plus tragiques pour compenser ce vide émotionnel. Le film a été construit d'une manière qui ne pourrait fonctionner que dans un autre format (série par exemple). Tout allait trop vite, des morts banales et un manque d'émotions fortes. Je mets deux étoiles pour l'originalité du thème concernant le racisme anti-latinos et la purge qui se prolonge au delà du temps limite. Celà aurait été très intéressant a voir dans une série d'une quinzaine d'épisodes au minimum.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 août 2021
Y'a un moment, on se dit que tout ça doit s'arrêter. Ok, l'idée originale de perpétuer la purge (et que la création échappe aux pères fondateurs) est plutôt novatrice, par rapport aux suites, tout comme l'inversion des rôles entre émigrés et immigrés est un clin d'œil sympa qu'on peut apprécier, mais pour le reste, les personnages sont fades et le film assez quelconque, ne faisant clairement pas dans la subtilité (ça ne l'a jamais fait d'ailleurs, soyons clair)...Si c'est rentable, on aura le droit à un volume 6
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 août 2021
Film sans grand intérêt , une perte de temps .. peu d’action et script de mauvaise qualité
Il fallait s’arrêter à la trilogie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2021
Le meilleur de la saga ! Tres belle intrigue réfléchie, tellement que ça semblait évident d'en arriver là . La fin est particulière touchante. Un echos à cette Amérique et son histoire.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 août 2021
Depuis presque de 10 ans maintenant nous assistons à une vision politiquement horrifique et stressante d'une Amérique dans le besoin de se vider de l'intérieur, de se purger de ses colères, de sa haine et de son dégoût de la société. Après une élection présidentielle ou la première femme élue abolissait cet évènement annuel tonitruant, les origines nous montrait comment était né cette soirée, mais sans grande intrigue et sans grandes révélations monstrueuses. Aujourd'hui, Universal et Blumhouse Productions nous plonge ici dans une version inédite, plus sombre voir même officiellement, post-apocalyptique de cette purge. Un volet bien plus politique, bien plus extrême et bien plus noir que les autres tant son message est clair, un message ou le mandat Trump aura laisser des traces incalculable envers les "minorités", les immigrés et surtout, les Mexicains. Un volet très hispaniques donc avec ce casting mi américain mi mexicain ou tous tentent de survivre à cette désormais, journée d'enfer terrestre. spoiler: Un film donc politique en vu de la grande mise en avant des groupes extrémistes radicaux blanc et nazis arborant avec fierté leurs couleurs et haine raciale. L'instant le plus percutant, le plus symbolique et plus dérangeant mais très révélateur de cette société d'aujourd'hui, ce convoi blindé d'extra-radicaux quasi nazis instaurant leur propagande et leur message de mort totale envers la communauté Mexicaine, une scène digne du nazisme tous simplement.
Les scènes de guerres totale à la frontière d'El Paso furent tous bonnement parfaite par leur intensité et leur proportion de guerre mondiale, montrant que le monde entier tremble désormais face à une simple nuit devenue journée. Niveau action nous en sommes largement servis par les combats au corps à corps, fusillades et d'une dose de thriller d'horreur tout autant maîtrisée. Un 5ème volet politique, sur la société actuelle entre Américain et Mexicain, blanc et métisse, riche et pauvre, pro-purge et anti-anarchie. "Sans limites" marque un vrai tournant dans la saga qui pourrait même se conclure sereinement sur celui-ci car, le scénario globale étant toujours le même, la lassitude pourrait bien s'installée un moment donner. Mais qui sait ce que les scénaristes et producteurs pourraient nous concocter d'ici-là.
Barroul
Barroul

12 abonnés 67 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2021
Un peu trop bourrin mais ça reste divertissant dans l'ensemble. Les personnages sont très peu travaillés et certains limite supportable. Il y a cependant de l'innovation dans le scénario par rapport aux précédent opus mais cela ne suffit pas à sauver la mise.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 août 2021
Un scénario complètement hors sol, extrêmement décousu avec des personnages transparents et des acteurs absents. Le film est sans cesse poursuivi par une idéologie nauséabonde. Un dernier épisode totalement à côté de la plaque qui a pour seul et unique but de corrombre le spectateur au lieu de continuer l'histoire. Horrible.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2021
Là je dis stop. Cette saga va devenir comme fast and Furious : des films sans grandes idées. C'est du réchauffé, on suit cette énième virée sanglante sans grand engouement. Les acteurs sont transparents.
Ludov1
Ludov1

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2021
Épouvante/horreur ne convient pas au genre de ce film qui est loin d'être aussi bon que le 1er de la saga.
Bon film d'action et de course.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse